Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'inquiètes pas ça part sur toi, tu vas être en plein dans le conflit entre les pp Orléannaises et la résistance froide à l'ouest. ça va jazzer également à Chartres wink.png

Tout ce qui est à l'ouest de Paris devrait prendre cher dans les 2heures à venir.

Que Dieu t'entende Météo78 ^^ Je suis Paris extrême ouest, j'espère que je ne serai pas laissé pour compte sur ce qui arrive par le sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige fine et modérée, ça cumule, ça cumule et le ciel n'est pas plus clair que ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un truc de fou qu'on est en train de vivre, exceptionnel pour Paris IM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est clair que pour l'instant ont est largement en dessous des 10cm annoncé ! Neige qui faiblis et à petit flocons.. A voir par la suite...

Je fais une incursion par chez vous pour réagir à ce post, vu la réserve qui arrive par le sud je crois qu'on sera largement dans les cordes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est sorti: allez baver, la neige dure encore plus longtemps et nouvel épisode demain... Renforcé! sorcerer.gifsorcerer.gif

La neige se calme un peu et devient modérée, d'ici 15min ça va repartir de plus belle.

exceptionnel, ca va être la plâtrée entre Normandie et IDF !estimations: entre 10 et 20cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On se rapproche doucement mais surement des pizzas!scared.gif

-3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas ça part sur toi, tu vas être en plein dans le conflit entre les pp Orléannaises et la résistance froide à l'ouest. ça va jazzer également à Chartres wink.png

Tout ce qui est à l'ouest de Paris devrait prendre cher dans les 2heures à venir.

Epouse moi.wub.pnglaugh.pnglaugh.png

Lol! Non, mais à quoi le vois-tu? (vu que les radars sont HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une incursion par chez vous pour réagir à ce post, vu la réserve qui arrive par le sud je crois qu'on sera largement dans les cordes

Ahhhh je l'espère blushing.gif . Parce que je peux pas regarder les radars, donc je peux pas vraiment vous dire.. En tout cas j'attend l'arrivé des plumes d'oies et autres pizzas laugh.pngclover.gif Histoire de vraiment bien cumulé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45928_539833742702968_2033176363_n.jpg

64607_539833846036291_63828552_n.jpg

263821_539833746036301_199092153_n.jpg

537101_539833662702976_512164667_n.jpg

150039_539833819369627_1401380776_n.jpg

pour ceux qui ne croient pas aux trucages diverses 20cm au même endroit des 14cm hier en début de soirée sur les eaux de la Vanne (dernière photo) plus haut que mes ski et mes chaussures .-2°C et 990 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige forte en ce moment, le plus gros à l'air d'arriver, 7cm de neige fraiche sur le rebord de ma fenêtre. La qualité de la neige est magnifique comme en montagne ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Melun, le ciel s'est éclairci de nouveau, et il ne neige pratiquement plus. J'aurais dû rester à La Défense ce week-end tongue.png

Mais quel paysage wub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les radars sont HS mais pas totalement: on voit une bande très à l'ouest qui marque la limite d'action de l'air doux et donc une limite contre laquelle l'humidité bute. Là, des paquets de neige remontent du SE pour rentrer en contact avec cette ligne du coup ça va "s'amasser" dessus et provoquer de belles chutes de neige.

ça ne va pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un évènement exceptionnel que nous vivons, surtout par son étendue géographie !

Le pire c'est que ce n'est pas terminé, demain nouvelle couche aux alentours des 5cm !

On doit voir ca une fois tous les dix ans et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yes! ça se renforce ici aussi... Disons que les flocons ont une taille moyenne maintenant

J'irais faire des relevés tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joggeurs sont de sortis à Paris même en short pour certain, j'ai dissuadé un scooter obstiné qui galèrait ... le fada. Vue à 8 h une charmante demoiselle en talon faire du vélo sur la route enneigée...ahhh Paris sous la neige comme pas vu depuis 87!

Pour les photos IMuros faudra attendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un petit point ici en vallée de Seine à 40m d'altitude

3cm depuis ce matin, 7cm cumulés sur ma planche

Il neige modérément actuellement

La température stagne -3.9°C

Tn provisoire -4.0°C

Tx provisoire -3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une certaine récurrence avec ces épisodes neigeux (je parle pour l'Ouest IDF et 28), 2009, 2010, 2011, 2012, 2013) on a quand même eu le droit à au moins un épisode avec plus de 10 cm et au moins deux avec des cumuls supérieurs ou égal à 15 cm! Chouette! J'espère que quand je vais remonter je vais pouvoir profiter de ça! Ici c'est 20 mm mais de pluie! :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe modérément presque fortement a flocons majoritairement moyens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Dire qu'il y en a encore qui trouvent le moyen de chouiner alors que TOUTE la région est concernée, et que personne ne peut être jaloux du voisin de droite ou de gauche... Profitez bon sang!

Je suis descendu promener mon chien et la couche avoisine les 12cm sur les endroits qui cumulent les deux événements.

On va attendre de voir ce que nous offre ce gros paquet orléanais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...