cetaumatix78 Posté(e) 19 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 6 , 7 cm dans mon coin , la neige d'hier s'est tassée un peu et une bonne partie du territoire est sous la neige , demain le jour d'après à la tv et dehors ! les cumuls à venir seront quasi historique http://www.wetterzen...cs/Reursnow.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 il reste 5 a 6 cm ici toujours, -1,2°C, on attend les précip dans 3h environ... 2ème journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4.5 cm mesurés ce matin, mais ça a fondu un peu cette nuit, on a perdu environ 1 ou 2 cm. On voit quelques herbes qui dépassent, alors que celle-ci s'était faite complètement recouvrir hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et dans 15-20 min le dernier GFS histoire de se rassurer ou ce faire peur , surtout que d'autre épisode sont attendu dans la semaine Sinon effectivement la neige c'est bien tassé, même si l'ambiance est toujours sympathique température -0.8° en baisse lente avec une faible neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Fins flocons s'intensifiant sur Paris Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement, tassement aujourd'hui et fonte quasi-totale sur les chaussées. Aucune fonte mais tassement sur la végétation. Très faibles bruines neigeuses éphémères toute la journée. Notons la deuxième journée sans dégel consécutive, avec Tx -0,3°C aujourd'hui. Il fait -0,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonne bruine neigeuse actuellement. Ici aussi, aucune fonte sur la végétation avec simplement un tassement. L'herbe n'est pas du tout visible. Chaussées dégagée. -1.9°C à VV à 16h. Visibilité estimée à environ 2km. A suivre Tx horaire de -1.6°C à VV. Un samedi dont on se rappellera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement, tassement aujourd'hui et fonte quasi-totale sur les chaussées. Aucune fonte mais tassement sur la végétation. Très faibles bruines neigeuses éphémères toute la journée. Notons la deuxième journée sans dégel consécutive, avec Tx -0,3°C aujourd'hui. Il fait -0,7°C actuellement. Je me répète souvent mais à moins de 5/10 km près, je ne relève pas du tout les mêmes choses, simplement pour une 100aine de m d'altitude de plus ! Ici, Tx de -1,2° C avec une bruine neigeuse continue et aucune fonte, seulement un léger tassement de la couche de neige tombée la veille. Cette couche s'élève d'ailleurs à 7 cm, en attendant les prochaines chutes ! Petite photo pour l'état de la route pas loin de chez moi : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige t-il sur le sud 91? pouvez vous confirmer ce que je vois là: http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le dernier GFS nous sort le grand jeu avec 15cm généralisés sur la région. L'IDF est clairement "the place to be" pour les hivernophiles ce week end. Ce topic s'annonce animé ! Actu -1°C sous un ciel couvert, la couche au sol un peu tassée atteint 7 à 8cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je me répète souvent mais à moins de 5/10 km près, je ne relève pas du tout les mêmes choses, simplement pour une 100aine de m d'altitude de plus ! Ici, Tx de -1,2° C avec une bruine neigeuse continue et aucune fonte, seulement un léger tassement de la couche de neige tombée la veille. Cette couche s'élève d'ailleurs à 7 cm, en attendant les prochaines chutes ! Petite photo pour l'état de la route pas loin de chez moi : Uploaded with ImageShack.us Belle photo ! Effectivement des conditions souvent différentes, on 0°9 d'écart en Tx ! Sur mon impasse, quelques traces de gadoue au milieu de la route, ailleurs plus rien. Néanmoins je pense que la tenue sera aisée. -0°9, baisse lente et bruine neigeuse en renforcement. Premiers échos sur le sud-91 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis de retour, pas de soirée chèvre aujourd'hui! 7cm sur les poubelles, 8 dans l'herbe, -2.6° au thermomètre et déjà les premiers flocons (très léger, 0.4mm/h au radar). La nuit s'annonce folle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca regèle bien à Paris-Centre, attention au glissade surtout en levant la tête! La neige arrivera t-elle en avance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'arrive de dehors On sent que le froid revient vite ! Quelle nuit folle on va vivre Je sens que vers 6h du mat je vais aller avec mon APN et camescope au Champs de Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Quelques flocons virevoltent... -0,5° Les vraies PP seront visiblement là à partir de 1 ou 2h. En attendant, on se contentera de quelques flocons, histoire de saupoudrer un peu pour nous faire retrouver le blanc uniforme, Paris en limite. Grosse fonte ici tout de même, ça m'a fait revenir à la réalité : j'habite Paris IM ! Je relève 4 à 5cm sur les rares trottoirs blanc immaculés, 6 à 7cm sur l'herbe. Espérons que les 15cm de demain tombent bien ! En effet, GFS nous sort 9 à 14mm, soit 12/13cm à plus de 20cm selon les endroits (le sud de la région est favorisé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Vous pensez que ca commence sérieusement à quelle heure sur Paris histoire que j'organise mon sommeil ? (je veux aller prendre des photos vers 6h sur le champs de mars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça commence sur le 28, Nord 41! Pourtant les précipitations sont encore en Val de Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pas de dégel non plus ici... 2ème journée sans Tx -1.0°C il était 12h41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 19 janvier 2013 on devrait commencer à voir de la neige sur l'ESSONNE d'ici 3H je pense. Pour le gros des PP dans la nuit entre 4H et 10H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour que la fonte soit minime il faudrait du -3 min, donc oui il y a eu un peu de fonte mais les jardins, certains trottoirs, les bords de Seine les arbres sont bien recouverts, il y a des stalactites partout donc l'ambiance est bien hivernale ! Je pense comme hier que la neige arrivera plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 merci titi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 grésil/pluie fine ici, comme prévu, esperons que ce soit vite remplacer par de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 on devrait commencer à voir de la neige sur l'ESSONNE d'ici 3H je pense. Pour le gros des PP dans la nuit entre 4H et 10H merci titi le radar de meteo60 est quand meme bizarre, comme hier, des faux echos... http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 19 janvier 2013 Verberie (oise) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le radar est très encourageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 19 janvier 2013 merci titi le radar de meteo60 est quand meme bizarre, comme hier, des faux echos... http://www.meteo60.f...ardie-paris.php je viens de regarder ton liens, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte...se sont des virgas ou un "bug"http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=7&type=zoom&x=214&y=348 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés