Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je m'attendais vraiment à du lourd vu les allers et venus incessants du chasses-neiges mais en fait il n'en est rien, seulement 3 à 4cm de fraîche... biggrin.png

-2,3° et neige modérée à gros flocons en cours.

EDIT/ 7h49: beau blizzard depuis 10 minutes... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil sous la neige ce matin. 3cm à vu de nez (sans sortir autre chose qu'un doigt sur le toit pour mesurer) et ça tombe encore en beaux flocons légers.

J'ai -1.8°C au thermo, autant qu'hier soir, le redoux n'est pas encore là.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Il tombe actuellement sur Metz une fine poussière qui a visiblement redonné un petit coup de blanc durant la nuit (une fine couche de pas plus d'un centimètre). Le quart nord-est est passé en vigi orange neige-verglas jusqu'à demain matin 6h en prévision de l'épisode de la nuit prochaine.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les faibles chutes de neige soufflées de la nuit ont apporté juste une fine pellicule de 0.5cm. Actuellement ciel couvert qui donne encore quelques flocons.

Tn en cours avec -3.7° Pa:995hPa en baisse Hr:87% Vent faible à modéré de secteur Est.

Bonne journée

Très peu de neige également ici (0,5cm) mesuré à l'abri du vent, ce matin c'est surtout la bise qui retient mon attention avec un refroidissement éolien au plus bas -9°

Actuellement le ciel est couvert et il neige plus depuis 7h30

Température -4,0°c

Hr 91%

Vent de secteur E à 30 km/h

Pa 995,6 hpa

Tn -4,1°c à 7h20

Bonne journée

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible actu. 2 cm de fraîche environs -3.0°. J'irais mesurer ça tout à l'heure.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Fortes chutes de neige ce matin, très surpris!

Environ 3 cm de neige fraîche, j'irai mesurer plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça tombe fort actu.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours, alors finalement qui a l'aire d'avoir bien gérer la situation et qui est le plus près de la réalité pour l'instant CEP ou GFS?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige faible à modérée sur Strasbourg ce matin. Ça tient absolument partout avant la reprise de l'activité humaine intense. On va atteindre le cm.

Pas grand chose mais ça tient bien.

2013-01-19-20084448jpg.jpg

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

2 à 3 cm visiblement à Epinal en fin de nuit.

Il neige encore en ce moment, assez faiblement en général, un peu plus maintenant.

Les routes ne sont pas bien dégagées ici au centre-ville.

2 ou 3 voir 4 cm au réveil. J'irais mesurer tout à l'heure.

Ciel encore bien bâché. Température de -2.6°C je crains un petit dégel qui fera fondre un peu la neige cet aprem.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Il est tombé 1 à 2 cm de neige cette nuit à Besançon.

- 2 °C à 9h.

La température s'est déjà radoucie dans le sud de la région, puisqu'elle est positive à Lons-le-Saunier depuis environ 7h du matin.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai mesuré, ce sont donc effectivement 3 cm qui sont tombés.

J'étais déblayer les marches, un plaisir.

Il neige encore mais bien plus faiblement actu, avec de petites trouées au-dessus de moi.

-3.0°C wink.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bel épisode neigeux à Laval... Bon j'irais mesurer mais l'observation sur meteociel de 20cm parait exagérée mais à vu de nez il est bien tombé 5cm et ça continue encore de tomber mais plus faiblement. La T° attaque sa remontée avec -3.1° actu et -4.9° de T°n

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite, encore un peu de neige en grain en cours.

La nivôse n'est qu'à 14cm malgré la neige tombée cette nuit - la faute au tassement d'hier.

-1,7° Tx en cours.

Ham nord 54

Neige ce matin 2cm et vent formant de petites congeres sur les hauteurs. Très froid entre -3.7 à la station et -5 sur longwy. Routes enneigees rd 618.

Cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2/3cm cette nuit à Hadigny de visu, la voiture est bien enneigée. Encore quelques flocons virevoltent ça et là.

Tn de -4.7° et actu ça remonte bien -2.7° bored.gif je ne sais que faire remonté maintenant à Lunéville ou prendre le risque d'attendre et de me faire -peut-être- avoir par le verglas.

Vous pensez quoi de la situation dans le nord 88 ? Y'a moyen d'avoir de la pluie seule ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil sort, avec encore quelques flocons.

Faudrait pas une journée ensoleilée, sinon le dégel risque d'être marqué...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...