Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à tous pour les photos et surtout, PRUDENCE les potos. Ici simplement de la pluie, la neige a pris une grosse claque, il n'en reste que 7cm ce matin. Tn provisoire de 1,1° et tx en cours avec 2,4° sous abri. Au pluvio 12,8mm depuis hier mais il reste encore pas mal de neige dans le cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il a neigé pendant le début de l'épisode avec 2 à 3cm qui se sont tassé, du coup la couche de neige est intact et il y a encore 6-7cm sur certaines surfaces. On distingue sur cette couche de neige carrément de la glace .. Routes totalement impraticable, enneigés, glacés, d'ailleurs très peu de voitures ce matin. circulation difficile sur l'A31 Tactu: -2,0°, quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On passe par tout la neige se mele de nouveau a la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Idem ici dans les Ardennes, ou la neige était prévue, c'est que du verglas. Circulation hyper difficile. Oui dommage, ont aurai eu de bon cumul. Je suit ça depuis 5h du matin, bientôt 5h de pluie verglaçante Et pour le dégèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 janvier 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici aussi à GAMBSHEIM, une pellicule de glace recouvre tout ( voitures, végétation, routes....) Tentative de sortie à pied... une vrai patinoire. Après une Tx à -0,8 en soirée, la température à dégringolé, Tn -2,6 Tactu -2,0 en hausse très lente. D'après les modèles et les températures actuels je sais pas si on va passer dans le positif de beaucoup. Prudence sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neuvy (Sud-Ouest Marne): Pluie verglaçante / grésil cette nuit, précédée d'un peu de neige, mais depuis 9h, il neige de nouveau, parfois fortement, 1 à 2 cm en plus. Il fait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige seul sur Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 janvier 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La glace recouvre tout sur Metz. Il fait actuellement -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 20 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La neige et le grésil remplace la pluie ! Gros flocons. -0.6°C La route principale du village est impraticable alors je n'imagine même pas les routes secondaires ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Comme partout, verglas épique dans le centre-ville de Strasbourg. Ici aussi tout est recouvert d'une épaisse couche de glace. Par contre, énorme travail de la voirie. Rues (pas forcément sur toutes la largeur) et une partie des trottoirs dégagés de la glace. Par contre là où ça n'a pas été traité... En 5min dehors j'ai vu des glissades à la chaîne et 2 véhicules de pompiers/ambulance. Mémorable donc. Prudence surtout! -2,4° à 9h, le dégel n'est pas pour tout de suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La saleuse est maintenant passée mais ça ne fond pas. Il faudrait un rayon de Soleil pour faire fondre tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je me demande même si les régions les plus septentrionales verront un dégel. Quand je vois qu'il fait encore -2/-3° en Alasace, 54-55-57, le Nord du 88 et plus à l'W en Champagne et que le froid n'arrive pas à progresser plus au Nord, je crois que le dégel est très compromis. Surtout que le retour d'un air plus froid est pour bientôt. La glace va persister un bon moment, belle galère pour vous... On est bien ici en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 TA: -3.4°C. Tout est verglacé, pas de dégel à attendre en journée, je ne vois pas comment cela serait possible ici, bref ça craint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'avoue ca fout l'seum quand on voit les radars. Que du grésil/pluie. Le redoux en altitude a été mal appréhendé. Autant en milieu de front/fin de front c'était à prévoir. Autant dès le départ.. Bref . ta -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -1.2 degrés / Sarreguemines / 9h50. je n'ais pas échappée aux pluies verglaçantes. au début du front, nous avons eut 15-20 minutes de neiges hier soir. juste assez pour recouvrir légèrement les parties non salées. ici, patinoires également. les gens marchent sur la route. je vois de la glace sur toutes les vitres de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bizarre aucune saleuse encore .... Pourtant une belle couche partout et -3° ... Pas de dégel comme l'a dit Count ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'avoue ca fout l'seum quand on voit les radars. Que du grésil/pluie. Le redoux en altitude a été mal appréhendé. Autant en milieu de front/fin de front c'était à prévoir. Autant dès le départ.. Bref . ta -2.3°C Clair on est passer par tout actuelement neige a gros flocons sur Reims un gars en voiture vient se prendre le trottoir et casser 3 petits poteaux au moment ou j'ecris il se met a pleuvoir incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La journée risque d'être mouvementée dans le N-E français aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Bonne couche de verglas ce matin. Il tombe encore de petites gouttes par -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 20 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Malans, pas de gelée du tout 1,2°C actu , il a plu de 15h hier à 2H du matin sans arrêt......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vos photos sont impressionnantes. c'est inroulable avec une couche de glace pareille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Des photos : Quand ont marche dans la neige .... : La voiture : La Vp2 : Les gouttières : Pour finir la cour : Et toujours -3° et aucun passage de la saleuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La neige fait son apparition. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 20 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Nancy-Centre : Bonjour, rien à aujouter aux observations de Supercell si ce n'est que je n'ai jamais vu un épisode de verglas avec de telles proportions. J'ajoute aussi un risque grandissant pour les citadins (cf photo en pièce jointe) : Les chutes de morceaux de glace. Ça craint vraiment...celui sur la photo se détache lentement et doit faire environ 2 mètres de long sur 10 cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés