mash Posté(e) 20 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans le Nord du 78, la neige s'est intensifiée! Le ciel s'était bien éclairci peu de temps avant -2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca s'intensifie un peu ici avec de plus gros flocons mais toujours pas de pizzas encore, j'ai bien peu que je n'en aurais pas sur cette épisode, pas grave c'est déjà tellement beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 20 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici il neige toujours de façon modérée mais la couche ne monte pas beaucoup (1cm en 5h) Couche totale : 10.5cms par -1.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 20 janvier 2013 Montmartre Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelle horreur le periph wallace un sacré bain de boue .. Heureusement qu'il y'a les rebords où y'a de l'herbe pour créer un contraste sinon il manquerait plus que les cochons . Horrible Weather75! En prenant la bretelle d'accès au niveau d'Aquaboulevard j'ai failli rester comme un con, même avec pneus neige, ça grimpait et ce n'était pas dégagé, jusqu'au bain de boue lol. Et je ne te parle pas de la N118 lol En tout cas, niveau circulation aucun problème pour tous le monde sur les grands axes. Actu, neige très faible avec de petits flocons, mais il fait plus sombre, à voir pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 20 janvier 2013 77 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici à Gressy ( nord ouest 77 ) , le cumul est pour l'instant de 16 cm, et il neige toujours : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici il neige toujours de façon modérée mais la couche ne monte pas beaucoup (1cm en 5h) Couche totale : 10.5cms par -1.0° J'ai remarqué que depuis quelques heures la hauteur de neige n'augmentait quasiment plus ou très lentement pourtant les intensités sont les mêmes que ce matin à quelque chose près et que les T° sont bien négatives? y a t-il une explication à cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai remarqué que depuis quelques heures la hauteur de neige n'augmentait quasiment plus ou très lentement pourtant les intensités sont les mêmes que ce matin à quelque chose près et que les T° sont bien négatives? y a t-il une explication à cela? Le tassement peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 20 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca fait plaisir de vous lire ! Depuis le temps que vous l'attendez, vous la méritez cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 20 janvier 2013 Gentilly Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca fait plaisir de vous lire ! Depuis le temps que vous l'attendez, vous la méritez cette neige ! Et elle est arrivée un week-end ! ça la rend plus agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelle neige, quelle neige ! Je me prend une fine bande depuis bientôt 2 h et actu c'est neige forte ! Promis je vous donne les cumuls dès que je passe à Varennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 20 janvier 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici c est fini il ne tombe plus rien mais le paysage est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il ne neige presque plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ra reneige ici ! Ca repart de plus en en plus modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baronis Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pourquoi pensez vous que c'est la fin de l'épisode ? Il n'y a aucune chance que le bloc un peu plus au sud ne monte sur l'IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quelle neige, quelle neige ! Je me prend une fine bande depuis bientôt 2 h et actu c'est neige forte ! Promis je vous donne les cumuls dès que je passe à Varennes. alors tu vois dammatrix, tu as de la neige!il neige toujours sur palaiseau elle est assez fine mais tombe bien... T°-3,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Finalement a moins d'un rebondissememt de derniere minute il est tombé 7 cm de neige fraiche portant la couche a 15 cm sur le muret , donc moins de neige que vendredi soir ou il etait tombé 9 cm Cette couche de neige arrive en seconde position apres les 21 cm mesuré le 20/12/2010. Peut etre que la journée de demain sera un remake du 20/12/2010 ou personne ne s'attendait a ce qu'il tombe 10 a 20 cm avec par exemple 18 cm chez Kristo et 12 cm chez mash. c'est pas interdit de rever Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Si mes calculs sont bons, 75m^3 de neige chez moi! Si c'est pas le bonheur! Et peut-être qu'en raclant un peu les arbres je peux grapiller un peu plus! Trève de plaisanterie, ca neige toujours au dessus de ma tête et ca semble même s'intensifier malgré la petite taille des flocons. Le vent semble aussi de la partie. Quoi de mieux qu'un petit feu de cheminée pour sublimer tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plus grand chose ici. Allez j'en veux encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Hé hé... Record de couche de neige du 8 décembre 2010 battu à Paris IM. Je mesure 12 à 13cm en moyenne sur les voitures (ça a peu évolué depuis tout à l'heure) et les trottoirs, jusqu'à 15cm sur l'herbe. Je prends 13cm comme valeur officielle, même si demain risque (enfin... peut-on appeler ça un risque ??) de nous apporter encore quelques centimètres ! Encore quelques flocons par -1,8°. J'étais au bois de Vincennes tout à l'heure, 15cm partout, je relève parfois plus là-bas ! Les luges sont très nombreuses dans ce coin-là... C'est considéré administrativement comme faisant partie intégrante de Paris XII, donc je ne mentirais pas en disant qu'il y a bien 15cm à Paris ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.casimages.com/img.php?i=130120025355424862.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image http://www.casimages.com/img.php?i=13012002550544595.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 il neige de plus en plus mais toujours fine,allez j'en veux encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça retombe également ici, faible à modérée! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça retombe un peu finement mais serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 20 janvier 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca reprend tout doucetement ici! Neige très fine mais c'est toujours ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 20 janvier 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, quel plaisir Je relève 13cm sur ma table, soit 6cm de neige fraîche aujourd'hui. Il neige très faiblement actuellement. Voici une petite photos rapide (je part en ce moment à la forêt de Marly ou il doit y avoir 15cm prendre une tonne de photos, je ferai un reportage) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La neige ne s'est jamais complètement arrêté mais elle reprend un peu en ce moment. Côté cumuls, j'ai pris 10 relevés sur l'herbe, voitures et routes et en faisant la moyenne j'ai: 12.3 cm sur l'herbe 11.0 cm sur les voitures 05.5 cm sur les routes Le tassement a commencé, et il fait actuellement -1°8, stable. La couche de cet épisode est de 7.5 cm environ, pour 6.5 cm vendredi soir (tassement et fonte légère hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés