Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

C'est moi ou le front se morcelle en arrivant sur l'Ile de France? Aïe Aïe Aïe...

D'autant que le couvercle de stratus semble s'amincir sur Parissick.gif

C'est à l'arrière que ça va être intéressant avec une réactivation prévu par les modèles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il commence a neiger sérieusement, ça reste faible, mais les flocons sont de taille respectable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le timming est quand même particulièrement bizarre...

Les précipitations n'étaient pas attendu avant 17/19h sur l'extrème ouest de l'IDF... alors que les premiers flocons voltigent à 11h...

Ca fait 7h d'avance.

La perturbation se désagrège peut être, mais elle est beaucoup en avance.........

Ca progression dans les terres a été mal perçu par GFS??

Non, depuis plusieurs jours MF prévoyait bien quelques flocon l'AM et neige en soirée, donc s'il y avait quelques flocons à 11heures (et encore, je demande à les voir !), celà ne ferait que 3 ou 4 heures d'avance.

La neige est toujours prévue pour la soirée.

Rendons à César....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire toujorsu en ces 3-5cm mais deux choses me perturbent :

- Ou sont les reserves de PP ? Il n'y a presuqe plus rien en pp...

- comment cela se fait-il que se soit de la pluie verglaçante a chartre et evreux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pour la semaine à venir je me suis pris le radar le MétéoFrance (payant) je vous en dirais des nouvelles !

Pour voir par rapport à ceux gratuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire toujorsu en ces 3-5cm mais deux choses me perturbent :

- Ou sont les reserves de PP ? Il n'y a presuqe plus rien en pp...

- comment cela se fait-il que se soit de la pluie verglaçante a chartre et evreux ?

Salut,il suffit simplement de regarder les modèles ,c'est en parfaite concordance ,très net affaiblissement de la perturbation ,avant qu'elle se réactive pas mal dans l'Apm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques flocons sur boulogne billancourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire toujorsu en ces 3-5cm mais deux choses me perturbent :

- Ou sont les reserves de PP ? Il n'y a presuqe plus rien en pp...

- comment cela se fait-il que se soit de la pluie verglaçante a chartre et evreux ?

On voit des pluies verglaçantes un peu partout

c'est flippant effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici il neige toujours, mais bien trop faible pour quelque couche que ce soit

-2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je veux bien croire toujorsu en ces 3-5cm mais deux choses me perturbent :

- Ou sont les reserves de PP ? Il n'y a presuqe plus rien en pp...

- comment cela se fait-il que se soit de la pluie verglaçante a chartre et evreux ?

Il ne faut pas regarder la tête de la perturbation à cette heure ci. Il y'aura une réactivation dans la soirée quand la pertu traversera la région, donc ce qui nous concernera ce soir tu ne peux pas le voir au radar maintenant.

Les METAR déconnent souvent sur la nature des pp, il neige tout autour, donc pas de panique il ne pleut pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

34y78cl.jpg

En rouge ce qui est sensé crevé et faire du quasi sur place. Donc d'ici ce soir quelques averses pouvant saupoudrer le sol..

En vert ce qui prend de l'ampleur et qui se décalera pour la soirée... Le gros sera pour 19h/20h jusqu'à 1h/2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les flocons grossissent, mais l'intensité reste faible quoique ça se renforce un peu, toujours une pelouse verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'intensité se renforce, on est pas loin du modéré

-2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...