Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige modérément maintenant par contre le thermometre est plus chaud que le 7/12/2012 ou il faisait 0,9°c , la je reléve 1,2°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les flocons ont quelques peu grossit mais reste petit pour l'instant, neige faible. Petite pellicule au sol y compris sur la route, pas de problème pour la tenue au sol

edit : ca se renforce d'un seul coup avec des flocons plus grands neige faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone plus active fonce droit vers l'est des yvelines puis vers le 92 et Paris. Sinon c'est le nord de la région qui va plus ramasser que le reste à priori. sur le NPDC ça risque d'être dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige ici en continu depuis 18h à peu près. La neige tiens sur l'herbe sur les toits et commence aussi àa tenir sur la route (non salée).

Pour le moment j'ai de l'ordre de 2 à 3cm sur les surfaces.

Depuis le début de l'épisode, la température oscille autour de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, les pizzas sont arrivées ! Enfin la neige je veux dire. laugh.png YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je vais passer une bonne soirée je le sens. thumbup.gif

Vers 19h, les premiers flocons sont apparus, mais ils étaient tout petits. Maintenant ce sont de gros flocons qui tiennent bien sur les voitures n'empêche. rolleyes.gif

Pour une fois que le 78 ramasse moins que paris ... ( je vais ma faire taper ^^)

C'est de ma faute, c'est le 2e épisode de suite où je suis pas dans le 78 et comme par hasard l'ouest de la région est défavorisé à chaque fois, alors qu'il était toujours favorisé toutes les années où j'étais là. Avant l'hiver 2008/2009, j'ai demandé à Dame Nature de m'accorder une chance de fou pour les épisodes neigeux que je vivrai. En échange, j'ai droit à une poisse monumentale quand il s'agit d'orages. Pas grave, je préfère la neige aux orages. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que le 78 ramasse moins que paris ... ( je vais ma faire taper ^^)

Improbable vu le flux, c'est les pp du nord yvelines qui vont en direction de Pariswhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

De retour de plaisir sous une neige qui peine encore à tenir au sol mais en allant vers saint quentin en yvelines mais ça commencait petit à petit à tenir ...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà il pleut aussi sur Chartres maintenant... C'est pas comme si j'avais dit depuis Vendredi que ça sentait le flop hein. "t'es trop pessimiste etc etc...". Objectif surtout.

C'est pas la région centre Chartres ?Ca tombe dru actu sur Meudon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on sait pas trop à vrai dire... Quand j'y vais personne n'y parle, alors qu'ici j'y ai trouvé deux ou trois habitants. ^^

N'empêche que faites gaffe dans l'IDF, ça commence par nous ais le radoucissement par l'Ouest pourrait aussi toucher le 78...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commence à tenir sur les voitures et toits dans Paris 15 métro Vaugirard, mais lié à l'intensité et à la grossur des flocons.

J'ai du mal à imaginer que ça fasse une couche car c'est une neige de redoux, petit redoux certe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

pour moi pour l'instant c'est un flop. Neige faible, rien n'est blanchi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

C'est pas la région centre Chartres ?

Ca tombe dru actu sur Meudon !

Je pense qu'il n'a pas tort de nous renseigner, et Chartres n'est qu'a quelques dizaines de kms de l'IDF & de Paris. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de plus en plus fort, les flocons grossissent. Les voitures, toits et pelouse sont tout blanc, ca accroche par endroit aussi sur le bitume, un peu plus sur l'intensité et tout sera blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...