mm91 Posté(e) 15 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le jour s’est achevé dans une belle lumière et un ciel tout dégagé. La température a commencé à redescendre rapidement à 16 heures alors qu’il faisait soleil. Heure à laquelle le reste de neige dans le pluviomètre s’est arrêté de fondre alors que la température de l’air était de 1.9°C. Actuellement 0°C, soit -1.27°C / heure, soit environ –20°C demain vers 8 heures !… Jupiter est déjà bien visible dans un ciel encore clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite. Tn 0°3 Tx 3°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 15 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les PP passent à l'est de ma position mais d'autres petits paquets ont l'air de se former en normandie. La baisse de la température est stoppée à cause des nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite. Tn 0°3 Tx 3°4 Au contraire c'est "peut etre" l'avant garde des averses de neige qui touchent la Sommes ci elle ne crevent pas avant comme le modélise GFS, a voir la fin de la sortie de WRF car il voit des pp plus consistante que son ancienne modélisation.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ciel dégagé sur Paris 16 On se rends bien compte des jours qui augmentent Encore + 2mn d'ensoleillement ........................ Je te ferai juste remarquer que c’est la première fois (chez moi) depuis le 1er janvier (et pas souvent non plus fin décembre) que le soleil est visible à son coucher !Même si on gagne deux minutes par jour, je pense donc que l’impression de jour qui rallonge vient surtout de l’absence de nuage ce soir ! De plus c’est près des solstices que les variations sont les plus lentes et près des équinoxes les plus rapides (sinusoïde). durée du jour (arrondi à la minute): 22 déc. 8h16 23 déc. 8h16 14 janvier 8h42 15 janvier 8h44 (+ 2mn/jour) 21 mars 12h13 22 mars 12h17 (+ 4 mn/jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite. Tn 0°3 Tx 3°4 entre hier et là, tu serais pas un peu provocateur toi ?? soit c'est pas assez froid, soit ca l'est trop...bref pas tres agreable a lire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A priori la cellule du 80 prend clairement une direction SE et ci elle ne creve pas avant ! Paris mais surtout (93/77) sont clairement dans le viseur. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 entre hier et là, tu serais pas un peu provocateur toi ?? Mais non je ne suis pas provocateur, pourquoi d'ailleurs, que s'est-il passé hier ? Il a plu il a plu, c'est comme ça !? M'enfin, à part grosse surprise que j’espère, les averses devraient se dissiper en approchant, et il ne restera que les nuages. En tout cas on est passé dans le négatif, -0°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 15 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A priori la cellule du 80 prend clairement une direction SE et ci elle ne creve pas avant ! Paris et (93/77) sont clairement dans le viseur. Phil Oui! toute la petite couronne dans le viseur A suivre, ça peut encore rater, s'affaiblir mais j'espère pas! Sinon y a des échos dans le 95, non? Sur le radar meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet une petite zone d'averses s'approche de la rp et ca se réactive sur la cote . Le flux est fort bien orienté et pour info la zone qui est passé sur le27 a creuvée vers chertres , il y à donc de l'éspoir car paris est plus au nord et à l'est de Chartres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si c'était ce soir le sepoudrage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui! toute la petite couronne dans le viseur A suivre, ça peut encore rater, s'affaiblir mais j'espère pas! Sinon y a des échos dans le 95, non? Sur le radar meteo60 La petite cellule du Vexin c'est dévelopée et commence a faire des petits, a ce rythme la elle vont fusionner et formées une cellule plus costaude a suivre....Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 15 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Faible neige ici sur le nord ouest du 95. il fait +0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 à noter une vigilance rouge (avalanche) dans les Pyrénées occidentales . D’après MF : pas de phénomène équivalent depuis 23 ans (1990) (Voir éventuellement bulletins de vigilance MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le 92 va pas tarder à voir la neige tomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et hop, trop à l'est... Fout la mort. Et WRF qui voit un train d'averses ici je crois que je vais incendier ce modèle inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le 92 va pas tarder à voir la neige tomber Ou la pluie ... tout à l'heure à jussieu j'ai eu droit à une belle averse de neige entre 2 averses de pluie et de grésil . Vent froid désagréable (même énervant : il est est bon à me geler les c******s mais pas à faire tenir la neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ou la pluie ... tout à l'heure à jussieu j'ai eu droit à une belle averse de neige entre 2 averses de pluie et de grésil . Vent froid désagréable (même énervant). avec un iso à 300 ca serait lamentable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 avec un iso à 300 ca serait lamentable ... En effet, mais si tu es à meudon je peux comprendre ton optimisme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En effet, mais si tu es à meudon je peux comprendre ton optimisme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour paris à voir l'effet urbain aura son rôle au moins pour la tenue au sol ( pour im c'est pas encore assuré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La cellule 80 vise bien le 93/94 a voir dans quelle état elle sera d'ici la. La cellule du Vexn continue de grossir car elle a fusionné avec celle du NO/Sud 80 et commence a prendre de la couleur. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 en tout cas pour moi je suis tres content pour l'episode de hier soir meme ca s'est fini par de la flotte je vois que le 93 sera une nouvelle fois bien positionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelques flocons, mais alors vraiment quelques uns ! -0°2, en hausse forte (-0°6 il y a 5') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La cellule du vexin a fait son temps dommage, quant a la cellule 80 elle vise Le Raincy, Bld Emile Zola et le numéro de rue a la prochaine actualisation. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca y est il neigeotte sur meudon. Après il est vrai que ca reste très faible au radar mais à l'arrière il reste le plus "gros" paquet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je croise les doigts sérieusement pour cette averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés