Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Ça tombe de plus en plus et avec des flocons un peu plus gros à Saint-Denis.

Je suis sorti de 20 heures à minuit et la couche de neige à Saint-Denis était d'environs 8 cm et dans des coins elle allait jusqu'à près de 15 cm (bord des trottoirs...). Elle doit donc être pas loin des 10 centimètres en ce moment.

Et si demain ce n'est que de la neige pour l’île de France, ce sera minimum 15 cm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça fait déjà 7h d'affilé qu'il neige non stop.

La couche approché pas loin des 8 cm sur certaines surfaces.

Il neige toujours aussi fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Op ! Une photo rapide pour immortaliser le moment dans ma rue :

DSC01358.jpg

En attendant avec impatience la troisième salve de demain soir santa.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de retour du sport !

Herblay =S St Leu la Foret = 40 minutes pour 15 a l'habitude.

Les routes et autoroutes sont couverte de neige environ 5 a 6 cm

En ville a St leu Environ 8 à 10 cm et il neige encore.

Ca promet !

J'espère qu'on évitera les pluies verglacante de demain pour avoir un mega cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoww, quelle belle soirée les amis !

Je ne m'attendais pas à ça ! Paris est tout blanc, la bombe chantilly est passée par là biggrin.png , c'est comme ça, plus jeune que j'appelais les belles chutes de neige à NY;) d'ailleurs, tout à l'heure sur les Champs tous blancs, avec une belle couche de neige, le vent, surtout en haut à l'Etoile, ça faisait Nueva York spirit ! thumbup.gif

Vraiment un régal, c'est tellement beau, les rues et mêmes des avenues toutes blanches. Les voitures sont plâtrées, en s'enfonce dans la poudreuse qui fait "crock", aaahh.wub.png

Actu belle chute de neige modérée sur le 17ème, petites plumes d'oies serrées. La couche progresse ! les 10 cm ne sont pas très loin cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les traces, c'est moi! biggrin.png

J'adore quand l'herbe est complètement enseveli biggrin.png

Eh ben mes salauds, je vous trouve bien vernis ce soir, vu ce qui était prévu hier...

Ici j'ai juste deux fois moins que vous en moyenne. M'enfin j'vais pas me plaindre, la bonne poudreuse en bord de mer, c'est pas tous les jours !

Ptain les cocus c'est indécent une chatte pareille! w00t.gif

Et dire que le jackpot vous attend dimanche...

Je me suis dit la même chose ! default_laugh.png

Pour le jackpot, prudence quand même, un malentendu est vite arrivé ! devil.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nouvelle chute soutenue actu...mouhahahahaha!

santa.gif

C'est toi mon radar maintenant vu que t'es sur ma longitude Ouest tongue.png

LOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une soiree vers Montparnasse et je vous confirme l'ambiance feerique : grand calme, grand blanc, de la farine partout, c'est Mardi gras !

Tout se deroule comme dans un rêve... en espérant l'apothéose dimanche !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai l'impression que l'intensité augmente.

J'essaye de déterminer la hauteur de neige sur le muret en contrebas..pas facile. Les 8 cm me semble dépassés.

0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca tombe bien ici aussi mais c'est fin .

Arffff...les flocons sont bien corpulents ici en ce moment ...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... devil.gifUne véritable tuerie cet épisode!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je crois que je peux pas me coucher, c'est pas possible.

C'est épisode est mémorable car il est complétement surprenant.

Je suis pas sur que le prochain de la nuit prochaine soit du même calibre...peut-on faire mieux que ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de Disney et même l'autoroute est enneigée, on ne voyait plus les bandes blanches. Neige faible ici et 8cm au sol, soit le double de ce qui était prévu! Quelle soirée! Je ne comprends vraiment pas pourquoi MF a enlevé l'orange si tôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Très belle intensité ici aussi, les flocons moyens. La couche de neige au sol est conséquente, on doit pas etre loin des 10cm

edit : incroyable enorme intensité d'un seul cou ca tombe fort à gros flocons ! des pizzas w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff...les flocons sont bien corpulents ici en ce moment ...biggrin.png... devil.gif

Une véritable tuerie cet épisode!

Les miens commencent à faire la gonflette , je sens la pizza party !

Oui episode diabolique, ambiance magique cette nuit à Paris, j'ai fait ma petite balade avec cette neige qui accroche bien , même les zones salées . Par contre il y'a aussi l'inévitable bouillasse de neige qui rendait les routes à la fois dégueu et très glissantes , les voitures roulaient au pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce genre d evenements, disons le, rares qui font que la meteo est passionnante. Encore a 16h, qui aurait predit un tel phenomene ? MF qui retire son alerte orange en plein milieu de l episode...

C est impressionnant ce qu il tombe en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi MF a enlevé l'orange si tôt!

Bah ça serait moins drôle sinon happy.png . Et pour une fois la couche semble homogène sur toute la région (à 2 centimètres près), chose pas si fréquente que ça. Mis à part Dudule (qui n'est pas de la région), personne n'est venu pleurnicher ici ce soir.-2,1°C, et il neigeote toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Très belle intensité ici aussi, les flocons moyens. La couche de neige au sol est conséquente, on doit pas etre loin des 10cm

edit : incroyable enorme intensité d'un seul cou ca tombe fort à gros flocons ! des pizzas w00t.gif

Quoi?

On peut faire encore plus gros que ce qu'on a déjà? biggrin.png

Edit: ah bah si stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Paris sous la neige... c'est magique. Ça me rappelle le mythique mars 2005 ! tongue.png

Moi aussi je veux la même température que toi pinch.gif J'ai cru que station déconnée au début !

Ici toujours neige modérée, en revanche les flocons sont assez fins, mais bon c'est du chipotage !

La couche doit atteindre les 10 cm par endroit à vue d'oeil ! tout est recouvert, il n'y a plus de distinction entre les trottoirs et les routes !

On verra demain à la lumière du jour pour la séance photo !

Bonne nuit et croisons les doigts pour demain soir, en espérant décrocher le jackpot (WRF limite un peu la pluie verglaçante pour l'instant) !

Le week end c'est fait pour se reposer, mais sur ce coup j'ai l'impression qu'on va stresser plus que pendant une semaine de boulot complète whistling.gif

Au plaisirflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...