Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Annulez TOUS vos déplacements dans le Nord du Bas-Rhin, c'est vraiment, vraiment trop dangereux.

Je devais aller en formation secourisme aujourd'hui à Niederbronn. Au final elle est annulée car plusieurs se sont plantés.

Couche de 5 à 6 mm de glace sur le sol, c'est extrêmement glissant. Freiner ou tourner est presque impossible !

PRUDENCE

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

un coup pluie faible puis neige faible avec une temperature qui monte a -1° alors qu'a quelques km a l'ouest ils se gavent incroyable

Que de la pluie pour l'instant, sa fait quasi 1h que sa tombe en continue

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour d'une virée photos en ville, j'ai pu assister a de nombreux dérapages ! impressionnant tout de même ! j'ai l'impression d'avoir marcher toute une aprem ! marcher sur la glace, c'est fatiguant ^^ ! les photos arrivent.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

par chez moi (et cela doit être pareil en fond de vallée de Guebwiller, à 400m d'altitude), une bonne partie des précipitations s'est faite sous forme de neige heureusement. La pluie verglaçante a du finalement prendre le relai vers minuit environ. Je mesure 4 à 5cm très denses (qui valent bien 10 à 15mm d'équivalent eau) sur l'ancienne couche surmontée d'une gangue de glace. Le froid fait vraiment de la résistance, même à mon altitude (700m), ce qui est plutôt rare : la température est redescendue à -4°C ce matin avec un peu de brouillard.

Arnaud

eh eh moi j'ai pensé a prendre des crampons anti derappants a adapter aux chaussures, ça marche du tonnerre pour chercher. le ptit dej! mais une voiture a failli me glisser dessus lol....incroyable ici!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

épisode de verglas totalement exceptionnelle, c'est énorme la couche de glace par ici, il y a de la glace partout même sur le rebord de la fenetre de ma chambre et le vent d'Est ne s'est toujours pas calmé, mais pire que ca encore, la température a baissé en fin de nuit après un pic à -2,2°, il fait -2,8° actuellement toujours sous une forte bruine. Je m'en souviendrais de cet épisode, les carambolages doivent être nombreux

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les PP ont cessé et ce matin nous sommes dans nos cocons de glace. Difficile d'ouvrir les Velux alors que je les ai tous actionnés hier soir pour défaire l'emprise, ne parlons pas de la voiture qui va s'ouvrir au marteau / burin. La route a pas l'air trop dégueu car la glace est pilée donc ça brasse sous les roues.

Le redoux s'est limité à une baisse de la température (par flux de sud et ciel couvert), -1.3°C ce matin. Je ne me réjouis pas du non-dégel car je me demande comment tout ce verglas va partir. Un petit coup de +3 ou +4°C à la mi-journée n'aurait pas fait de mal.

Un gros épisode de verglas sur Sainte Ménéhould avec près de 1cm de glace sur les routes, sur la neige, et sur l'anemometre...

La température est légèrement négative: -0,2°C.

Apparemment il n'a pas neigé sur l'est de la Marne.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Très impressionnant je n'irais pas faire un tour sur vos routes pour le moindre sou...on a jamais eu de verglas de ce genre ici (et fort heureusement !)

Bon courage pour dégeler tout ça et surtout rester debout !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

je plains mes collègues des urgencesscared.gif

des photos! en faisant attention...bravo supercel 54

En effet pas mal d'accidents ce matin déjà, même sur mon secteur. A mon avis on ne compte plus les accidents.

Heureusement les automobilistes roulent doucement.

La situation est extrêmement délicate. Je pense que je vais même poster un article sur mon blog pour que certaines personnes soient également prévenues !

Pensez-vous sur ce verglas disparaîtra aujourd'hui ?

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ici a troyes verglas depuis hier soir avec une belle couche partout. Et dire qu'a 100 km ils se gavent de neige.snif:-(

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Que de la pluie ce matin ... Température en hausse -0.5°C

Tu parles de temperature de l'air. Quand je mesure celle du sol elle est de -2ºC . A mon avis on en a pas fini avec ce satané verglas

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonjour à tous

une gaine de glace enveloppe tout aussi ici, la neige est croûtée. Ce qui me surprend le plus c'est que finalement la température ne sera pas remontée : il fait encore -3,9°C actuellement (-4,2° hier soir) et le vent souffle toujours. Quelques éclaircies apparaissent.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Du jamais vu pour ma part, les photos vont suivre, c'est vraiment impressionnant !

Tact en légère baisse avec -1.9°

Ham nord 54

neige en début de nuit 2 à 3 cm soufflée par le vent de NE

le verglas a pris le relais comme prévu , il pleut encore ce matin avec -2°

à 850 hpa ca bouge fortement , le point haut culminant est attendu vers midi avec +3, on attend -6° ce soir avec le retour de qq flocons cette fois

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...