Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Petite accalmie ici mais ça tombe toujours modérément, ça commence à pas mal cumuler sur les trotoirs et la végétation n'est carrément plus visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Quand on voyait le BIDE arrivé à la vue des trous dans le front et des faibles précipitations, certains se voilaient les yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il ne neige plus en ce moment (ou très faiblement) mais une zone assez forte arrive par l'ouest pour le prochain 1/4d'h. C'est plus pour le fun toute façon puisque je pense qu'on peut désormais affirmer (comme plus ou moins prévu d'ailleurs) qu'il n'y aura pas de couche de neige à Paris cette nuit.

Perso je me tourne vers demain (sait-on jamais ?), mercredi et jeudi pour le froid, mais surtout vendredi où là le potentiel me parait meilleur pour un épisode généralisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige toujours sur Guiry mais la température remonte, actu 0,6°C.

Petit reportage photo :

IMG_1813.JPG

IMG_1814.JPG

IMG_1801.JPG

IMG_1798.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température n'a pas assez baissé sous les PP dans Paris IM. Du coup c'est comme s'il avait plu au sol...

Actu, plus rien ne tombe ou alors très fin.. Limite pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce paquet dont certains parle provoque actuellement de fortes pluies laugh.png , il faut chercher les flocons sur le velux, cela dure depuis 10 minutes.

Et, et, et... 1°5 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/2 cm sur ma table de terrasse pelouse blanche paris IM est.... rien ds la rue par contre... 1,0° yaura vraiment eu tres peu d effet isothermie... la temp a baissé que de 0.5° depuis le debut des pp contre 2° en decembre... mais IM il fait qd meme plus froid qd decembre dcun peu plus de neige au sol qd meme neige faible actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une pluie fine a tout lessivé...

Plus aucune trace sur les toits

Un peu de vent de Sud se lève

1.0°C nouvelle Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, ça commence à tenir partout, y compris sur la route, uniquement grâce à l'intensité de la neige, mais çà fond très vite (0,8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Extrêmement décevant sick.gif même pas 0,5 cm ! Que de la neige continue mais très faible, sans gros flocons, avec qui plus est des températures en hausse. ça n'accroche pas sur le bitume, loin de là, avec seulement quelques petites traces blanches éparses sur les trottoirs. Et quasiment rien sur l'herbe non plus. Un épisode inutil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La temperature bien trop élevée limite l'accumulation qui reste stable de 1 a 2 cm et en prenant de la hauteur la texture de flocon est plus fine et j'ai relevé jusqu'a 3 cm, température actu 0,9°c

C'est dommage car les intensités sont tres tres bien.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vraiment un flop ! Les modèles se sont totalement trompés ! Non seulement la perturbation s'effrite alors qu'elle devait se renforcer mais en plus, la pluie arrive bien plus tôt que prévu, ainsi que la remonté des températures !

Il est vrai que la météo n'est pas une science exacte et heuresement, ça nous donne plein d'émotions. Depuis l'année dernière, j'enchaine les désilusions mais je n'oublis pas l'énorme surprise en 2010 avec 18cm dans le jardin alors qu'il n'était RIEN prévu !

Vive l'hiver et vive la météo !

Si pas d'évolution notable, je concluerai la dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pour çà, que jamais je ne me suis enflammé en voyant/lisant les modèles, messages sur l'épisode à plus LT etc... surtout pour notre région, faut jamais s'enflammer wink.png Je viens de faire un tour dehors, la neige a vraiment du mal à tenir, très humide, 1cm par endroit avec du vent. Espérons une tn négative dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

J'avoue que a Meudon c'est flopeux aussi . Neige faible 0cm voiture blanches . Les épisodes parisiens sont vraiment très compliqués à prévoir décidément !

idem ici sur St Cloud , je suis sortie chercher ma progeniture au conservatoire: route/trottoirs entièrement dégagés (il aurait plu c'etait pareil) vague couche sur les voitures , c'est juste joli à regarder tomber par ma fenêtre .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand on voyait le BIDE arrivé à la vue des trous dans le front et des faibles précipitations, certains se voilaient les yeux...

T'es de mauvaise fois Nicls...ce que tu dis est faux. Par contre, combien de fois t'as parlé trop vite? mémoire défaillante? et bizarrement, je t'ai pas vu la ramener.De tte façon, l'épisode n'est pas fini encore.

Ici, grâce aux toits, voitures et végétations (parc en bas de chez moi), le paysage sera au moins hivernal demain matin. Neige faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Beaucoup de disparités Nord/ Sud quand même et on voit bien encore une fois l'importance de l'altitude, ici toujours de la neige mais le front est quasi fini, pas loin de 4 cm, la température remonte, ça vas tarder a devenir de la soupe !

J’espère des surprises avec les averses et peut être le front occlus demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques flocons réapparaissent mais la pluie est largement majoritaire. On attends vos photos dans le 93 !

1,0 mm, Td 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne neige presque plus sur Paris est. Température de +0,7° en hausse... Espérons que le paquet qui arrive de l'est nous fasse terminer cet épisode en beauté.

La séance photo attendra la fin du front neigeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, même point que tout à l'heure, c'est-à-dire 1 centimètre sur le gazon, et parfois sur les voitures. Ailleurs (sur la terre, les toits, etc.), ça commence déjà à fondre, et c'est très mouillé sur les trottoirs et les routes.

Bon bon, espérons que les averses Normandes viennent nous concerner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me doutais que ça allais être un épisode du même type que celui de Décembre.. Bon, la il y en a déjà un peu plus shifty.gif , mais j'en étais persuadé à 100% qu'on allais se taper un pétard mouillé laugh.png . Enfin, pour une fois je crois que le 93 s'en sort plutôt bien happy.png . Il neige toujours plus faiblement, mais sa vole bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...