marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Renforcement en cours: on passe d'une bruine neigeuse extra-faible à une neige aux flocons respectables. Cela reste bien modéré, on approche des 3 cm de fraîche sans doute, il fait -3°1, en baisse faible. + 1 c est vrai que l on est à côté ! mon balcon doit être protégé car je mesurais 1cm .c est toi qui a la bonne mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 20 janvier 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il me semble que les modèles voient le plus gros pour le milieu de matinée seulement...vous lisez GFS en braille ou quoi? A+ et bon gavage! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 20 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai reussi à rentrer du boulot... 50 km/h sur l'a6 ça fait bizarre, l'esp qui s'est déclenché quelque fois, pas salé, mais j'ai reussi à me faire doubler par 2 BUS qui se suivait à moins de 10m l'un de l'autre à au moins 70 km/h... J'ai mis 1h15 au lieu de 0h35. Ca s'est vraiment intensifié sur les derniers kilomètres, je suis vraiment rentré à temps. Neige trés soutenue actuellement Couche cumulée à 7h30 : 8.0 cms par -2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ah là ça devient épique! C'est toujours aussi fin mais de véritables rideaux de neige passent avec le vent. La visibilité passe sous les 500m! Neige forte donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours aussi fin mais ça tombe assez dru. Vivement qu'il fasse jour.... Au final il n'a toujours neigé que la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige fine mais dense sur le nord(92), on doit être pas loin des 3cm Info ratp En raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues. bon pour ceux qui veulent se déplacer faut marcher jusqu'au métro ou tram le plus proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige fine mais dense sur le nord(92), on doit être pas loin des 3cm Info ratp En raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues. bon pour ceux qui veulent se déplacer faut marcher jusqu'au métro ou tram le plus proche 50km à pieds donc. Je chausse les skis j'arrive Comment ça neige là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brimborion Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce n est pas une question de pleurnicher mais juste d être en adéquation avec ce qui était prévu . Pour le moment ça ne l est pas tout du moins pour chez moi . Il était prévu à 7 heures une neige modérée hors c est actuellement un bruine neigeuse .il y a une différence . Maintenant je ne dis pas que ça va évoluer dans le bon sens .je l espère pour tous ++++1 entièrement d'accord avec toi, Moi je suis surpris de la réaction de certains,évidemment Oh c'est joli,, on va se ballader ,on promène son chien ,attention ne vous fiez pas au radar ect ect... Moi je me fie au prévision et à la réalité,pour l'instant personne j'espère va me contredire si j'écris qu'actuellement on est loin des précipitations prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nouveau cumul à 8h : 3,4cm (soit +0,7cm en 30minutes) 8,5cm au total (soit +0,5cm en 30 minutes). (les impressisions des mesures.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ++++1 entièrement d'accord avec toi, Moi je suis surpris de la réaction de certains,évidemment Oh c'est joli,, on va se ballader ,on promène son chien ,attention ne vous fiez pas au radar ect ect... Moi je me fie au prévision et à la réalité,pour l'instant personne j'espère va me contredire si j'écris qu'actuellement on est loin des précipitations prévues. Personnellement je dirais que j'ai rarement vu un épisode aussi bien prévu par les modèles On est parfaitement dans les prévisions, c'est à dire des chutes de neige modérées mais fines, qui apportent env 1 cm/h. Evidemment ceux qui s'attendent à des plumes d'oies continues peuvent aller se recoucher. Sinon neige fine modérée ici, à vue d'oeil 2 cm de fraiche supplémentaire ici. Tactu -4,2° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 50km à pieds donc. Je chausse les skis j'arrive Comment ça neige là... Je dois prendre la voiture ce midi , sais tu si l autoroute a10 est coupe je n arrive pas bien à voir sur la webcam de st arnoult ? Merci Ici neige toujours très fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ben là ça dépasse largement les 1cm/h, même Trappes poste neige forte sur MA (seuil: >5cm/h) On doit pas être loin des 15cm (total) ici. La couche est juste superbe! Ma table de jardin ressemble à un royal bacon blanc. Pour l'autoroute aucune idée mais je sens que le péage de St Arnoult va tenir sa réputation aujourd'hui, surtout si ça continue à neiger comme ça toute la journée comme prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 20 janvier 2013 Chatou (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 la webcam 2 est très drôle : http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 regardez le parking 2 sur la cam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Personnellement je dirais que j'ai rarement vu un épisode aussi bien prévu par les modèles On est parfaitement dans les prévisions, c'est à dire des chutes de neige modérées mais fines, qui apportent env 1 cm/h. Evidemment ceux qui s'attendent à des plumes d'oies continues peuvent aller se recoucher. Sinon neige fine modérée ici, à vue d'oeil 2 cm de fraiche supplémentaire ici. Tactu -4,2° C Je m attends pas a des plumes d oie mais plus à de la neige modérée qu à de la bruine floconneuse modérée Pour le timing je veux bien te croire mais on fera bien sur les comptes à la fin mais si cela ne s intensifie pas il est fort à parier qu il n y aura certainement pas 10 cm même sur la durée Je ferai mon mea culpa si je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vers 7h15 je me lève et je vois qu’il y a bien une nouvelle couche depuis hier soir mais je ne vois rien tomber (même avec « le pouce dans le lampadaire »). A 7h30 je sors mesurer, en fait il tombe quelque chose de très serré et intense, très fin, qui mouille beaucoup les vêtements, la figure, les cheveux... Impossible de voir ce que c’est, mais c’est bien ça qui fait la couche. Donc attention, pour ceux qui surveillent sans sortir dehors : on ne voit rien tomber !… hauteur de l’épisode (depuis hier AM) : 3.6 cm hauteur de la couche au sol : 9 cm Je renouvelle ma demande, comme hier, aux observateurs autour de chez moi, à quelle heure a commencé cet épisode ? (mais je crois que ce sera difficile à dire compte tenu que c’était difficilement visible et que les radars sont en panne). En tous cas, à la lecture de vos messages de cette nuit, je n’arrive pas à le savoir ! Je vois une toute petite cassure dans mon enregistrement de température à 1 h 50, serait-ce ça ? (voir ci-dessous « graphique des dernières 24 heures ») Actuellement : -3.9°C en baisse Le vent, modéré, est passé de Est à Nord vers 23 heures environ. Pression stable 990.5 mb HR 96% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Poudrerie devenant modérée avec rafale de 15km/h de Nord T.a -3,4°c en baisse. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le basculement se fait trop vite à mon gout. Je pense qu'il me reste 1h30 de neige. A suivre, ambiance magique en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bruine folconneuse depuis 15mn mais thermo qui baisse encore, -2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Non mais serieux tu vas arrêter de te plaindre? La bascule est normale et le front va faire la largeur de la région... sur la région. Normal que ça se resserre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une poudre magnifique, et perso je préfère 5 cm légère que 8 lourdes. Froid glacial pour aller chercher le pain ! -3°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vers 7h15 je me lève et je vois qu’il y a bien une nouvelle couche depuis hier soir mais je ne vois rien tomber (même avec « le pouce dans le lampadaire »). A 7h30 je sors mesurer, en fait il tombe quelque chose de très serré et intense, très fin, qui mouille beaucoup les vêtements, la figure, les cheveux... Impossible de voir ce que c’est, mais c’est bien ça qui fait la couche. Donc attention, pour ceux qui surveillent sans sortir dehors : on ne voit rien tomber !… Bonne remarque, j'avais fait la même erreur en pensant qu'il ne tombait presque rien en regardant par la fenêtre. Mais il ne faut pas oublier que cette neige tombe par des températures très froides, elle est donc très fine et peut ne pas se voir. Mais elle est bien présente, et se cumule très bien (même mieux encore que la neige lourde, qui se tasse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Avec le lever du jour, on voit bien l'intensité de ces petits flocons ! Pas mal du tout au final! Je suis très optimiste pour une bonne couche sur la région, un peu moins sur l'est du 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Marlychois et brimborion, vous êtes né de la dernière pluie sérieux ? J'dis ça parcqu'on a rarement eu les cm prévus par tel ou tel modèle, on a toujours eu soit plus soit moins, alors lâchez un peu vos 10cm et profitez du paysage, sortez de chez vous, allez vous promener au lieu de rester scotché à votre écran a attendre de voir écris 10cm sur un post... A Paris superbe ambiance, ça tombe fin mais bien. Très rare ici de voir une telle blancheur généralisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 t° encore un peu en baisse -3,1 à palaiseau il neige toujours et on la voit tomber, j'ai une bonne couche au sol je vais prendre les mesures plus tard sur la neige tombé et les cumuls. Parfois le vent se lève un peu cela donne une ambiance magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés