nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Là ça tombe très serré et avec plus d'intensité, la couche au sol va vite grimper si ça continu avec cette intensité, les flocons n'ont pas grossi par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Net renforcement ici. C'est maintenant du modéré. Etonnament à la mesure, on enr este qu'à 2,5cm de fraiche et 7,5cm avec l'épisode d'hier. Sa devrait cumuler maintenant. D'ailleur, la neige a l'air moins dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non rien à voir ,il peut y avoir des précipitations abondantes par -10 C ,là ce qui me déçoit c'est que généralement ces remontées du sud avec confrontation de masses d'air çà donne un peu plus au niveau cumul,c'est d'ailleurs ce que prédisait tous le monde hier soir. le plus gros est passé à l'est et s'échappe vers le benelux; Au sud çà commence à se désactiver gentillement. je suis de très mauvaise humeur ce matin.. Il y a un avion qui s'écrase quelque part, c'est sur tes pompes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non rien à voir ,il peut y avoir des précipitations abondantes par -10 C ,là ce qui me déçoit c'est que généralement ces remontées du sud avec confrontation de masses d'air çà donne un peu plus au niveau cumul,c'est d'ailleurs ce que prédisait tous le monde hier soir. le plus gros est passé à l'est et s'échappe vers le benelux; Au sud çà commence à se désactiver gentillement. je suis de très mauvaise humeur ce matin.. non,ne pas tenir trop compte des radars...en effet le radar montre un trou qui n'existe pas tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non rien à voir ,il peut y avoir des précipitations abondantes par -10 C ,là ce qui me déçoit c'est que généralement ces remontées du sud avec confrontation de masses d'air çà donne un peu plus au niveau cumul,c'est d'ailleurs ce que prédisait tous le monde hier soir. le plus gros est passé à l'est et s'échappe vers le benelux; Au sud çà commence à se désactiver gentillement. je suis de très mauvaise humeur ce matin.. Je crois que tu es possédé par l'esprit maléfique de Dammatrix ; Dammatrix lui a retrouvé "ses esprits" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige clairement modérée depuis 7h, manque plus que les gros flocons je dirais ! Allez c'est parti pour une balade matinale avant que Mantes ne se réveille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non rien à voir ,il peut y avoir des précipitations abondantes par -10 C ,là ce qui me déçoit c'est que généralement ces remontées du sud avec confrontation de masses d'air çà donne un peu plus au niveau cumul,c'est d'ailleurs ce que prédisait tous le monde hier soir. le plus gros est passé à l'est et s'échappe vers le benelux; Au sud çà commence à se désactiver gentillement. je suis de très mauvaise humeur ce matin.. Ça serait sympa que tu indiques ton lieu de résidence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige très bien ici mais toujours à micro flocons, quelle ambiance! Le vent a beau être faible, la neige est soufflée des toits. -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça serait sympa que tu indiques ton lieu de résidence Non ça va aller, on s'arrête là! Ca tombe de façon modérée mais les flocons ont diminué, toujours -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non ça va aller, on s'arrête là! Ah ah ah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bizarre ce petit pessimisme ambiant, ah ces "parisiens" jamais contents ! J'ai le sentiment que globalement tout se passe comme prévu. Encore une fois ne pas interpréter le radar au pied de la lettre compte tenu des pbs rencontrés sinon c'est sûr vous allez vous faire des frayeurs ! Retour aux bonnes vieilles observations humaines locales, plus que jamais merci à tous de dire comment ça se passe chez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonne chute actu. Je vais faire des mesures toutes les 30 minutes. A 7h30 : 2,7cm pour cet épisode et 8cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de pleurnichards...alors que tout blanchi, qu'on est loin d'un flop, et que l'épisode n'est pas terminé ! A Paris 10 ça tombe fin et serré (ça finira bien par grossir) et ça tient absolument partout, environ 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui j'arrive pas à comprendre que certains jouent encore au caliméro. Enfin bon... Sinon sur Suresnes neige très fine pour l'instant. Tout à été recouvert environ 1cm/1,5cm tombé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dernièr relevé indique 4cm de fraiche et ça tombe fin de façon modérée. Il n'y a personne dans le S et E du 77 pour nous informer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brimborion Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je crois que tu es possédé par l'esprit maléfique de Dammatrix ; Dammatrix lui a retrouvé "ses esprits" Oui tu as raison il faut que je retrouve la sereinité..... Actuellement il tombe des paillettes sur les hauts de sèvres,tout juste 1 cm depuis hier soir 22h Bon on va attendre calmement les 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dernièr relevé indique 4cm de fraiche et ça tombe fin de façon modérée. Il n'y a personne dans le S et E du 77 pour nous informer? A priori non. Je suis le plus au SE de la région.... ET il neige toujours modérément même si les flocons ont un peu dimminués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de pleurnichards...alors que tout blanchi, qu'on est loin d'un flop, et que l'épisode n'est pas terminé ! A Paris 10 ça tombe fin et serré (ça finira bien par grossir) et ça tient absolument partout, environ 2cm Ce n est pas une question de pleurnicher mais juste d être en adéquation avec ce qui était prévu . Pour le moment ça ne l est pas tout du moins pour chez moi . Il était prévu à 7 heures une neige modérée hors c est actuellement un bruine neigeuse .il y a une différence . Maintenant je ne dis pas que ça va évoluer dans le bon sens .je l espère pour tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 T° en baisse -2,9,il neige toujours, parfois les flocons sont plus gros,parfois plus fin. la visibilité est de plus en plus réduite sur villebon2. pour certains, garder votre calme et arretez de pleurer il n'y a absolument aucun flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 SUPERBE chute actuellement, la différence par rapport à vendredi soir: -2,8°C et du vent résultat tout mais tout est blanc dans Paris dans un silence incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A priori non. Je suis le plus au SE de la région.... ET il neige toujours modérément même si les flocons ont un peu dimminués Je parlais du SE 77 et E 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Renforcement en cours: on passe d'une bruine neigeuse extra-faible à une neige aux flocons respectables. Cela reste bien modéré, on approche des 3 cm de fraîche sans doute, il fait -3°1, en baisse faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce n est pas une question de pleurnicher mais juste d être en adéquation avec ce qui était prévu . Pour le moment ça ne l est pas tout du moins pour chez moi . Il était prévu à 7 heures une neige modérée hors c est actuellement un bruine neigeuse .il y a une différence . Maintenant je ne dis pas que ça va évoluer dans le bon sens .je l espère pour tous J'ai le même sentiment pour l'instant ca reste en dessous des prévisions au niveau quantité, reste à voir pour le reste mais WRF pas très engageant une atteindre les 10 cm Ceci dit on a été plutôt bien gâté vendredi soir, et il n'est pas exclu que la perturbation traine un peu plus que prévu Ici asnieres(92) toujours une neige fine qui tombe modérément Ceci elle tient partout et comme la neige est légère 1cm=0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe bien mais les flocons sont redevenus fins. Les T° sont homogènes sur toute la région y compris dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce n est pas une question de pleurnicher mais juste d être en adéquation avec ce qui était prévu . Pour le moment ça ne l est pas tout du moins pour chez moi . Il était prévu à 7 heures une neige modérée hors c est actuellement un bruine neigeuse .il y a une différence . Maintenant je ne dis pas que ça va évoluer dans le bon sens .je l espère pour tous Non globalement c'est comme prévu, et il n'est que 7h45 justement, ça fait 2 ou 3 heures seulement qu'il neige vraiment dans les Yvelines et cela va durer jusqu'en fin d'aprem Sinon neige très fine mais assez serrée, il fait un froid glacial c'est impressionnant, -4,1° C actu, la neige tient absolument partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés