Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige en grain, ne tenant nul part, pourtant il ne fait que 0°5. Le "paquet" semble se renforcer et prendre l'allure d'une ligne, étroite et brève.

6.0 mm de fonte aujourd'hui ! il reste un peu de neige dans le cône du pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle hécatombe ! Sur la végatation, les pelouses, et certaines voitures qui sont là depuis vendredi, il ne reste qu'à peine plus de 5 ou 6cm.

Sinon, énormes averses de pizzas vers 15h, j'ai vu ça depuis les fenêtres du bahut... Impressionante intensité, pour ma part je crois que je n'avais jamais vu ça ! Cela n'a malheureusement pas tenu. A l'heure actuelle, toujours des chutes de neige, plutôt faibles, parfois mêlées de pluie.

Cependant, la température chute actuellement, plus que +0,9°. Malgré les sols gorgés d'eau, ça pourrait tenir (pourquoi pas quelques centimètres ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en grain, ne tenant nul part, pourtant il ne fait que 0°5. Le "paquet" semble se renforcer et prendre l'allure d'une ligne, étroite et brève.

6.0 mm de fonte aujourd'hui ! il reste un peu de neige dans le cône du pluvio.

0,4 ici, en effet, quelle fonte , j'ai bien perdu 4cm de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,4 ici, en effet, quelle fonte , j'ai bien perdu 4cm de neige!

Attention tes 4cm ne sont pas forcément dû à la fonte proprement-dit mais au tassement de la neige wink.png (qui devient lourde et humide)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le paquet pluvio-neigeux se comble progressivement avec le comblement de la dépression, normal. En tout cas les routes sont trempées, il y a pas mal de gadoue, si le gel se produit, patinoire assurée. On s'en rapproche avec 0°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée horrible, pas de gelée ce matin, forte hausse des températures dès la fin de matinée, fonte accélérée de la couche de neige déjà pas très épaisse, le tout dans une détestable ambiance d'humidité saturée, fonte, dégel, etc ; les flocons ont souvent virevolté toute la journée sans plus et même en se mêlant parfois de pluie dans l'après-midi, la neige s'est remise à tomber seule à partir de 16h30 plus significativement mais sans que cela ne tienne absolument nul part compte tenu des températures toujours faiblement positives quoiqu'en baisse. Cela s'est réintensifié depuis 15min et il semble qu'un paquet plus conséquent venant de l'Eure nous atteigne bientôt, le dernier véritable espoir de cette séquence qui reste ici assez décevante dans l'ensemble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses chutes de neige (fortes) actuellement !

Evidemment, par 1°, sols trempés, et neige humide, ça ne tient pas... De plus, la perturbation s'éteint, je crois qu'il ne se passera rien ici ce soir sinon une continuation de la fonte. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée à fortes en cours, les températures ont baissés, du coup ca tient partout maintenant même sur la route sorcerer.gif

edit : très grosse chute de neige maintenant ca s'intensifie, visibilité très réduite, tout est blanc ! thumbup1.gif

c'est la tempête ici, on ne voit plus rien sur la webcam porte de Bagnolet http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7472-france-ile-de-france-bagnolet-porte-de-bagnolet-vers-a3 scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige assez bien en ce moment mais ça ne tient pas contrairement à ces 2 derniers jours

j'ai quitté paris 8 sous des plumes d'oies à 17H30 et là je rentre à peine de la gare et effectivement il neige à palaiseau.jean à certains endroit la neige commence à prendre.

sinon dans le jardin pas de super fonte elle tient assez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté paris 8 sous des plumes d'oies à 17H30 et là je rentre à peine de la gare et effectivement il neige à palaiseau.

jean à certains endroit la neige commence à prendre.

sinon dans le jardin pas de super fonte elle tient assez bien.

ça commence en effet à tenir à quelques endroits, notamment sur certaine voitures mais apparemment pas sur les trottoirs, quant aux rues, elles ont été salées, la neige d'hier a quand même un peu fondu, plusieurs centimètres perdus, il n'y a par exemple plus du tout de neige sur mon balconwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°0,3 en baisse , le vent tourne au NE 993 HPA

il neige toujours

Merci jean, efectivement, chez moi j'ai pas de passage et puis dans le jardin je vois pas trop la différence.

vers evry il ont moins de chance il pleut depuis ce matin ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Paris, extrêmement lourde par plus de 1°.

Mais pourquoi ça ne baisse pas ! Quel gâchis ! Quand je pense aux 2-3cm qu'il y aurait eu en plus ces deux dernières heures si les températures n'avaient pas fait des leurs et avaient été rien qu'un degré en-dessous ! Le front se rapproche, rien à l'arrière je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petit bilan neige sur le plateau de Saclay:

La couche de neige a peu évolué aujourd'hui, allant d'un bilan légèrement négatif à légèrement positif selon les endroits.

-15.3cm de mesure sur le muret habituel (+0.8cm par rapport à hier soir), c'est donc la plus grosse hauteur de neige de l'épisode.

-15 à 20cm de neige sur surfaces naturelles.

-10 à 15cm sur trottoirs et routes non salées, soupe sur les axes salés.

- de 0.5 à 2cm de neige fraîche selon les surfaces.

L'ensemble de la couche est devenue humide, mais n'est pas trop mouillée.

Actuellement, neige faible, voire très faible, après un passage sympa tout à l'heure. Il fait -0.3°C, tout regèle lentement, et les arbres sont à nouveau parés de blanc. On verra si on a encore droit à un petit reste d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige a du mal s'imposer ici , le verglas sera particulièrement à redouter cette nuit , des averses plus conséquentes arrivent par l'ouest , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...