nicolass Posté(e) 21 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige en grain, ne tenant nul part, pourtant il ne fait que 0°5. Le "paquet" semble se renforcer et prendre l'allure d'une ligne, étroite et brève. 6.0 mm de fonte aujourd'hui ! il reste un peu de neige dans le cône du pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctoph33 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Depuis 16h sur Argenteuil cela tombe dru sans interruption, cela commence à blanchir les routes et température en baisse actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreb Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 portes de vincennes, ç a tombe mais ça ne tiens pas, je pense que le sol est trop mouillé pour ça, j'espère que la température baissera vite pour que ça puisse tenir un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quelle hécatombe ! Sur la végatation, les pelouses, et certaines voitures qui sont là depuis vendredi, il ne reste qu'à peine plus de 5 ou 6cm. Sinon, énormes averses de pizzas vers 15h, j'ai vu ça depuis les fenêtres du bahut... Impressionante intensité, pour ma part je crois que je n'avais jamais vu ça ! Cela n'a malheureusement pas tenu. A l'heure actuelle, toujours des chutes de neige, plutôt faibles, parfois mêlées de pluie. Cependant, la température chute actuellement, plus que +0,9°. Malgré les sols gorgés d'eau, ça pourrait tenir (pourquoi pas quelques centimètres ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 21 janvier 2013 Chatou Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige en grain, ne tenant nul part, pourtant il ne fait que 0°5. Le "paquet" semble se renforcer et prendre l'allure d'une ligne, étroite et brève. 6.0 mm de fonte aujourd'hui ! il reste un peu de neige dans le cône du pluvio. 0,4 ici, en effet, quelle fonte , j'ai bien perdu 4cm de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 0,4 ici, en effet, quelle fonte , j'ai bien perdu 4cm de neige! Attention tes 4cm ne sont pas forcément dû à la fonte proprement-dit mais au tassement de la neige (qui devient lourde et humide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadoF6 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Importante chute de en cours sur Pontault-Combault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige assez bien en ce moment mais ça ne tient pas contrairement à ces 2 derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le paquet pluvio-neigeux se comble progressivement avec le comblement de la dépression, normal. En tout cas les routes sont trempées, il y a pas mal de gadoue, si le gel se produit, patinoire assurée. On s'en rapproche avec 0°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours rien ici, si ce n'est un "crachin breton" Le coeur de la pertu semble être juste sur ma tête. La température baisse, -0.5 °C en 1h on est autour des 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 21 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Après une journée horrible, pas de gelée ce matin, forte hausse des températures dès la fin de matinée, fonte accélérée de la couche de neige déjà pas très épaisse, le tout dans une détestable ambiance d'humidité saturée, fonte, dégel, etc ; les flocons ont souvent virevolté toute la journée sans plus et même en se mêlant parfois de pluie dans l'après-midi, la neige s'est remise à tomber seule à partir de 16h30 plus significativement mais sans que cela ne tienne absolument nul part compte tenu des températures toujours faiblement positives quoiqu'en baisse. Cela s'est réintensifié depuis 15min et il semble qu'un paquet plus conséquent venant de l'Eure nous atteigne bientôt, le dernier véritable espoir de cette séquence qui reste ici assez décevante dans l'ensemble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Grosses chutes de neige (fortes) actuellement ! Evidemment, par 1°, sols trempés, et neige humide, ça ne tient pas... De plus, la perturbation s'éteint, je crois qu'il ne se passera rien ici ce soir sinon une continuation de la fonte. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée à fortes en cours, les températures ont baissés, du coup ca tient partout maintenant même sur la route edit : très grosse chute de neige maintenant ca s'intensifie, visibilité très réduite, tout est blanc ! c'est la tempête ici, on ne voit plus rien sur la webcam porte de Bagnolet http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7472-france-ile-de-france-bagnolet-porte-de-bagnolet-vers-a3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige assez bien en ce moment mais ça ne tient pas contrairement à ces 2 derniers jours j'ai quitté paris 8 sous des plumes d'oies à 17H30 et là je rentre à peine de la gare et effectivement il neige à palaiseau.jean à certains endroit la neige commence à prendre. sinon dans le jardin pas de super fonte elle tient assez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Moi, ici à Palaiseau: T=-1.1, et la neige commence a prendre sur les voitures et les toits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 j'ai quitté paris 8 sous des plumes d'oies à 17H30 et là je rentre à peine de la gare et effectivement il neige à palaiseau. jean à certains endroit la neige commence à prendre. sinon dans le jardin pas de super fonte elle tient assez bien. ça commence en effet à tenir à quelques endroits, notamment sur certaine voitures mais apparemment pas sur les trottoirs, quant aux rues, elles ont été salées, la neige d'hier a quand même un peu fondu, plusieurs centimètres perdus, il n'y a par exemple plus du tout de neige sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca s'est calmé ici maintenant, neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Absolument rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 21 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 21 janvier 2013 T°0,3 en baisse , le vent tourne au NE 993 HPA il neige toujours Merci jean, efectivement, chez moi j'ai pas de passage et puis dans le jardin je vois pas trop la différence. vers evry il ont moins de chance il pleut depuis ce matin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 janvier 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je reviens du mont Valérien, la neige commençait à accrocher les routes non frequentées. 0°c au thermo du Fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Importante chute de en cours sur Pontault-Combault. Bienvenue voisin ! Neige fine faible à modérée en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée sur Paris, extrêmement lourde par plus de 1°. Mais pourquoi ça ne baisse pas ! Quel gâchis ! Quand je pense aux 2-3cm qu'il y aurait eu en plus ces deux dernières heures si les températures n'avaient pas fait des leurs et avaient été rien qu'un degré en-dessous ! Le front se rapproche, rien à l'arrière je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Petit bilan neige sur le plateau de Saclay: La couche de neige a peu évolué aujourd'hui, allant d'un bilan légèrement négatif à légèrement positif selon les endroits. -15.3cm de mesure sur le muret habituel (+0.8cm par rapport à hier soir), c'est donc la plus grosse hauteur de neige de l'épisode. -15 à 20cm de neige sur surfaces naturelles. -10 à 15cm sur trottoirs et routes non salées, soupe sur les axes salés. - de 0.5 à 2cm de neige fraîche selon les surfaces. L'ensemble de la couche est devenue humide, mais n'est pas trop mouillée. Actuellement, neige faible, voire très faible, après un passage sympa tout à l'heure. Il fait -0.3°C, tout regèle lentement, et les arbres sont à nouveau parés de blanc. On verra si on a encore droit à un petit reste d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 la neige a du mal s'imposer ici , le verglas sera particulièrement à redouter cette nuit , des averses plus conséquentes arrivent par l'ouest , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Forte neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés