Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je me demande ce que va faire le paquet sur le NPDC

Actu 2,6°C et il ne tombe plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben c'est pas trop tôt.

Même si en attendant ce sont toujours les mêmes qui ramassent....

'vais me faire incendier blushing.gif

J'espère que le 94 va en avoir un peu aussi car c'est pas la joie en comparaison au 93 pourtant à 20 km...

Dans ce genre de config, très difficile à prévoir.

Pour exemple, la situation du 23 février 2005, pour ceux qui se rappellent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse surprise ce soir, j'étais a jussieu (paris 5e) cet après midi. Vers 19h00 il a commencé à neiger ca accrochait plus au moins sans vraiment tenir je me suis dis peut être chez moi ca tiendra un peu mieux et en sortant du métro aux Lilas vers 20h15 tout était blanc et effectivement ça a du bien tombé par ici, j'ai relevé un cm au sol et 2cm sur les voitures. Ca a même tenu sur la route beau paysage.

Apparemment d'autres averses arrive mais au moins il y'aura une couche de neige jusqu'à vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'orientation des isobares actuellement, on est quand même pas mal favorisés smile.png Ça dévie juste un peu vers l'est en arrivant sur la région.

pression.png

Edit: On sent sur le radar que le flux tourne peu à peu au NNE sur le nord du NPDC. Pourvu que le paquet prenne lui aussi la bascule au bon moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres avoir faiblit les chutes de neige reprennent gentiment mais surement en liason avec la seconde cellule.

Ensuite un ciel bien clair et sans vent pour faire chuter la temperature.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a floconné légèrement depuis 1h. Actu ca se termine.

C'est léger mais toujours est-il que c'est plus plaisant qu'hier soir, la neige est légère ^^

Pour la zone du NPDC faut pas rêver, ca passera trop vers l'est (à la rigueur est 77...)

Il reste néanmoins un beau paquet d'averses faibles, à voir si elle parviennent à résister jusqu'en IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas trop tôt.

Même si en attendant ce sont toujours les mêmes qui ramassent....

'vais me faire incendier blushing.gif

Ce n'est que justice Meteo78 ,

car tu nous fais toujours d'excellents reportages photos

avec des commentaires à la fois techniques et ludiques et parfois même poétiques.

N'arrêtes surtout pas !sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une partie du nord-ouest du 91 aussi 191769.gif

Ah ouai je suis preneur mais content car aujourd'hui même si rien n'a blanchi c'était ambiance magique sous des précipitations de neige et glace une partie de l'après-midi . Actuellement il neige faiblement et ça n'apparait pas au radar et ça arrive à blanchir les voitures l'herbe et les trottoirs malgré les 1.2°C espérons une suite surprise .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me demande ce que va faire le paquet sur le NPDC

Telle est la question impréssionnant alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, même situation qu'hier: il neige, mais il fait trop doux (0,7°C) pour que çà tienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour la zone du NPDC faut pas rêver, ca passera trop vers l'est (à la rigueur est 77...)

Il reste néanmoins un beau paquet d'averses faibles, à voir si elle parviennent à résister jusqu'en IDF

J'aurai tendance à penser que c'est mort dans les deux cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est reparti comme tout a l'heure sorcerer.gif la haut on va froler les 12 cm d'ici demain matin, il faudra que je prenne des tofs

Il neige en continu depuis 19h07.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai je suis preneur mais content car aujourd'hui même si rien n'a blanchi c'était ambiance magique sous des précipitations de neige et glace une partie de l'après-midi . Actuellement il neige faiblement et ça n'apparait pas au radar et ça arrive à blanchir les voitures l'herbe et les trottoirs malgré les 1.2°C espérons une suite surprise .

Oh!comment tu vas Refractor depuis le temps? bonne année à toi au fait.Tout à l'heure il y a eu une belle averse sur palaiseau,les toits ont blanchis tout de suite mais à mon grand regret la neige n'est pas tombé longtemps Grrrr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dans le NPDC le paquet tend à tourner sur lui-même, la partie sud va vers l'est, la partie vers l'ouest. Je ne pense pas qu'elle nous atteigne, c'est loin (200 km).

1°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici, même situation qu'hier: il neige, mais il fait trop doux (0,7°C) pour que çà tienne

Conflans est en marge avec une intensité moindre, ici il neige aussi fort qu'hier soir ci bien que malgré qu'il ne fasse que 0,7°cla neige tient partout.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Maintenant, du grésil sous une averse modérée a remplacé la neige pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée pendant 15 minutes, puis crachin neigeux, qui vient de s'arrêter...

Seuls les toits ont blanchi, normal vu qu'il faisait +3° au début, +2° à la fin... J'ai cru pendant un moment que ça allait continuer à chuter, mais non : actuellement, température extrêmement stable de +2,0° au balcon.

En bref, deux degrés de plus que toute l'IDF thumbup.gif

Au moins, il n'y avait pas ce problème hier soir !

Pour ceux qui ont une couche au sol, profitez bien et pensez à nous dans notre capitale, bien mouillés !

PS : tiens, il reneige à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on reprend les memes et recommence comme hier, ici sur paris 6e ca blanchit les parcs et les voitures ca fond deja mais l'averse m'a à peine effleurer encore trop a l'est , hier c'etait la température , aujourd'hui les précipitations font défaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

C'est reparti comme tout a l'heure sorcerer.gif la haut on va froler les 12 cm d'ici demain matin, il faudra que je prenne des tofs

Il neige en continu depuis 19h07.

Phil

Je confirme voisin ! Incroyable 2 grosses averse de neiges qui ont laissé au moins 2 cm ! Tout est blance y compris les routes et trottoirs!

On a eu plus que l'épisode d'hier qui lui était prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Profitez bien bande de chanceux, ici rien du tout à part une petite averse tout à l'heure, bizarre que les averses plus à l'est continuent sur leurs lancées, alors que celles qui viennent de l'ouest crèvent, bref...

Encore un peu de neige malgré tout sur les pelouses et toits, il gèle actu, -0.3°C, peut être quelques reliquats d'averses dans la soirée mais je n'y crois guère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...