supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Des noyaux plus actif concerne Nancy, ça promet la O_o ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De la chance pour l'instant il neige par -2° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 janvier 2013 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Au nord de la Moselle, à Hettange-Grande, des flocons voltigent à la lueur des lampadaires. La température est de -3.0°C, et le vent de NE est assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 19 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie seul maintenant depuis 22h, la température reste au alentour des -1 mais à tendance à remonter... Toutes les surfaces sont recouvertes d'une couche importante de glace. J'ai fait quelques pas dehors, mais bon difficiles de marcher sans risquer de se casser la gue*l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon ben petit point c'est de la bruine sur verdun. J'ai vu quelques flocons mais rien de significatifs.. GFS avait raison. Les modèles revu à la hausse constament ont eu raison de l'espoir que j'avais d'un réfroidissement grace à la couche de neige aux sols, dans les régions au sud de la Lorraine. J'esperai que malgres les modeles trés défavorable il etait possible qu'il neige à l'avant des précipitations . Cette couche de neige aurait pour effet de limiter au moins à l'avant du front l'augmentation des températures. A noter que le dernier GFS revoit fortement à la baisse les précipitations dans le nord meusiens. Et un retour plus rapide du froid par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Nancy est strasbourg vont prendre pas mal apparement au vu du radar PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est les précipitation commencent et il neige faiblement sur Haguenau, ça vole bien avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 19 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tout est blanc à nouveau sans exception. La neige s'intensifie et il reste quelques heures de neige encore (ou pas) ... Température en baisse -1.5°C. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 janvier 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ham nord 54 premiers flocons sur le Pays Haut avec -2.8° (-4 sur le plateau) On attend de la neige dans un premier temps ici vent soutenu de NE , toujours qq congeres sur les routes cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 19 janvier 2013 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, ca glissouille aussi chez moi à Dounoux au sud d'Epinal avec ces pluies verglacantes. La neige, ca semble bien grillé ici, dommage! Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Des noyaux plus actif concerne Nancy, ça promet la O_o ! Il pleut à grosses gouttes avec une T°C négative ! Le mur de mon balcon est aussi gelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Arrivé des granules de glace sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les chutes de neige se renforcent à Thionville, le toit de ma voiture est maintenant blanc. Le vent est également de la partie, chahutant assez bien les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca y est, on entre dans le dur dans le nord-est de la Moselle avec de petites billes de glace qui tombent sous une température de -1,9°. Quand je vois la réserve sur le radar je me demande bien ce qu'il en sera demain matin dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Chutes de neige entre metz et thionville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 janvier 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici, à Thionville, il neige modérément avec les petits flocons. Ça commence à blanchir les surfaces non enneigées. Tactu: -1,5°C ; HR: 83%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours de la pluie à Montbéliard. Les voitures sont complètement recouvertes de glace, tout comme la neige au sol, préservée par une belle carapace glacée. D'ailleurs, le plus impressionnant ce sont les voitures qui avaient gardé la neige : c'est une magnifique coque de glace. Avec toute cette pluie, l'eau s'accumule sur la glace par endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matcout Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Verglas sur l'ouest Marnais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 19 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 A Longwy également les premiers flocons sont en vue. actu: -2,8°C à Longwy-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca s'intensifie vraiment bien, ca doit tombé dru la dessous http://europa.buienr...oom&x=339&y=339 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 janvier 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Vous m'excusez mais, est-ce que le radar est vraiment "vrai" ? Si vous regardez bien, on a l'impression d'avoir affaire a des noyaux convectifs dans le Haut-Rhin et le 70... Ici Haguenau mélange de neige et pluie verglaçante, c'est parti pour l'épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 janvier 2013 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La neige s'intensifie bien ici. Elle tient sans aucun problème avec la température largement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Des échos radar rouge se rapproche de ma position en venant du territoire de Belfort. Qui aurais des explications?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Metz : -2°C Mélange de neige, pluie verglaçante et précipitations solides (grésil?). Parfois des avantages à la pluie, parfois aux précipitations solides. La neige reste minoritaire. Personnellement, j'ai l'impression que ça fait fondre les rares endroits enneigés du centre ville, ce qui est assez dommage. Ca glisse moyennement sur les trottoirs, je m'attendais à bien pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Vous m'excusez mais, est-ce que le radar est vraiment "vrai" ? Si vous regardez bien, on a l'impression d'avoir affaire a des noyaux convectifs dans le Haut-Rhin et le 70... Ici Haguenau mélange de neige et pluie verglaçante, c'est parti pour l'épisode ici. Il est probable que le faisceau du radar intercepte la glace en fusion ce qui provoque une très forte réflectivité donc les intensités sont très probablement surestimés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés