Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au passage, ça a bien tenu ici, malgré une petite fonte au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de couche significative, mais des surfaces bien blanchis...en attendant Vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonsoir à tous

Belle journée aujourd'hui. Beaucoup de plaque de glace ce matin et qui n'ont pas bougé de la journée.

Tn de -0.4°C et tx de 1,4°C smile.png

Mon jeu de ce soir? Deviner ma tn de demain matin, perso je table sur -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Merci pour l'info et la photo met'.

Mercure en chute libre ce soir, -3°5 sorcerer.gif il reste de la neige sur toutes les pelouses, voitures, mais pas sur la route et les toits exposés sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

9€50... Pour un étudiant!

La vache ! sick.gif

Donc j'imagine autour de 13 € pour un non étudiant...

Il parait que c'est la plus belle vue de Paris, précisément parce-que c'est le seul endroit d'où l'on ne voit pas la tour Montparnasse... Mais quand même, payer aussi cher pour ne pas voir cette horreur ! Bienvenue à Paris quoi ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Surprise ce matin, entre 1 et 2 cm sur ma bagnole, qui était garée il est vrai dans un endroit dégagé. C'était complétement gelée d'ailleurs, galère d'enlever ça avec un pauvre paquet de clope lol

Sur la route en allant à la Défense (8h du mat') je prends les maréchaux. C'est simple, de Porte d'Auteuil à Porte de la Muette la route était à 80% verglacée, mélange entre verglas et neige gelée, tout le monde roule au pas (quasiment aucun 2 roues d'ailleurs...), certains dérapent mais se rattrapent, rare de voir ça intra-muros quand même!

Porte Maillot dans les bouchons, je suis pratiquement la seule caisse avec de la neige, étonnant!

Au passage, je me marre bien avec le boxon qu'a provoqué le vigilance orange mardi matin... Aujourd'hui verglas aux portes de Paname, vigi jaune, et le pire c'est que ça roulait bien! j'ai à peine mis plus de temps que d'habitude!

Ce soir il reste de la neige sur ma terrasse, ça n'a pratiquement pas fondu. En rentrant, je suis passé par le bois de Boulogne, bien blanc! et température de -3° sur le thermo voiture, -1° Porte de Saint Cloud!

J'attends vendredi soir avec impatience, géographiquement je suis pas trop mal placé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Environ 0,001 cm de poudreuse ce matin ici shifty.gif et -3,5°C

Actuellement, -2,9°C

Je suis dégoûté quand je vois la carte suivantesick.gif . Celle du 16 00Z doit être pire en plus. Vivement le redoux!

Reursnow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il fait déjà -4,7°C ici, si le ciel ne se couvre pas ça va être sympa demain matin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah, ah, ah, ça sent l'hiver santa.gif

Ouf, dame nature c'est enfin réveillée et a eu la bonne idée de secouer son oreiller nous permetant de récupérer quelques plumes (ici entre 1 cm et 1.5 cm)

post-126-0-74010400-1358361842_thumb.jpg

elle a eu l'excellente idée de ne pas mettre sa couverture chauffante tn -4.4° mais surtout une tx -0.3°

http://www.weatherli...mmary&headers=1

le thermostat est à la baisse -3.4° en route pour une forte gelée....

et si elle avait l'idée de creuver l'édredon vendredi innocent.gif

quelques cartes pour les archives:

idf1608pnglive-50f6f5b639239.png

idf1615pnglive-50f6f4633051a.png

et ça c'est un peu l'opposé de l'année dernière.laugh.png

2013

http://www.infoclima...tes/last_tm.jpg

post-126-0-75057200-1358362819_thumb.jpg

2012

http://www.infoclima...ivar=2012-02-10

P1210411.JPG.7f65311fca1e60730e748cb0987

57794a9119c1f_Capturepleincran1601201318

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....................

Mon jeu de ce soir? Deviner ma tn de demain matin, perso je table sur -2,5°C

moi je ne connais que la règle de trois :

ici :

17h30 : -2°C

19h30 : -3.2°C

soit –0.6°C / heure

soit, dans 12 heures : –3.2-7.2 = -10.4°C tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grand froid ce soir, ciel complètement dégagé. -4°3, ça pique dehors, difficile de rester longtemps marcher.

Tn -4°3

en cours

Tx 1°5

à 14.53h

wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

On passe les -9° ici! Baisse très lente et ciel dégagé.

Je viens de sortir le chien, il fait très froid, le thermo. de la voiture affichait déjà -4.5° vers les 19h. Demain direction Oslo pour quelques jours! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

-5,4°C en baisse lente sous un ciel dégagé avec un petit croissant de Lune et Jupiter entre les Pléiades et Aldébaran .

Attention les routes commencent à verglacer avec l’humidité résiduelle.

Girouette à nouveau gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

-6,2°C actu donc bien froid ca fait plaisir, cependant des nuages venant du nord semble se diriger par ici, ça va être difficile de descendre plus bas, a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-6,2°C actu donc bien froid ca fait plaisir, cependant des nuages venant du nord semble se diriger par ici, ça va être difficile de descendre plus bas, a voir !

Quels nuages venant d'où ? Ce serait affreux.

-4°4, baisse lente. A ce rythme, on touche les -7/-8°C à l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le reste des averses longeant les cotes de la manche, l’extrême ouest de la région a des chances d’être concernée, pas encore sur mais pour toi et le reste de la région pas de soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel bonheur une telle journée ensoleillée, on en redemande.

Comme beaucoup ici, j'ai été surpris par le saupoudrage de la nuit de 1 à 2 cm dans le 15 ième, alors que la veille, ce n'était que des flocons mouillés. En revenant ce soir, j'ai pu observer que la neige avait bien résisté.

Par contre, j'étais ce matin dans le Bois de Vincennes pour le boulot et il n'y avait pas de neige. J'ai quand même pu admirer un beau lever de soleil dans le froid glacial.

T actu de -2.2°C, en pleine ville.

La vache ! sick.gif

Donc j'imagine autour de 13 € pour un non étudiant...

Il parait que c'est la plus belle vue de Paris, précisément parce-que c'est le seul endroit d'où l'on ne voit pas la tour Montparnasse... Mais quand même, payer aussi cher pour ne pas voir cette horreur ! Bienvenue à Paris quoi ! sorcerer.gif

Et 4 € pour un fonctionnaire de la ville de Paris.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ok, mais comme le flux est de nord-est, pas trop d'inquiétudes !

-4°8, belle ambiance. Il reste 1 cm sur les pelouses restées à l'ombre.

Belles Tn ce matin,

idf_now.png?live-50f70bc8bef94

A Saint Quentin on se rappellera de cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...