Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il fait déjà -3,2°C, la neige est toujours présente sur les toits et dans les champs. Dégel (+1,9°C) pour ma station due au fait que ma sonde de température rentre limite dans l'abris davis et que selon la position du soleil, le capteur peu recevoir le soleil en direct... ( prochain achat une station orégon, au moins les capteurs ne font pas la taille d'un livre!).

Tu surchauffes largement confused1.gif A Magny en vexin chez flogump pas de degel depuis, hier ainsi qu'a Pontoise aerodrome de Cormeille par exemple.Cet épisode devient fort sympathique avec un cocktail de journée sans dégél, de fort gel, de neige au sol " 2 a 10 cm dans le secteur" ouf...

Finalement ce début d'hiver nous aura vallu toutes les situations synopthique les plus diverses et variés. En attendant un mois de juillet caniculaire et orageux autour d'un BBQ 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouah -4°2 scared.gif

Soit 0°9 de moins qu'hier à la même heure. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dégèle sur Paris... Difficile de garder une journée sous les 0° pourtant avec les tempe aà 850hpa c'est frustrant.

Demain s'il neige à Paris IM, on sera dans le positif 0°/1°C, ça tiendra mais des que ce sera fini ça gouttera lol

Sans vent l'impression était loin d'être glaciale aux endroits au soleil et abrités du ventshifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

- 5.9°

Soit exactement la température que j'avais hier soir à .... 00h30 ... soit 5 h d'avance sur hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Oui psncf, avec le pluvio qui fait un peu n'importe quoi (encore 0,5mm de comptabilisé à 18h....) je pense qu'il est grand temps d'investir dans une nouvelle station après 3ans de bon et loyaux services. Sinon actu -4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4°C, bien en avance sur hier effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-2,9°C de tn et 0,6°C de tx

Actu -0,4°C, ça refuse de descendre plus... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

ERDF a du souci à se faire avec ces températures largement négatives. Depuis hier soir 22h45, on en est à la troisième coupure de courant sur Conflans Ste Honorine, dont la dernière ce matin à 9h30 (ddv, je ne sais pas si c'est la cas aussi chez toi, moi je suis du quartier du Plateau).

Tiens, un conflanais! flowers.gifJe n'ai pas eu de coupure de courant, çà doit dépendre du quartier.

Pas de dégel aujourd'hui, de justesse: -0,1°C (dégel à -0,5°C hier)

Actuellement, -3,7°C, en baisse régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'aime bien ton post kristopoff, humoristique comme d'hab! laugh.png

Déjà -10.6° ici! Pour une Tx de -1.9°!

ça c'est l'hiver!

Et demain, neige à gogo sur le 78. C'est pas trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Stagnation totale de la température depuis 1 h déjà. Enfin bon, il fait quand même -4°5. sorcerer.gif

Les lacs sont bien gelés (ibis et lac de Croissy) et je relève jusqu'à 1.7 cm d'épaisseur de glace.

Et demain, neige à gogo sur le 78. C'est pas trop tôt wink.png

Ouh là, tu t'emballes là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Stagnation totale de la température depuis 1 h déjà. Enfin bon, il fait quand même -4°5. sorcerer.gif

Les lacs sont bien gelés (ibis et lac de Croissy) et je relève jusqu'à 1.7 cm d'épaisseur de glace.

Ouh là, tu t'emballes là !

Basta ! a un moment donné il faut se lacher et prendre des risques surtout lorsque les modéles sont favorables.On est bien d'accord que ce ne sera pas la chute de neige du siecle mais même les scénarios les plus pourries

modélisent 2 a 3 cm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Reprise d'une baisse modérée de la température, il fait désormais -5°2. Que c'est bon cette sensation que tout est figé !

Basta ! a un moment donné il faut se lacher et prendre des risques surtout lorsque les modéles sont favorables.

On est bien d'accord que ce ne sera pas la chute de neige du siecle mais même les scénarios les plus pourries

modélisent 2 a 3 cm.

Phil

Tout à fait d'accord, mais il a dit neige à gogo. Et il y a bien WRF, qui prévoit 0.0 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Léger dégel ici avec une Tx 0.3°C

Nouvelle Tnn -7.6°C

à 8h30

Ca fond dans le pluvio... 0.2mm

-5.3°C actu sous un ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Yeeeeees !

1ere journée de la saison à Villemoisson avec une tx négative (Tx: -0.4°C

à 14h05)

Actuellement: -2.5°C, ciel clair, pas de vent.

Tn: -6.9°C

à 9h00

Un chouïlla moins froid plus au sud, à Courcouronnes : -6,8°C de Tn

et -0,2°C de Tx

. Mine de rien, j'étais tout de même descendu à -6,1°C le 12 décembre dernier, et cela sans couche de neige au sol.Pour ce soir, déjà -5,4°C, mais ça stagne (-5,5°C tout à l'heure). C'est pas gagné pour battre la Tn de la nuit dernière. Ceci dit, j'ai déjà les yeux rivés sur la seconde salve attendue pour demain soir clover.gif .

EDIT : et -5,3°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bien froid dans la région, mais fort effet urbain ce soir:

-8,1°C à Roissy

-7,2°C à Pontoise

-6,1°C à Toussus

-5,9°C à Orly

-5,6°C chez moi

...

-2,6°C à Montsouris

-0,7°C à St Ger'.

Ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Elle m'épate, elle m'épate,

kiss.gifVoilà tout simplement comment il faut voir l'hiver, avec des bonnes palettes de couleurs (un peu comme nos modèles) et tout ce qui va avec. laugh.png

Pour le moment l'hiver (au masculin) est là 191769.gif

tn -8.2°

tx -1.1°

actuellement -5.8°

et les petites cartes:

idf1707pnglive-50f86e178aa13.png

idf1715pnglive-50f86fa90acc9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée très ensoleillé mais particulièrement froide avec notamment des gelées très sévères observées en matinée !sick.gifbored.gif

En effet, le soleil est rester très généreux tout au long de ce Mercredi avec un ciel bien bleu et simplement de rares nuages inoffensifs.whistling.gif

Notez également un peu de brume observées en matinée.

En revanche, le fait marquant du jour est bien sur ce froid particulièrement vif et intense en ce moment, avec des températures vraiment très basses pour une mi-Janvier (-6°C en dessous des normales saisonnières !).bored.gif

Mais c'est surtout en matinée que ce froid s'est révélé le plus saisissant et glacial, avec une très forte gelée sévère de -8.1°C !ohmy.png

En cours de journée, malgré le bel ensoleillement, les températures sont rester belle et bien négatives avec seulement -0.5°C au meilleur de notre aprem...

Ce soir, le temps reste dégagé mais toujours extremement froid avec déjà -7.5°C actuellement !sleep.png

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...