Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dans le Nord du 78, la neige s'est intensifiée!

Le ciel s'était bien éclairci peu de temps avant

-2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle horreur le periph wallace laugh.png un sacré bain de boue .. sick.gif Heureusement qu'il y'a les rebords où y'a de l'herbe pour créer un contraste sinon il manquerait plus que les cochons .

Horrible Weather75! En prenant la bretelle d'accès au niveau d'Aquaboulevard j'ai failli rester comme un con, même avec pneus neige, ça grimpait et ce n'était pas dégagé, jusqu'au bain de boue lol. Et je ne te parle pas de la N118 lol

En tout cas, niveau circulation aucun problème pour tous le monde sur les grands axes.

Actu, neige très faible avec de petits flocons, mais il fait plus sombre, à voir pour la suite smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige toujours de façon modérée mais la couche ne monte pas beaucoup (1cm en 5h)

Couche totale : 10.5cms par -1.0°

J'ai remarqué que depuis quelques heures la hauteur de neige n'augmentait quasiment plus ou très lentement pourtant les intensités sont les mêmes que ce matin à quelque chose près et que les T° sont bien négatives? y a t-il une explication à cela?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis quelques heures la hauteur de neige n'augmentait quasiment plus ou très lentement pourtant les intensités sont les mêmes que ce matin à quelque chose près et que les T° sont bien négatives? y a t-il une explication à cela?

Le tassement peut-être...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de vous lire ! Depuis le temps que vous l'attendez, vous la méritez cette neige !

Et elle est arrivée un week-end ! ça la rend plus agréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle neige, quelle neige ! Je me prend une fine bande depuis bientôt 2 h et actu c'est neige forte ! Promis je vous donne les cumuls dès que je passe à Varennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il ne neige presque plus ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle neige, quelle neige ! Je me prend une fine bande depuis bientôt 2 h et actu c'est neige forte ! Promis je vous donne les cumuls dès que je passe à Varennes.

alors tu vois dammatrix, tu as de la neige!wink.pngil neige toujours sur palaiseau elle est assez fine mais tombe bien...

T°-3,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement a moins d'un rebondissememt de derniere minute il est tombé 7 cm de neige fraiche portant la couche a 15 cm sur le muret , donc moins de neige que vendredi soir ou il etait tombé 9 cm

Cette couche de neige arrive en seconde position apres les 21 cm mesuré le 20/12/2010.

Peut etre que la journée de demain sera un remake du 20/12/2010 ou personne ne s'attendait a ce qu'il tombe 10 a 20 cm avec par exemple 18 cm chez Kristo et 12 cm chez mash.

c'est pas interdit de rever alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes calculs sont bons, 75m^3 de neige chez moi! Si c'est pas le bonheur! Et peut-être qu'en raclant un peu les arbres je peux grapiller un peu plus!

smile.png

Trève de plaisanterie, ca neige toujours au dessus de ma tête et ca semble même s'intensifier malgré la petite taille des flocons. Le vent semble aussi de la partie.

Quoi de mieux qu'un petit feu de cheminée pour sublimer tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus grand chose ici.

Allez j'en veux encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé... Record de couche de neige du 8 décembre 2010 battu à Paris IM.

Je mesure 12 à 13cm en moyenne sur les voitures (ça a peu évolué depuis tout à l'heure) et les trottoirs, jusqu'à 15cm sur l'herbe. Je prends 13cm comme valeur officielle, même si demain risque (enfin... peut-on appeler ça un risque ??) de nous apporter encore quelques centimètres !

Encore quelques flocons par -1,8°.

J'étais au bois de Vincennes tout à l'heure, 15cm partout, je relève parfois plus là-bas ! Les luges sont très nombreuses dans ce coin-là... C'est considéré administrativement comme faisant partie intégrante de Paris XII, donc je ne mentirais pas en disant qu'il y a bien 15cm à Paris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">shifty.gif

http://www.casimages.com/img.php?i=130120025355424862.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

http://www.casimages.com/img.php?i=13012002550544595.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel plaisir thumbup.gif

Je relève 13cm sur ma table, soit 6cm de neige fraîche aujourd'hui. Il neige très faiblement actuellement.

Voici une petite photos rapide (je part en ce moment à la forêt de Marly ou il doit y avoir 15cm prendre une tonne de photos, je ferai un reportage) :

dsc0384eh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La neige ne s'est jamais complètement arrêté mais elle reprend un peu en ce moment. Côté cumuls, j'ai pris 10 relevés sur l'herbe, voitures et routes et en faisant la moyenne j'ai:

12.3 cm sur l'herbe

11.0 cm sur les voitures

05.5 cm sur les routes

Le tassement a commencé, et il fait actuellement -1°8, stable. La couche de cet épisode est de 7.5 cm environ, pour 6.5 cm vendredi soir (tassement et fonte légère hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...