Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Il neige pas mal actu, c'est du modéré avec des flocons de petites et moyennes tailles, ça tient partout sans aucun problème maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca tombe sympathiquement les toits reblanchissent et la température est en baisse à paris im -0.9°c actu, le jardin du luxembourg est resté fermé aujourd'hui la neige n'y a été foulé la couche y est uniformément lisse, je pense qu'on y aura par cumul une vingtaine de cm, perso jamais vu ca a paris j'espère qu'il ouvrira demain, si c'est le cas les gens vont s'y précipits comme dans les petits squares ou la neige est complétement dure et applatit tellement les gens s'y sont promené y compris moi191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible à modérée toujours, ça cumul bien on en est à 3 cm de neige fraiche, les routes sont totalement enneigées et impraticables. Aller une petite sieste pour mieux revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur toute l'IDF et chez moi à Chartres (à peine 3 mètres de Paris ^^) il y a des micros flocons (que j'appelle des "paillettes"). Les routes "blanchissent" mais c'est de l'ordre du mm. 1mm ou 2mm grand max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm à Bagnolet ? Tu as de la chance, ici on atteint toujours pas le cm et pourtant je suis également dans le 93 ermm.gif . Il tombe une sorte de bruine floconneuse depuis le début de la soirée, bref je comprend rien à cette perturbation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

3cm à Bagnolet ? Tu as de la chance, ici on atteint toujours pas le cm et pourtant je suis également dans le 93 ermm.gif . Il tombe une sorte de bruine floconneuse depuis le début de la soirée, bref je comprend rien à cette perturbation...

Pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la neige arrive sur Mantes, très faible pour le moment bien sûr, mais on peut dire que l'épisode débute. C'est parti pour 12h de neige normalement, le sort en est jeté...

Un peu bizarre de suivre cet épisode sans radar (enfin j'imagine que c'est bien un problème de radar, sinon ce serait pas super encourageant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bien le bonjour amis Franciliens,vu que le topic Nord-Ouest est vide je viens vous tenir compagnie.tongue.png

Vous dîtes que les radars sont hs pour l'instant?En gros on avance dans le noir complet sans aucune lampe pour nous éclairer.. Ça m'va,ce sera la surprise.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée toujours, ça cumul bien on en est à 3 cm de neige fraiche, les routes sont totalement enneigées et impraticables. Aller une petite sieste pour mieux revenir...

je suis sûre qu'après ta sieste tu auras 10 centimètres ...... et puis demain soir tu en auras 30......et lundi les pompiers viendront te livrer des rations de nourriture car tu auras plus de neige que dans les Alpes , sérieux, faut arrêter d'être mytho de temps en temps ! whistling.giffin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sûre qu'après ta sieste tu auras 10 centimètres ...... et puis demain soir tu en auras 30......et lundi les pompiers viendront te livrer des rations de nourriture car tu auras plus de neige que dans les Alpes , sérieux, faut arrêter d'être mytho de temps en temps ! whistling.gif

fin du HS

Oula moi je confirme les dires la je suis a gonesse et je peux tassuré qu'il ya 3 a 4 cm de neige fraiche... toujours sous des chutes de neiges faible mais continue et une temperatures de -3sur le vehicule de service!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Bah dis donc... Tout le monde est au dodo... Pas de message depuis plus d'1 heure...

Moi j'ai fait l'inverse, couché de bonne heure, et frais de bonne heure

Enfin bon, ça y est, c'est en place, les PP sont maintenant entrain de remonter dans un axe plein N/S. Allez, encore 1 petite heure et ça va devenir vraiment sympa pour l'IDF...

Le gros va bientôt débuter, encore 100 km à faire!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil 5H !

L'évènement ne commence réellement que maintenant !

A 5 h les routes et trottoirs étaient noirs, il ne tombait pas plus qu'à 23h hier soir.

A 5h20 : c'est déjà recouvert et ca tombe modérément.C'est super joli.sorcerer.gif

Réactu : ca accélère en live ! ca tombe dru, tout tient

Bonjour sebd78 smile.png et les autres qui vont certainement arriver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur le topic central, c'est incroyable comment cette perturbation a été mal cerné par les modèles.

On a longtemps cru que les radars étaient pour quelque chose dans le déroulement "étrangeé des événènements vers 23/0h, mais il n'en n'est rien. Sur l'IDF et sur le 28 il devrait neiger abondament depuis 1h du mat, or il n'y a strictement rien d'autre que cette petite neige inutile depuis minuit.

Le gros de la perturbation n'est toujours pas arrivé en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours rien...

Toujours cette neige fine et rien au radar.

-4.5°

MA est révélateurs: 3pictos neige faible, 0.5pictos neige modérée... c'est tout.

ça pue

... Il y a tellement de neige que je viens de mettre 10min à fermer mon vélux le temps de dégager la congère qui s'est croutée dans la fermeture et sur mon parquet au passage.

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR début du gros et je suis dans les granules de glace ! DEGOUTE !

JE suis dégouté, le gros des pp va se faire en granules chez moi pffff quelle déception et quelle poisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR début du gros et je suis dans les granules de glace ! DEGOUTE !

JE suis dégouté, le gros des pp va se faire en granules chez moi pffff quelle déception et quelle poisse

Ah tiens, le début des lamentations dès 05h40 un dimanche matin biggrin.png

Patience, tout est en retard à priori, ici sur Orléans ça tombe très bien depuis peu de temps alors que ça devait tomber bien plus tôt.

Ca va bien finir par arriver chez vous aussi tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel retard mes amis mais quel retard! Plus de 4h de retard, bientôt 5h! C'est proprement hallucinant, et quoi qu'on en dise même si ça ça commence à arriver, ça va jouer sur les cumuls c'est certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...