kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ce que je trouve drole c'est que les routes n'étaient pas salées ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Etrange, il gèle jusqu'à Deauville! Ça doit etre a cause de l effet urbain avec 2-3°C dans Paris IM je pense. Ici c est 100% neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: C'est quand même marrant de voir qu'il neige beaucoup plus sans vigi qu'avec /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup routes non salees comme le dit Keke! Un fort regel pourrait transformer le reseau en patinoire demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tu es où Giah44 dans le 15eme moi à coté de la Seine C'est pas une ambiance hivernale rien au sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ce que je trouve drole c'est que les routes n'étaient pas salées ce soir Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" .. oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ...Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" .. oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Et la fermeture des parcs parisiens quand il y a de la neige c'est toujours d'actualité ?? Quelle aberration et quelle frustration pour les enfants ...et les plus grands On a plus de risque de se planter sur un trottoir gelé que dans un parc Ce maudis principe de précaution nous tuera d'ennui bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ce maudis principe de précaution nous tuera d'ennui bientôt c'est clair... Absurde ! Sinon actu c'est la poudrerie doit yavoir 1cm partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ... Oui et j'ai jamais vu autant de sel de ma vie qu'hier soir dans le 13eme , c'était vraiment abusif . Bon y'a aussi le fait que ça réduit très nettement le risque de tenue au sol en sachant que c'est déjà difficile en temps normal, dans paris IM, ce qui doit irriter pas mal de gens qui aiment la neige. Le sel sur les routes et trottoirs dangereux(en pente) OK .. mais pas ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Renforcement du front partie est, crevage à l'ouest... C'était trop beau pour être vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 16 janvier 2013 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, Aucune précipitation sur Noisiel (77). Je ne me plains pas, j'ai eu la surprise de constater en rentrant du boulot ce soir que tout était encore blanc de la nuit dernière (excepté les routes bien sur). Travaillant sur Paris, j'ai tout autant été surpris ce matin de constater qu'il n'y avais aucune trace de neige intra-muros. Bref, si j'en crois les le radar "prévisionnel" il reste encore quelques paquets à venir dans la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon allez pour pas trop te faire du mal météo78 je vais dormir et arreter le suivi . Vivement demain bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Renforcement du front partie est, crevage à l'ouest... C'était trop beau pour être vrai Kéké est comme moi, il est pile dans l'axe du petit front qui doit faire à tout casser 5 km de large. Cela me réconcilie avec les épisodes neigeux. Tout à blanchi en une dizaine de minutes y compris les routes, surtout que la nuit cela ne circule guère aux abords de la forêt de Verrières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Béh du coup neige fine qui tombe modérément. Les capots sont déjà blancs. Les routes commencent à se poudrer très légèrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai profité de l'ambiance pour faire plaisir à mon chien... Autant dire qu'ici c'est le pied, ça tient strictement partout... Pas de vent, peu de monde dehors, beaux flocons un peu partout, ça claque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 16 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tu es où Giah44 dans le 15eme moi à coté de la Seine C'est pas une ambiance hivernale rien au sol ... Ce soir c'est Paris 16 Exelmans pas très loin du 15e pourtant Voici quelques photos de l'épisode prise il y a à peine 1 heure de cela http://img20.imageshack.us/img20/7203/imagekvg.jpg http://img546.imageshack.us/img546/4240/imagezbhx.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il neige sous les étoiles sans le moindre nuage. La nébuleuse d'orion est même visible. Ambiance magnifique. -4.4° Le front se ramasse les dents sur le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 janvier 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ici, ce fut un "épisode" très semblable à hier, moins la pluie: neige toute la soirée, mais température légèrement positive (0,7°C) qui empêche la tenue. Tu parles d'une vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 16 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonne nuit à tous vivement vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Les pistes d'Orly ramassent également pas mal sous ce petit front bien sympa. Cela tombe désormais plus faiblement. Mesure sur la table en fer du jardin : 3 cm, température actuelle : - 0,4 °C. ÉDIT : retour des "pizzas" à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 16 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Neige modéré en ce moment meme et ça a blanchi en quelques instant j'suis choqué ! je m'y attendais pas à ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Les 3 cm mesurés viennent uniquement du front qui dure depuis 30 minutes seulement car tout à l'heure vers 23 h, les routes étaient au noir... et le jardin au vert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ouais il re-neige ! Cependant ça reste de la neige roulée, de la neige low-cost quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 16 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 16 janvier 2013 ça veut tenir ici mais c'est pas encore ça les routes sont blanches en revanche --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon c'est fini ici depuis une bonne demi-heure. Mais c'était sympa, surtout que ce n'était pas vraiment prévu. PS : Sympa aussi l'image sat' de la ligne de précipitations, c'était pile pour nous en fait : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ouais il re-neige ! Cependant ça reste de la neige roulée, de la neige low-cost quoi... Non, non Nico, c'est de la vraie certes un peu humide, ce qui explique que le relevé de 3 cm sera définitif car la couche a tendance du coup à se tasser.Quelle agréable surprise cependant... Fin de l'épisode je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés