Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pluie Verglacante mélées de grésil depuis 20 min par ici rajoutant une autre couche de glace décidément mais la neige n'est plus très loin.

T° actu -0,3° en hausse et Tx en cours

Pareil ici, belle pluie verglaçante crépitant au contact du sol par -2,4°C.

La saleuse est passée tout à l'heure sans grand succès, elle c'est presque même vautrée en cours de route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige faible à modérée ce soir à Lunéville ça reblanchi, ma voiture devant blanche quelle galère ça va être à faire fondre...

A Hadigny la température est remontée mais le vent de SW vient de se lever à voir ce que ça va donner 0.3°

Finalement pas de degel sur Nancy alors que les prévisions tablaient sur un leger degel de quelques heures. La glace est donc toujours bien présente au sol sur les voitures et arbres et voilà qu'il reneige par dessus ce soir, sacré épisode tout de même assez rare je pense.

edit le vent s'est orienté au sud la température est limite (-0.2°) à voir si l'on reste dans le négatif.

Posté(e)

Et voilà la neige vient de prendre le relais sur Phalsbourg, c'est trop beau et ça fait plaisir ! Les pizzas arrivent tranquillement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Episode finalement décevant sur le Sud-Ouest Marnais puisque les précipitations ont faibli dès le milieu de la matinée. 2.5 cm de neige fraîche aujourd'hui soit environ 7 cm au sol, neige croûtée par la glace de cette nuit. Actuellement il neige faiblement, -2°C.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.2°C, c'est limite, mais Essey passe déjà de 4 a 6cm du côté de la nivôse, les pizzas ont fait leurs effet !

Pour le moment le front campent sur ces position avant un décalage prévu a l'est.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours cette grosse couche de glace au sol qui avoisine 1cm ce soir suite aux pluies verglaçantes. Petite accalmie cet après-midi sur le front des précipitations. Aucun changement de point de vue de l'état des chaussées, ma rue reste une vraie patinoire, d'ailleurs toutes les rues du village le sont autant. Seule l'axe principal est praticable car traité à plusieurs reprises depuis la nuit dernière.

Tn:-2.4° Tx:0.1° à la faveur d'un bref rayon de soleil. Tact:-0.8°

Bon je me suis préparé mentalement à aller au boulot demain matin à pied, 6km à la fraîche ça réveille. A moins qu'une âme charitable me ramasse en cours de route. J'oubliais, à défaut de crampon sous les chaussures, ils me plaisent bien ceux de Jean-Luc, une vieille paire de chaussette au-dessus des chaussures permet une relative bonne tenue sur la glace.

Bonne soirée

Edit:Reprise des précipitations par ici sous forme de grésil pour l'heure.

Les transports scolaires (67 et 68) et le réseau67 circuleront normalement demain lundi 21 janvier (sous réserve d'évènement exceptionnel qui pourrait intervenir durant la nuit). Des retards sont à prévoir sur certains secteurs.

A cette heure-ci, aucune interdiction n'est signalée pour les poids lourds sur l'Alsace.

Point Météo à 19h00: Les précipitations deviendront neigeuses durant cette nuit de dimanche à lundi. En intensité on attend en moyenne de 1 à 3 centimètres en plaine

Vu les températures restant négatives, cette fine pellicule contribuera à rendre les routes bien glissantes.

Les températures minimales de la nuit s'abaisseront aux alentours de -2 à -4 degrés.

En seconde partie de nuit et en matinée de lundi 21 janvier les précipitations deviendront insignifiantes, mais il n'y aura pas de dégel et une très grande prudence s'impose vu l'état des chaussées et des trottoirs.

Un conseil: avant de partir écoutez France Bleu Alsace (informations en temps réels dès 6h00)

[source : France Bleu Alsace]

Invité pab54000

Ouais toujours bruine neigeuse sur verdun. Pendant 5 minutes il s'est réllement mis a neiger faiblement. Il y a desormais une fine pellicule de neige sur les voitures et la glace transparente. Pourant aucun echo radar. Je pense que c'est un phénomène trés localisé du aux reliefs de côte voila. Le front s'effondre , plus rien a attendre pour ce soir. Ce soir fallait être à Nancy.

Les transports scolaires (67 et 68) et le réseau67 circuleront normalement demain lundi 21 janvier (sous réserve d'évènement exceptionnel qui pourrait intervenir durant la nuit). Des retards sont à prévoir sur certains secteurs.

A cette heure-ci, aucune interdiction n'est signalée pour les poids lourds sur l'Alsace.

Point Météo à 19h00: Les précipitations deviendront neigeuses durant cette nuit de dimanche à lundi. En intensité on attend en moyenne de 1 à 3 centimètres en plaine

Vu les températures restant négatives, cette fine pellicule contribuera à rendre les routes bien glissantes.

Les températures minimales de la nuit s'abaisseront aux alentours de -2 à -4 degrés.

En seconde partie de nuit et en matinée de lundi 21 janvier les précipitations deviendront insignifiantes, mais il n'y aura pas de dégel et une très grande prudence s'impose vu l'état des chaussées et des trottoirs.

Un conseil: avant de partir écoutez France Bleu Alsace (informations en temps réels dès 6h00)

ah non desole INFO DE LA PREFECTUREPAS DE TRANSPORTS SCOLAIRES

LUNDI 21 JANVIER 2013

Le Conseil Général a pris la décision de suspendre les transports scolaires et les lignes régulières interurbaines ce lundi 21 janvier 2013....

Posté(e)

Je viens de faire un tour dehors, donc mélange de neige et de neige en granule, les précipitations sont encore faibles. J'attends le décalage vers l'Est, car c'est encore Nancy qui est en train de ce gaver grrrr default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les sols gelés blanchissent rapidement...

T2M actu: -2,4°C avec une neige faible.

des 6h, je commence a 3h30, je serai déjà au taf, dommage pour les poids lourds, moi qui suit chauffeur pl ça m'aurai arranger une interdiction, car ça me fait peur de me rendre au taf avec ma voiture...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...