sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il y a eu une petite averse de neige de rien du tout, avec 0,4°C ça ne tient pas la température est monté a 2,4°C cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 janvier 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Je confirme Phil neige seule à Bouffémont qui tient difficilement car la température est très limite! La neige s'est calmé à présent mais on voit une autre averse ui passe plus au nord et je ne serai pas surpris qu'il reneige à nouveau. Pour tout les déçus de l'épisode, allez en forêt de Montmorency la neige tient très certainement facilement avec très peu de fonte! Jusqu'en fin de semaine le paysage sera blanc la haut et ce n'est qu'à 15/20KM de Paris... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 hello quelques traces blanches sur St Cloud d'hier soir. Un scooter a dérapé sur du verglas en venant de Suresnes ce matin. Les voitures étaient par contre bien gelées. et là en arrivant au taf (Paris 8) je me suis pris la flotte en sortant du métro, génial ... mon mari qui travaille au Plessis Robinson me signale qu'il neige là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici aussi il pleut maintenant Très décevant cet épisode . On pouvait attendre mieux mais que c est difficile d avoir de la neige en idf 😡 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il reneige ce matin à petits flocons. Sympa pour donner une ambiance hivernale, mais vraiment pas assez pour retaper une bonne couche de poudreuse, celle-ci en a d'ailleurs pris un bon coup cette nuit. Je me dis qu'avec un degré de moins, ça aurait été le jackpot pour toute la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 belle neige à gros flocons en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 15 janvier 2013 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Belles chutes de neige, continues et en augmentation sur Thorigny sur Marne (NO77). Intéressant et inattendu ! Le fait que MF nous sorte de la vigilance était effectivement une chance ;-) La couche restée au sol était d'envuiron 3cms ici, avec forte disparité entre le fond de vallée et le plateau (altitudes comprises entre 40 et 120m). Ca pourrait remonter un petit peu vu ce qu'il tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bon je crois que je vais arrêter de lire et travailler car là je suis encore plus dégoutée .... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 janvier 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bon je crois que je vais arrêter de lire et travailler car là je suis encore plus dégoutée .... Bonne journée Si tu veux voir l'or blanc forêt de Montmorency 15/20KM nord de Paris. Paysage nordique garantit! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pluie neige en cours pres de la zone commerciale de Saint quentin en yvelines mais ça ne tient pas au sol, épisode bien décevant par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vivement le froid sec des 2 prochains jours ça sera toujours plus agréable que cette pluie à 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonne neige actu même si sa a du mal à tenri sur le goudron ! à villecresnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Averse de neige ce matin sur les hauts de Suresnes. Sur quelques endroits, la neige reussissait à accrocher mais c'était laborieux. Il reste quelques traces de la nuit passée pres du Mont Valérien. Au niveau des quais de seine, c'était plutot un mélange pluie/neige vers 8h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pluie avec quelques granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible à modérée hier soir à Melun, mais qui n'a pas duré, à tel point que ce matin, il restait quelques traces de neige sur les voitures mais c'est tout. Pas de verglas non plus. Arrivé à la défense il y a 10 minutes, je me bouffe une averse de granules de glace bien piquants et froids, le temps d'arriver au 18ème étage : averse forte de neige, avec de gros flocons (3/4 cm tout de même). Là ça continue de neiger un peu moins fort, avec par moments la flotte qui s'invite au bal. Les flocons ne mesurent plus qu'1 à 2 cm. Moi qui espérais rester à Melun ce matin à cause de transports défaillants suite aux chutes de neige, c'est raté. PS : Salut Superdup ! =) Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais il y a un peu plus de 2 ans tu me recevais au CDM de Trappes pour une petite interview pour mes cours, et justement j'étais venu un jour où l'IDF était en alerte orange et où de beaux flocons se sont mis à tomber pendant que tu me présentais le CDM ! Quoi de plus beau que de vivre un beau moment neigeux dans un CDM avec les prévisionnistes Ah bah oui, c'était le 7 Décembre 2010 ! A la veille d'une journée mémorable, et qui était déjà un bon précurseur (y'avait eu 4/5 cm assez rapidement si je me souviens bien le 7 !) Salut Mica ! Oui je me souviens bien... et davantage encore du 8 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, si tu as l'occasion, n'hésite pas à repasser au CDM, faut profiter tant qu'il existe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur mon trajet Verneuil Paris par A13 pas de problème particulier sur le réseau routier La limite neige au sol est nette! elle se situe à partir du plateau de la fôret de Marly, après Orgeval. Les arbres sont blancs ainsi que la bande d'arrêt d'urgence... une envie d'aller y faire un tour A noter 2 accidents, un dans le tunnel de Saint Cloud at l'autre dans le tunnel Ambroise Paré Faut dire qu'avec le nombre de smartphones et/ou tablettes allumés dans les voitures, un accident est si vite arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumbo78 Posté(e) 15 janvier 2013 27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Nouvelle averse de neige en cours à Conflans Ste Honorine sous vent d'Ouest et une température de + 0.9 ° C. Pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Apres un passage pluvieux la neige s'invite sur asniered/seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Forte averse de neige à très gros flocons Si sa continue pendant + de 10min sa pourrait remettre un coup de blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je n’ai pas tout suivi cette nuit (fièvre, gastro ?), mais c’est assez complexe et inhabituel. La chute de neige a commencé, comme prévu, à 19h30, elle n’a pas duré très longtemps, à 21 heures il n’y avait pas plus de 0.5 cm. Je suis ensuite allé me coucher. Ce qui est très frappant en regardant le graphique ce matin c’est la quantité de pluie au pluviomètre : 6 mm entre 23h25 et 5h20 et qui correspond parfaitement au passage en positif de la température (1.3°C à 0h30) Avec une telle quantité de pluie il ne devrait plus y avoir de neige au sol ce matin, or les 0.5 cm sont pratiquement toujours là. Je suppose donc qu’il a encore reneigé après la pluie. D’autant plus que la température est redescendu près de 0°C vers 6h30 ce matin Ceci serait bien confirmé par le fait que ce matin à 8 h 40 il y a eu encore une petite averse de neige qui se termine actuellement avec quelques flocons virevoltants. J’ai vu passé (rapidement !) une zone de ciel bleu. Avec ces températures toujours proches de 0°C, peut-être que cette traîne va nous apporter encore quelques averses de neige ? Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il est rare d’avoir une alternance neige, pluie, puis neige à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Grosse neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Chute modérée en cours mais ça tient pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il vient de commencer à neiger, bonne chute de neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 15 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Granules actu sur boulogne. Edit: neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Tout est redevenu blanc en même pas 5min avec de très grosses intensités Sa commence déjà à faiblir malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés