Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etrange, il gèle jusqu'à Deauville!

Ça doit etre a cause de l effet urbain avec 2-3°C dans Paris IM je pense. Ici c est 100% neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: C'est quand même marrant de voir qu'il neige beaucoup plus sans vigi qu'avec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup routes non salees comme le dit Keke! Un fort regel pourrait transformer le reseau en patinoire demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve drole c'est que les routes n'étaient pas salées ce soir biggrin.png

Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" ..

oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ...
Toute l'absurdité de la gestion des episodes hivernaux à Paris . Le mot "neige" effraie plus que le mot "verglas" ..

oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la fermeture des parcs parisiens quand il y a de la neige c'est toujours d'actualité ??

Quelle aberration et quelle frustration pour les enfants ...et les plus grands

On a plus de risque de se planter sur un trottoir gelé que dans un parc

Ce maudis principe de précaution nous tuera d'ennui bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et le pire c'est que ce matin c'était bien dangereux sur les trottoirs avec une belle patinoire, mais on préfère saler les axes routier dans les centre ville ( et meme les petites rues) . En gros vaut mieux se péter la jambe que péter son capot de voiture ...

Oui et j'ai jamais vu autant de sel de ma vie qu'hier soir dans le 13eme , c'était vraiment abusif . Bon y'a aussi le fait que ça réduit très nettement le risque de tenue au sol en sachant que c'est déjà difficile en temps normal, dans paris IM, ce qui doit irriter pas mal de gens qui aiment la neige. Le sel sur les routes et trottoirs dangereux(en pente) OK .. mais pas ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Bonsoir,

Aucune précipitation sur Noisiel (77).

Je ne me plains pas, j'ai eu la surprise de constater en rentrant du boulot ce soir que tout était encore blanc de la nuit dernière (excepté les routes bien sur).

Travaillant sur Paris, j'ai tout autant été surpris ce matin de constater qu'il n'y avais aucune trace de neige intra-muros.

Bref, si j'en crois les le radar "prévisionnel" il reste encore quelques paquets à venir dans la nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Renforcement du front partie est, crevage à l'ouest...

C'était trop beau pour être vrai sleeping.gif

Kéké est comme moi, il est pile dans l'axe du petit front qui doit faire à tout casser 5 km de large. Cela me réconcilie avec les épisodes neigeux. Tout à blanchi en une dizaine de minutes y compris les routes, surtout que la nuit cela ne circule guère aux abords de la forêt de Verrières...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai profité de l'ambiance pour faire plaisir à mon chien...

Autant dire qu'ici c'est le pied, ça tient strictement partout... Pas de vent, peu de monde dehors, beaux flocons un peu partout, ça claque! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es où Giah44 dans le 15eme

moi à coté de la Seine

C'est pas une ambiance hivernale

rien au sol ...

Ce soir c'est Paris 16 Exelmans pas très loin du 15e pourtant

Voici quelques photos de l'épisode prise il y a à peine 1 heure de cela

http://img20.imageshack.us/img20/7203/imagekvg.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/4240/imagezbhx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il neige sous les étoiles sans le moindre nuage. La nébuleuse d'orion est même visible. Ambiance magnifique.

-4.4°

Le front se ramasse les dents sur le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, ce fut un "épisode" très semblable à hier, moins la pluie: neige toute la soirée, mais température légèrement positive (0,7°C) qui empêche la tenue. Tu parles d'une vague de froid sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Les pistes d'Orly ramassent également pas mal sous ce petit front bien sympa.

Cela tombe désormais plus faiblement.

Mesure sur la table en fer du jardin : 3 cm, température actuelle : - 0,4 °C.

ÉDIT : retour des "pizzas" à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini ici depuis une bonne demi-heure. Mais c'était sympa, surtout que ce n'était pas vraiment prévu. smile.png

PS : Sympa aussi l'image sat' de la ligne de précipitations, c'était pile pour nous en fait :

kiUV.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ouais il re-neige ! Cependant ça reste de la neige roulée, de la neige low-cost quoi...

Non, non Nico, c'est de la vraie certes un peu humide, ce qui explique que le relevé de 3 cm sera définitif car la couche a tendance du coup à se tasser.Quelle agréable surprise cependant...

Fin de l'épisode je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...