Gawo Posté(e) 20 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Annulez TOUS vos déplacements dans le Nord du Bas-Rhin, c'est vraiment, vraiment trop dangereux. Je devais aller en formation secourisme aujourd'hui à Niederbronn. Au final elle est annulée car plusieurs se sont plantés. Couche de 5 à 6 mm de glace sur le sol, c'est extrêmement glissant. Freiner ou tourner est presque impossible ! PRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 un coup pluie faible puis neige faible avec une temperature qui monte a -1° alors qu'a quelques km a l'ouest ils se gavent incroyable Que de la pluie pour l'instant, sa fait quasi 1h que sa tombe en continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De retour d'une virée photos en ville, j'ai pu assister a de nombreux dérapages ! impressionnant tout de même ! j'ai l'impression d'avoir marcher toute une aprem ! marcher sur la glace, c'est fatiguant ^^ ! les photos arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 janvier 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, par chez moi (et cela doit être pareil en fond de vallée de Guebwiller, à 400m d'altitude), une bonne partie des précipitations s'est faite sous forme de neige heureusement. La pluie verglaçante a du finalement prendre le relai vers minuit environ. Je mesure 4 à 5cm très denses (qui valent bien 10 à 15mm d'équivalent eau) sur l'ancienne couche surmontée d'une gangue de glace. Le froid fait vraiment de la résistance, même à mon altitude (700m), ce qui est plutôt rare : la température est redescendue à -4°C ce matin avec un peu de brouillard. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 eh eh moi j'ai pensé a prendre des crampons anti derappants a adapter aux chaussures, ça marche du tonnerre pour chercher. le ptit dej! mais une voiture a failli me glisser dessus lol....incroyable ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 épisode de verglas totalement exceptionnelle, c'est énorme la couche de glace par ici, il y a de la glace partout même sur le rebord de la fenetre de ma chambre et le vent d'Est ne s'est toujours pas calmé, mais pire que ca encore, la température a baissé en fin de nuit après un pic à -2,2°, il fait -2,8° actuellement toujours sous une forte bruine. Je m'en souviendrais de cet épisode, les carambolages doivent être nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je plains mes collègues des urgences des photos! en faisant attention...bravo supercel 54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 20 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de la pluie ce matin ... Température en hausse -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les PP ont cessé et ce matin nous sommes dans nos cocons de glace. Difficile d'ouvrir les Velux alors que je les ai tous actionnés hier soir pour défaire l'emprise, ne parlons pas de la voiture qui va s'ouvrir au marteau / burin. La route a pas l'air trop dégueu car la glace est pilée donc ça brasse sous les roues. Le redoux s'est limité à une baisse de la température (par flux de sud et ciel couvert), -1.3°C ce matin. Je ne me réjouis pas du non-dégel car je me demande comment tout ce verglas va partir. Un petit coup de +3 ou +4°C à la mi-journée n'aurait pas fait de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pablo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 4 nouvelle photos de ma ballade ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un gros épisode de verglas sur Sainte Ménéhould avec près de 1cm de glace sur les routes, sur la neige, et sur l'anemometre... La température est légèrement négative: -0,2°C. Apparemment il n'a pas neigé sur l'est de la Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Très impressionnant je n'irais pas faire un tour sur vos routes pour le moindre sou...on a jamais eu de verglas de ce genre ici (et fort heureusement !) Bon courage pour dégeler tout ça et surtout rester debout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je plains mes collègues des urgences des photos! en faisant attention...bravo supercel 54 En effet pas mal d'accidents ce matin déjà, même sur mon secteur. A mon avis on ne compte plus les accidents. Heureusement les automobilistes roulent doucement. La situation est extrêmement délicate. Je pense que je vais même poster un article sur mon blog pour que certaines personnes soient également prévenues ! Pensez-vous sur ce verglas disparaîtra aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de la pluie ce matin ... Température en hausse -0.5°C pareil sur Reims elle tombe sur des sols enneiger par 1 cm la temperature monte bien -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 20 janvier 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici a troyes verglas depuis hier soir avec une belle couche partout. Et dire qu'a 100 km ils se gavent de neige.snif:-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici -3° et tout est pris par le verglas ... À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 20 janvier 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que de la pluie ce matin ... Température en hausse -0.5°C Tu parles de temperature de l'air. Quand je mesure celle du sol elle est de -2ºC . A mon avis on en a pas fini avec ce satané verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 20 janvier 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Belle couche de glace et même sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 20 janvier 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous une gaine de glace enveloppe tout aussi ici, la neige est croûtée. Ce qui me surprend le plus c'est que finalement la température ne sera pas remontée : il fait encore -3,9°C actuellement (-4,2° hier soir) et le vent souffle toujours. Quelques éclaircies apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 20 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La pluie redouble d'intensité et il y a déjà une joli pellicule de glace tout de même. Prudence sur les routes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Comme dans beaucoup d'endroits, il y a de la glace partout ici. Côté température point de salut, tout au plus -1,2°C cette nuit et actuellement -2,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 20 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Idem ici dans les Ardennes, ou la neige était prévue, c'est que du verglas. Circulation hyper difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ouh la cata!une epaisse couche de glace recouvre tout et le pire c'est qu'il fait encore -3.1 degres pour ouvrir la voiture ca va etre coton! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Du jamais vu pour ma part, les photos vont suivre, c'est vraiment impressionnant ! Tact en légère baisse avec -1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 janvier 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ham nord 54 neige en début de nuit 2 à 3 cm soufflée par le vent de NE le verglas a pris le relais comme prévu , il pleut encore ce matin avec -2° à 850 hpa ca bouge fortement , le point haut culminant est attendu vers midi avec +3, on attend -6° ce soir avec le retour de qq flocons cette fois cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés