Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La neige a redoublé d'intensité il tombe des pizzas ! (ca patine sec sur les routes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Quel plaisir de sortir du ciné et voir le parvis de la defense sous la neige. En rentrant chez moi à Suresnes, 6cm mesurés sur les trottoirs, 4-5cm sur les routes. Jusqu'a 10cm sur certaines voitures suivant leur emplacement par rapport au vent. Bref, que du bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est dinguissime ce qu'il tombe la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Retour en force des nuages en ce Vendredi 18 Janvier, avec un ciel restant assez gris tout au long de la journée (et oui le soleil ne pouvait pas durer éternellement en région parisienne...). Par ailleurs, quelques flocons ont fait temporairement leur apparitions en cours d'après-midi, prémice de la nouvelle dégradation neigeuse arrivant en soirée... Notez que le froid aura été à nouveau particulièrement vif et piquant, notamment au cours de la nuit dernière puisque nous sommes descendu jusqu'à -8.4°C ! En cours de journée, les températures n'ont pas dépassé les -1.3°C ! (3ème journées consécutifs sans dégel !). Revenons à présent sur cette nouvelle dégradation neigeuse assez conséquente, débutant en début de soirée avec des chutes de neige se renforçant en devenant par moment bien modérées... Ces chutes de neiges continues et assez persistantes se sont produites dans un contexte bien froid avec des températures restant négatives... Par conséquent, cette neige n'a pas eu de mal a tenir au sol, avec une couche atteignant près de 5 cm actuellement ! En cette fin de soirée, les neiges ont tendance a faiblir tout en restant assez continues... Les paysages sont tout blanc et s'annonce magnifique demain ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 18 janvier 2013 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je reviens de ballade et je mesure 4,8 cm à Thorigny sur Marne à 70m (NO77). On me témoigne près de 8cms sur le plateau, à 115m. Intensité et taille des flocons en augmentation ! Superbe épisode ! Neige excellente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 6 cm mesurés sur Choisy et cela continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Voilà, les flocons ont grossi ici aussi et ça ne s'arrête plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est hallucinant ce qu'il tombe, je dois être a 7/8 cm la j'irai mesurer quand ça se finira (si ça veut bien se finir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je reviens de dehors glacés... Heu, je suis pas à la montagne là?? ... 7/8 cm de poudreuse à vue de nez, autant dire que je préfère ça à 12 cm de neige plus lourde... La balade a tout simplement pris un aspect hivernal considérable... Un épisode pas commun ici, c'est clair et net! Actu, neige faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Salut les enfants! Après être parti de Paris au sec vers 15h, j'ai eu le plaisir de redécouvrir la capitale sous 3 bon centimètres de neige à 21h . J'avais encore le droit à de la pluie verglaçante du côté du Mans à 19h30... Me voilà maintenant à Courcouronnes, et la couche de neige commence à avoir de la g****e, aussi bien dans l'herbe que sur la route. On doit approcher des 5 centimètres de neige au sol (estimation). Et il continu de neige, le tout avec une belle température de -1,9°C, pas si fréquent que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 au nord de notre région les intensités sont quand même énorme les cumuls vont être dingue sur picardie npdc sur paris ca tombe toujours faiblement maintenant, espérons être concerné par les pp qui remontent des yvelines pour le bouquet final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pour une fois on a pris autant dans Paris IM qu'en banlieue même profonde. C'est bon ça. À-t-on les chiffres exact du cumul à montsouris par ex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Allez Vincent, fais péter les photos que je vois Issy (ou ailleurs en l'occurence ^^) ! J'éspère voir une grande partie du spéctacle en revenant dimanche soir, le problème c'est que si jamais demain ya une couche de 5 à 10cm dessus les trains risquent d'être annulés Quand je vois que dès qu'il fait un peu froid les trains sont supprimés, alors avec + de 15 cm de neige IM j'ose même pas imaginer le bordel que ca va être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky94 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De retour d'une balade à la montagne......St Maur 1800 !........6 cm mesurés, -1.1°C stable depuis 19hça neige toujours bien, gros flocons et ça ne veut plus s'arrêter....et c'est tant mieux , en attendant le jackpot tant éspéré demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Sur Montgeron (limite 91/94/77), je viens de mesurer entre 5 et 7 cm selon les endroits. Il neige encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Allez Vincent, fais péter les photos que je vois Issy (ou ailleurs en l'occurence ^^) ! J'éspère voir une grande partie du spéctacle en revenant dimanche soir, le problème c'est que si jamais demain une couche de 5 à 10cm dessus les trains risquent d'être annulés Quand je vois que dès qu'il fait un peu froid les trains sont supprimés, alors avec + de 15 cm de neige IM j'ose même pas imaginer le bordel que ca va être... Deja ce soir à la défense, ils annoncaient qu'une partie sur service était interrompu temporairement à cause des intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et ca continue encore et encore... c'est que le début... ou pas ? Plus serieusement, baisse de l'intensité ici mais d'après nos amis du 78, cela devrait de nouveau se renforcer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 neige faible à modérée, 6 à 6,5 cm actuellement porte d'Orléans / Montrouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 mais d'après nos amis du 78, cela devrait de nouveau se renforcer ? Oui ça donne quoi de ton coté Sylvainmeteo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui ça donne quoi de ton coté Sylvainmeteo? Toujours neige forte, mais d'après le radar, ça devrait aller vers le nord du 91 tout ceci, c'est bientôt la fin je vais aller mesurer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après un arrêt presque total de la chute d'une quinzaine de mn, ça se remet à tomber faiblement mais sûrement... (tjrs pas vu le radar même si quelques infos circulent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après une accalmie de 10 minutes c'est repartit modérément ici, ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 8 cm de neige mesuré ici, et toujours neige forte! je vais aller dormir, bonne nuit a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bande vénards! quand je lis ca j'ai la nostalgie de mes anciennes nuits parisiennes! l'IDF et ses surprises. hier soir c'était prévu pas plus de 2 ou 3 cm je crois ? le front devait crever sur l'air froid et en réel pas du tout ! 7cm c'est réellement un bel épisode pour Paris. Je demanderais à mes parents pour Gennevilliers. Ca me rappel un certain épisode passé ou des pp venant de la manche étaient vues s'effondrer à l'approche de Paris et au final ça ne cessait de se réactiver avec un beau cumul à la clé. Au passage ici sur l'est breton on a eu 4cm. Bon hiver les gus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après une accalmie de 10 minutes c'est repartit modérément ici, ca continue Ah je vais surveiller ça alors Ca devrait pas tarder à arriver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés