Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le jour s’est achevé dans une belle lumière et un ciel tout dégagé.

La température a commencé à redescendre rapidement à 16 heures alors qu’il faisait soleil.

Heure à laquelle le reste de neige dans le pluviomètre s’est arrêté de fondre alors que la température de l’air était de 1.9°C.

Actuellement 0°C, soit -1.27°C / heure, soit environ –20°C demain vers 8 heures !…

Jupiter est déjà bien visible dans un ciel encore clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite.

Tn 0°3

Tx 3°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Les PP passent à l'est de ma position mais d'autres petits paquets ont l'air de se former en normandie. La baisse de la température est stoppée à cause des nuages...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite.

Tn 0°3

Tx 3°4

Au contraire c'est "peut etre" l'avant garde des averses de neige qui touchent la Sommes ci elle ne crevent pas avant comme le modélise GFS, a voir la fin de la sortie de WRF car il voit des pp plus consistante que son ancienne modélisation.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ciel dégagé sur Paris 16

On se rends bien compte des jours qui augmentent

Encore + 2mn d'ensoleillement

........................

Je te ferai juste remarquer que c’est la première fois (chez moi) depuis le 1er janvier (et pas souvent non plus fin décembre) que le soleil est visible à son coucher !Même si on gagne deux minutes par jour, je pense donc que l’impression de jour qui rallonge vient surtout de l’absence de nuage ce soir !

De plus c’est près des solstices que les variations sont les plus lentes et près des équinoxes les plus rapides (sinusoïde).

durée du jour (arrondi à la minute):

22 déc. 8h16

23 déc. 8h16

14 janvier 8h42

15 janvier 8h44 (+ 2mn/jour)

21 mars 12h13

22 mars 12h17 (+ 4 mn/jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0°5 en chute, mais heuresement les nuages vont faire remonter la température... En espérant qu'ils partent vite.

Tn 0°3

Tx 3°4

entre hier et là, tu serais pas un peu provocateur toi ??

soit c'est pas assez froid, soit ca l'est trop...bref pas tres agreable a lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A priori la cellule du 80 prend clairement une direction SE et ci elle ne creve pas avant ! Paris mais surtout (93/77) sont clairement dans le viseur.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

entre hier et là, tu serais pas un peu provocateur toi ??

Mais non je ne suis pas provocateur, pourquoi d'ailleurs, que s'est-il passé hier ?confused1.gif Il a plu il a plu, c'est comme ça !?

M'enfin, à part grosse surprise que j’espère, les averses devraient se dissiper en approchant, et il ne restera que les nuages.

En tout cas on est passé dans le négatif, -0°4 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la cellule du 80 prend clairement une direction SE et ci elle ne creve pas avant ! Paris et (93/77) sont clairement dans le viseur.

Phil

Oui! toute la petite couronne dans le viseur smile.png

A suivre, ça peut encore rater, s'affaiblir mais j'espère pas! wink.png

Sinon y a des échos dans le 95, non? Sur le radar meteo60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une petite zone d'averses s'approche de la rp et ca se réactive sur la cote . Le flux est fort bien orienté et pour info la zone qui est passé sur le27 a creuvée vers chertres , il y à donc de l'éspoir car paris est plus au nord et à l'est de Chartres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si c'était ce soir le sepoudrage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui! toute la petite couronne dans le viseur smile.png

A suivre, ça peut encore rater, s'affaiblir mais j'espère pas! wink.png

Sinon y a des échos dans le 95, non? Sur le radar meteo60

La petite cellule du Vexin c'est dévelopée et commence a faire des petits, a ce rythme la elle vont fusionner et formées une cellule plus costaude a suivre....Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Faible neige ici sur le nord ouest du 95.

il fait +0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

à noter une vigilance rouge (avalanche) dans les Pyrénées occidentales .

D’après MF : pas de phénomène équivalent depuis 23 ans (1990)

(Voir éventuellement bulletins de vigilance MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et hop, trop à l'est...

Fout la mort.

Et WRF qui voit un train d'averses ici je crois que je vais incendier ce modèle inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 92 va pas tarder à voir la neige tomber smile.png

Ou la pluie ... devil.gif tout à l'heure à jussieu j'ai eu droit à une belle averse de neige entre 2 averses de pluie et de grésil . Vent froid désagréable (même énervant : il est est bon à me geler les c******s mais pas à faire tenir la neige).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la pluie ... default_devil.gif tout à l'heure à jussieu j'ai eu droit à une belle averse de neige entre 2 averses de pluie et de grésil . Vent froid désagréable (même énervant).

avec un iso à 300 ca serait lamentable ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un iso à 300 ca serait lamentable ...

En effet, mais si tu es à meudon je peux comprendre ton optimisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais si tu es à meudon je peux comprendre ton optimisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour paris à voir l'effet urbain aura son rôle au moins pour la tenue au sol ( pour im c'est pas encore assuré)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule 80 vise bien le 93/94 a voir dans quelle état elle sera d'ici la.

La cellule du Vexn continue de grossir car elle a fusionné avec celle du NO/Sud 80 et commence a prendre de la couleur.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques flocons, mais alors vraiment quelques uns !

-0°2, en hausse forte (-0°6 il y a 5')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule du vexin a fait son temps dommage, quant a la cellule 80 elle vise Le Raincy, Bld Emile Zola et le numéro de rue a la prochaine actualisation.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...