Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il y a eu une petite averse de neige de rien du tout, avec 0,4°C ça ne tient pas

la température est monté a 2,4°C cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Je confirme Phil neige seule à Bouffémont qui tient difficilement car la température est très limite!

La neige s'est calmé à présent mais on voit une autre averse ui passe plus au nord et je ne serai pas surpris qu'il reneige à nouveau.

Pour tout les déçus de l'épisode, allez en forêt de Montmorency la neige tient très certainement facilement avec très peu de fonte!

Jusqu'en fin de semaine le paysage sera blanc la haut et ce n'est qu'à 15/20KM de Paris...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

quelques traces blanches sur St Cloud d'hier soir. Un scooter a dérapé sur du verglas en venant de Suresnes ce matin. Les voitures étaient par contre bien gelées.

et là en arrivant au taf (Paris 8) je me suis pris la flotte en sortant du métro, génial ...

mon mari qui travaille au Plessis Robinson me signale qu'il neige là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige ce matin à petits flocons. Sympa pour donner une ambiance hivernale, mais vraiment pas assez pour retaper une bonne couche de poudreuse, celle-ci en a d'ailleurs pris un bon coup cette nuit. Je me dis qu'avec un degré de moins, ça aurait été le jackpot pour toute la région. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Belles chutes de neige, continues et en augmentation sur Thorigny sur Marne (NO77).

Intéressant et inattendu !

Le fait que MF nous sorte de la vigilance était effectivement une chance ;-)

La couche restée au sol était d'envuiron 3cms ici, avec forte disparité entre le fond de vallée et le plateau (altitudes comprises entre 40 et 120m). Ca pourrait remonter un petit peu vu ce qu'il tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bon je crois que je vais arrêter de lire et travailler car là je suis encore plus dégoutée ....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

bon je crois que je vais arrêter de lire et travailler car là je suis encore plus dégoutée ....

Bonne journée

Si tu veux voir l'or blanc forêt de Montmorency 15/20KM nord de Paris.

Paysage nordique garantit!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige ce matin sur les hauts de Suresnes. Sur quelques endroits, la neige reussissait à accrocher mais c'était laborieux.

Il reste quelques traces de la nuit passée pres du Mont Valérien.

Au niveau des quais de seine, c'était plutot un mélange pluie/neige vers 8h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée hier soir à Melun, mais qui n'a pas duré, à tel point que ce matin, il restait quelques traces de neige sur les voitures mais c'est tout. Pas de verglas non plus.

Arrivé à la défense il y a 10 minutes, je me bouffe une averse de granules de glace bien piquants et froids, le temps d'arriver au 18ème étage : averse forte de neige, avec de gros flocons (3/4 cm tout de même). Là ça continue de neiger un peu moins fort, avec par moments la flotte qui s'invite au bal. Les flocons ne mesurent plus qu'1 à 2 cm.

Moi qui espérais rester à Melun ce matin à cause de transports défaillants suite aux chutes de neige, c'est raté.

PS : Salut Superdup ! =) Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais il y a un peu plus de 2 ans tu me recevais au CDM de Trappes pour une petite interview pour mes cours, et justement j'étais venu un jour où l'IDF était en alerte orange et où de beaux flocons se sont mis à tomber pendant que tu me présentais le CDM ! Quoi de plus beau que de vivre un beau moment neigeux dans un CDM avec les prévisionnistes wub.png

Ah bah oui, c'était le 7 Décembre 2010 ! A la veille d'une journée mémorable, et qui était déjà un bon précurseur (y'avait eu 4/5 cm assez rapidement si je me souviens bien le 7 !)

Salut Mica !

Oui je me souviens bien... et davantage encore du 8 décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, si tu as l'occasion, n'hésite pas à repasser au CDM, faut profiter tant qu'il existe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sur mon trajet Verneuil Paris par A13 pas de problème particulier sur le réseau routier

La limite neige au sol est nette! elle se situe à partir du plateau de la fôret de Marly, après Orgeval.

Les arbres sont blancs ainsi que la bande d'arrêt d'urgence... une envie d'aller y faire un tour rolleyes.gif

A noter 2 accidents, un dans le tunnel de Saint Cloud at l'autre dans le tunnel Ambroise Paré

Faut dire qu'avec le nombre de smartphones et/ou tablettes allumés dans les voitures, un accident est si vite arrivé thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Nouvelle averse de neige en cours à Conflans Ste Honorine sous vent d'Ouest et une température de + 0.9 ° C. Pas de tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je n’ai pas tout suivi cette nuit (fièvre, gastro ?), mais c’est assez complexe et inhabituel.

La chute de neige a commencé, comme prévu, à 19h30, elle n’a pas duré très longtemps, à 21 heures il n’y avait pas plus de 0.5 cm.

Je suis ensuite allé me coucher.

Ce qui est très frappant en regardant le graphique ce matin c’est la quantité de pluie au pluviomètre : 6 mm entre 23h25 et 5h20 et qui correspond parfaitement au passage en positif de la température (1.3°C à 0h30)

Avec une telle quantité de pluie il ne devrait plus y avoir de neige au sol ce matin, or les 0.5 cm sont pratiquement toujours là.

Je suppose donc qu’il a encore reneigé après la pluie.

D’autant plus que la température est redescendu près de 0°C vers 6h30 ce matin

Ceci serait bien confirmé par le fait que ce matin à 8 h 40 il y a eu encore une petite averse de neige qui se termine actuellement avec quelques flocons virevoltants.

J’ai vu passé (rapidement !) une zone de ciel bleu.

Avec ces températures toujours proches de 0°C, peut-être que cette traîne va nous apporter encore quelques averses de neige ?

Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il est rare d’avoir une alternance neige, pluie, puis neige à nouveau.

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Granules actu sur boulogne.

Edit: neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...