Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel plaisir de sortir du ciné et voir le parvis de la defense sous la neige.

En rentrant chez moi à Suresnes, 6cm mesurés sur les trottoirs, 4-5cm sur les routes. Jusqu'a 10cm sur certaines voitures suivant leur emplacement par rapport au vent.

Bref, que du bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est dinguissime ce qu'il tombe la scared.gifscared.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour en force des nuages en ce Vendredi 18 Janvier, avec un ciel restant assez gris tout au long de la journée (et oui le soleil ne pouvait pas durer éternellement en région parisienne...).shifty.gif

Par ailleurs, quelques flocons ont fait temporairement leur apparitions en cours d'après-midi, prémice de la nouvelle dégradation neigeuse arrivant en soirée...tongue_smilie.gif

Notez que le froid aura été à nouveau particulièrement vif et piquant, notamment au cours de la nuit dernière puisque nous sommes descendu jusqu'à -8.4°C !bored.gif

En cours de journée, les températures n'ont pas dépassé les -1.3°C ! (3ème journées consécutifs sans dégel !).huh.png

Revenons à présent sur cette nouvelle dégradation neigeuse assez conséquente, débutant en début de soirée avec des chutes de neige se renforçant en devenant par moment bien modérées...thumbup1.gif

Ces chutes de neiges continues et assez persistantes se sont produites dans un contexte bien froid avec des températures restant négatives...

Par conséquent, cette neige n'a pas eu de mal a tenir au sol, avec une couche atteignant près de 5 cm actuellement !thumbup.gifsmile.png

En cette fin de soirée, les neiges ont tendance a faiblir tout en restant assez continues...

Les paysages sont tout blanc et s'annonce magnifique demain !cool.png

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je reviens de ballade et je mesure 4,8 cm à Thorigny sur Marne à 70m (NO77). On me témoigne près de 8cms sur le plateau, à 115m.

Intensité et taille des flocons en augmentation !

Superbe épisode ! Neige excellente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est hallucinant ce qu'il tombe, je dois être a 7/8 cm la j'irai mesurer quand ça se finira (si ça veut bien se finir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je reviens de dehors glacés... Heu, je suis pas à la montagne là?? scared.gif ... 7/8 cm de poudreuse à vue de nez, autant dire que je préfère ça à 12 cm de neige plus lourde... La balade a tout simplement pris un aspect hivernal considérable...

Un épisode pas commun ici, c'est clair et net!

Actu, neige faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut les enfants!

Après être parti de Paris au sec vers 15h, j'ai eu le plaisir de redécouvrir la capitale sous 3 bon centimètres de neige à 21h sorcerer.gif . J'avais encore le droit à de la pluie verglaçante du côté du Mans à 19h30...

Me voilà maintenant à Courcouronnes, et la couche de neige commence à avoir de la g****e, aussi bien dans l'herbe que sur la route. On doit approcher des 5 centimètres de neige au sol (estimation). Et il continu de neige, le tout avec une belle température de -1,9°C, pas si fréquent que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au nord de notre région les intensités sont quand même énorme les cumuls vont être dingue sur picardie npdc

sur paris ca tombe toujours faiblement maintenant, espérons être concerné par les pp qui remontent des yvelines pour le bouquet final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Vincent, fais péter les photos que je vois Issy (ou ailleurs en l'occurence ^^) !

J'éspère voir une grande partie du spéctacle en revenant dimanche soir, le problème c'est que si jamais demain ya une couche de 5 à 10cm dessus les trains risquent d'être annulés sad.png

Quand je vois que dès qu'il fait un peu froid les trains sont supprimés, alors avec + de 15 cm de neige IM j'ose même pas imaginer le bordel que ca va être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une balade à la montagne......St Maur 1800 !........6 cm mesurés, -1.1°C stable depuis 19hça neige toujours bien, gros flocons et ça ne veut plus s'arrêter....et c'est tant mieux sorcerer.gif , en attendant le jackpot tant éspéré demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Vincent, fais péter les photos que je vois Issy (ou ailleurs en l'occurence ^^) !

J'éspère voir une grande partie du spéctacle en revenant dimanche soir, le problème c'est que si jamais demain une couche de 5 à 10cm dessus les trains risquent d'être annulés sad.png

Quand je vois que dès qu'il fait un peu froid les trains sont supprimés, alors avec + de 15 cm de neige IM j'ose même pas imaginer le bordel que ca va être...

Deja ce soir à la défense, ils annoncaient qu'une partie sur service était interrompu temporairement à cause des intempéries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

mais d'après nos amis du 78, cela devrait de nouveau se renforcer ?

Oui ça donne quoi de ton coté Sylvainmeteo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oui ça donne quoi de ton coté Sylvainmeteo?

Toujours neige forte, mais d'après le radar, ça devrait aller vers le nord du 91 tout ceci, c'est bientôt la fin je vais aller mesurer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après un arrêt presque total de la chute d'une quinzaine de mn, ça se remet à tomber faiblement mais sûrement... (tjrs pas vu le radar même si quelques infos circulent biggrin.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

8 cm de neige mesuré ici, et toujours neige forte!

je vais aller dormir, bonne nuit a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande vénards! quand je lis ca j'ai la nostalgie de mes anciennes nuits parisiennes!

l'IDF et ses surprises. scared.gif hier soir c'était prévu pas plus de 2 ou 3 cm je crois ? le front devait crever sur l'air froid et en réel pas du tout ! 7cm c'est réellement un bel épisode pour Paris. Je demanderais à mes parents pour Gennevilliers. Ca me rappel un certain épisode passé ou des pp venant de la manche étaient vues s'effondrer à l'approche de Paris et au final ça ne cessait de se réactiver avec un beau cumul à la clé.

Au passage ici sur l'est breton on a eu 4cm. tongue_smilie.gif

Bon hiver les gus! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après une accalmie de 10 minutes c'est repartit modérément ici, ca continue

Ah je vais surveiller ça alors

Ca devrait pas tarder à arriver ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...