Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Renforcement en cours: on passe d'une bruine neigeuse extra-faible à une neige aux flocons respectables. Cela reste bien modéré, on approche des 3 cm de fraîche sans doute, il fait -3°1, en baisse faible.

+ 1 c est vrai que l on est à côté ! mon balcon doit être protégé car je mesurais 1cm .c est toi qui a la bonne mesure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il me semble que les modèles voient le plus gros pour le milieu de matinée seulement...vous lisez GFS en braille ou quoi?

A+ et bon gavage!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

J'ai reussi à rentrer du boulot... 50 km/h sur l'a6 ça fait bizarre, l'esp qui s'est déclenché quelque fois, pas salé, mais j'ai reussi à me faire doubler par 2 BUS qui se suivait à moins de 10m l'un de l'autre à au moins 70 km/h...

J'ai mis 1h15 au lieu de 0h35. Ca s'est vraiment intensifié sur les derniers kilomètres, je suis vraiment rentré à temps.

Neige trés soutenue actuellement

Couche cumulée à 7h30 : 8.0 cms par -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ah là ça devient épique! C'est toujours aussi fin mais de véritables rideaux de neige passent avec le vent. La visibilité passe sous les 500m!

Neige forte donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine mais dense sur le nord(92), on doit être pas loin des 3cm

Info ratp

p_bus.gifEn raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues.

bon pour ceux qui veulent se déplacer faut marcher jusqu'au métro ou tram le plus proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige fine mais dense sur le nord(92), on doit être pas loin des 3cm

Info ratp

p_bus.gifEn raison des chutes de neige en Ile-de-France, les lignes de Bus sont totalement interrompues.

bon pour ceux qui veulent se déplacer faut marcher jusqu'au métro ou tram

le plus proche

50km à pieds donc. Je chausse les skis j'arrive thumbup.gif

Comment ça neige là... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une question de pleurnicher mais juste d être en adéquation avec ce qui était prévu .

Pour le moment ça ne l est pas tout du moins pour chez moi . Il était prévu à 7 heures une neige modérée hors c est actuellement un bruine neigeuse .il y a une différence .

Maintenant je ne dis pas que ça va évoluer dans le bon sens .je l espère pour tous

++++1

entièrement d'accord avec toi,

Moi je suis surpris de la réaction de certains,évidemment Oh c'est joli,, on va se ballader ,on promène son chien ,attention

ne vous fiez pas au radar ect ect...

Moi je me fie au prévision et à la réalité,pour l'instant personne j'espère va me contredire si j'écris qu'actuellement on est

loin des précipitations prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++++1

entièrement d'accord avec toi,

Moi je suis surpris de la réaction de certains,évidemment Oh c'est joli,, on va se ballader ,on promène son chien ,attention

ne vous fiez pas au radar ect ect...

Moi je me fie au prévision et à la réalité,pour l'instant personne j'espère va me contredire si j'écris qu'actuellement on est

loin des précipitations prévues.

Personnellement je dirais que j'ai rarement vu un épisode aussi bien prévu par les modèles smile.png On est parfaitement dans les prévisions, c'est à dire des chutes de neige modérées mais fines, qui apportent env 1 cm/h. Evidemment ceux qui s'attendent à des plumes d'oies continues peuvent aller se recoucher.

Sinon neige fine modérée ici, à vue d'oeil 2 cm de fraiche supplémentaire ici. Tactu -4,2° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50km à pieds donc. Je chausse les skis j'arrive thumbup.gif

Comment ça neige là... wub.png

Je dois prendre la voiture ce midi , sais tu si l autoroute a10 est coupe

je n arrive pas bien à voir sur la webcam de st arnoult ?

Merci

Ici neige toujours très fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ben là ça dépasse largement les 1cm/h, même Trappes poste neige forte sur MA (seuil: >5cm/h)

On doit pas être loin des 15cm (total) ici. La couche est juste superbe! Ma table de jardin ressemble à un royal bacon blanc. biggrin.png

Pour l'autoroute aucune idée mais je sens que le péage de St Arnoult va tenir sa réputation aujourd'hui, surtout si ça continue à neiger comme ça toute la journée comme prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais que j'ai rarement vu un épisode aussi bien prévu par les modèles smile.png On est parfaitement dans les prévisions, c'est à dire des chutes de neige modérées mais fines, qui apportent env 1 cm/h. Evidemment ceux qui s'attendent à des plumes d'oies continues peuvent aller se recoucher.

Sinon neige fine modérée ici, à vue d'oeil 2 cm de fraiche supplémentaire ici. Tactu -4,2° C

Je m attends pas a des plumes d oie mais plus à de la neige modérée qu à de la bruine floconneuse modérée

Pour le timing je veux bien te croire mais on fera bien sur les comptes à la fin mais si cela ne s intensifie pas il est fort à parier qu il n y aura certainement pas 10 cm même sur la durée

Je ferai mon mea culpa si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vers 7h15 je me lève et je vois qu’il y a bien une nouvelle couche depuis hier soir mais je ne vois rien tomber (même avec « le pouce dans le lampadaire »).

A 7h30 je sors mesurer, en fait il tombe quelque chose de très serré et intense, très fin, qui mouille beaucoup les vêtements, la figure, les cheveux...

Impossible de voir ce que c’est, mais c’est bien ça qui fait la couche.

Donc attention, pour ceux qui surveillent sans sortir dehors : on ne voit rien tomber !…

hauteur de l’épisode (depuis hier AM) : 3.6 cm

hauteur de la couche au sol : 9 cm

Je renouvelle ma demande, comme hier, aux observateurs autour de chez moi, à quelle heure a commencé cet épisode ?

(mais je crois que ce sera difficile à dire compte tenu que c’était difficilement visible et que les radars sont en panne).

En tous cas, à la lecture de vos messages de cette nuit, je n’arrive pas à le savoir !

Je vois une toute petite cassure dans mon enregistrement de température à 1 h 50, serait-ce ça ?

(voir ci-dessous « graphique des dernières 24 heures »)

Actuellement :

-3.9°C en baisse

Le vent, modéré, est passé de Est à Nord vers 23 heures environ.

Pression stable 990.5 mb

HR 96%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Poudrerie devenant modérée avec rafale de 15km/h de Nord T.a -3,4°c en baisse.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non mais serieux tu vas arrêter de te plaindre? La bascule est normale et le front va faire la largeur de la région... sur la région. Normal que ça se resserre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une poudre magnifique, et perso je préfère 5 cm légère que 8 lourdes. Froid glacial pour aller chercher le pain ! -3°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 7h15 je me lève et je vois qu’il y a bien une nouvelle couche depuis hier soir mais je ne vois rien tomber (même avec « le pouce dans le lampadaire »).

A 7h30 je sors mesurer, en fait il tombe quelque chose de très serré et intense, très fin, qui mouille beaucoup les vêtements, la figure, les cheveux...

Impossible de voir ce que c’est, mais c’est bien ça qui fait la couche.

Donc attention, pour ceux qui surveillent sans sortir dehors : on ne voit rien tomber !…

Bonne remarque, j'avais fait la même erreur en pensant qu'il ne tombait presque rien en regardant par la fenêtre. Mais il ne faut pas oublier que cette neige tombe par des températures très froides, elle est donc très fine et peut ne pas se voir. Mais elle est bien présente, et se cumule très bien (même mieux encore que la neige lourde, qui se tasse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le lever du jour, on voit bien l'intensité de ces petits flocons ! Pas mal du tout au final!

Je suis très optimiste pour une bonne couche sur la région, un peu moins sur l'est du 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marlychois et brimborion, vous êtes né de la dernière pluie sérieux ? J'dis ça parcqu'on a rarement eu les cm prévus par tel ou tel modèle, on a toujours eu soit plus soit moins, alors lâchez un peu vos 10cm et profitez du paysage, sortez de chez vous, allez vous promener au lieu de rester scotché à votre écran a attendre de voir écris 10cm sur un post...

A Paris superbe ambiance, ça tombe fin mais bien. Très rare ici de voir une telle blancheur généralisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t° encore un peu en baisse -3,1

à palaiseau il neige toujours et on la voit tomber, j'ai une bonne couche au sol je vais prendre les mesures plus tard sur la neige tombé et les cumuls.

Parfois le vent se lève un peu cela donne une ambiance magique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...