Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie Verglacante mélées de grésil depuis 20 min par ici rajoutant une autre couche de glace décidément mais la neige n'est plus très loin. T° actu -0,3° en hausse et Tx en cours Pareil ici, belle pluie verglaçante crépitant au contact du sol par -2,4°C. La saleuse est passée tout à l'heure sans grand succès, elle c'est presque même vautrée en cours de route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ca mont encore -0.2 tx en cours ca va degeler a 20h ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige seule en haut du col de Bussang d'après ma copine. La tenue est difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Chute de neige faible à modérée ce soir à Lunéville ça reblanchi, ma voiture devant blanche quelle galère ça va être à faire fondre... A Hadigny la température est remontée mais le vent de SW vient de se lever à voir ce que ça va donner 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Finalement pas de degel sur Nancy alors que les prévisions tablaient sur un leger degel de quelques heures. La glace est donc toujours bien présente au sol sur les voitures et arbres et voilà qu'il reneige par dessus ce soir, sacré épisode tout de même assez rare je pense. edit le vent s'est orienté au sud la température est limite (-0.2°) à voir si l'on reste dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et voilà la neige vient de prendre le relais sur Phalsbourg, c'est trop beau et ça fait plaisir ! Les pizzas arrivent tranquillement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur Saverne ça bruine. Si ça neige à Phalsbourg c'est bon signe pour ici. Direction Strasbourg en espérant voir de la neige tomber la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En gros pour ici c'est mort je pense ... Bande de veinard ! Ici -1.7° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 janvier 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Episode finalement décevant sur le Sud-Ouest Marnais puisque les précipitations ont faibli dès le milieu de la matinée. 2.5 cm de neige fraîche aujourd'hui soit environ 7 cm au sol, neige croûtée par la glace de cette nuit. Actuellement il neige faiblement, -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -0.2°C, c'est limite, mais Essey passe déjà de 4 a 6cm du côté de la nivôse, les pizzas ont fait leurs effet ! Pour le moment le front campent sur ces position avant un décalage prévu a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige faible à Metz, 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 20 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Longwy bas, Bruine verglaçante assez forte. La température s'est stabilisée : -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici rien pour le moment mais il fait toujours si froid -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 COLMAR OUEST Pluie verglaçante sous -0,7° La couche de glace grossit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 0 degre ici tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours cette grosse couche de glace au sol qui avoisine 1cm ce soir suite aux pluies verglaçantes. Petite accalmie cet après-midi sur le front des précipitations. Aucun changement de point de vue de l'état des chaussées, ma rue reste une vraie patinoire, d'ailleurs toutes les rues du village le sont autant. Seule l'axe principal est praticable car traité à plusieurs reprises depuis la nuit dernière. Tn:-2.4° Tx:0.1° à la faveur d'un bref rayon de soleil. Tact:-0.8° Bon je me suis préparé mentalement à aller au boulot demain matin à pied, 6km à la fraîche ça réveille. A moins qu'une âme charitable me ramasse en cours de route. J'oubliais, à défaut de crampon sous les chaussures, ils me plaisent bien ceux de Jean-Luc, une vieille paire de chaussette au-dessus des chaussures permet une relative bonne tenue sur la glace. Bonne soirée Edit:Reprise des précipitations par ici sous forme de grésil pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Avec cette température négative, la neige cumule mieux sur Besançon. Les 2 cm sont dépassés. Poudrerie en cours toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les transports scolaires (67 et 68) et le réseau67 circuleront normalement demain lundi 21 janvier (sous réserve d'évènement exceptionnel qui pourrait intervenir durant la nuit). Des retards sont à prévoir sur certains secteurs. A cette heure-ci, aucune interdiction n'est signalée pour les poids lourds sur l'Alsace. Point Météo à 19h00: Les précipitations deviendront neigeuses durant cette nuit de dimanche à lundi. En intensité on attend en moyenne de 1 à 3 centimètres en plaine Vu les températures restant négatives, cette fine pellicule contribuera à rendre les routes bien glissantes. Les températures minimales de la nuit s'abaisseront aux alentours de -2 à -4 degrés. En seconde partie de nuit et en matinée de lundi 21 janvier les précipitations deviendront insignifiantes, mais il n'y aura pas de dégel et une très grande prudence s'impose vu l'état des chaussées et des trottoirs. Un conseil: avant de partir écoutez France Bleu Alsace (informations en temps réels dès 6h00) [source : France Bleu Alsace] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ouais toujours bruine neigeuse sur verdun. Pendant 5 minutes il s'est réllement mis a neiger faiblement. Il y a desormais une fine pellicule de neige sur les voitures et la glace transparente. Pourant aucun echo radar. Je pense que c'est un phénomène trés localisé du aux reliefs de côte voila. Le front s'effondre , plus rien a attendre pour ce soir. Ce soir fallait être à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les transports scolaires (67 et 68) et le réseau67 circuleront normalement demain lundi 21 janvier (sous réserve d'évènement exceptionnel qui pourrait intervenir durant la nuit). Des retards sont à prévoir sur certains secteurs. A cette heure-ci, aucune interdiction n'est signalée pour les poids lourds sur l'Alsace. Point Météo à 19h00: Les précipitations deviendront neigeuses durant cette nuit de dimanche à lundi. En intensité on attend en moyenne de 1 à 3 centimètres en plaine Vu les températures restant négatives, cette fine pellicule contribuera à rendre les routes bien glissantes. Les températures minimales de la nuit s'abaisseront aux alentours de -2 à -4 degrés. En seconde partie de nuit et en matinée de lundi 21 janvier les précipitations deviendront insignifiantes, mais il n'y aura pas de dégel et une très grande prudence s'impose vu l'état des chaussées et des trottoirs. Un conseil: avant de partir écoutez France Bleu Alsace (informations en temps réels dès 6h00) [source : France Bleu Alsace] ah non desole INFO DE LA PREFECTUREPAS DE TRANSPORTS SCOLAIRES LUNDI 21 JANVIER 2013 Le Conseil Général a pris la décision de suspendre les transports scolaires et les lignes régulières interurbaines ce lundi 21 janvier 2013.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur le Nord Lorraine retour d'une fine couche de verglas, ça glisse bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de faire un tour dehors, donc mélange de neige et de neige en granule, les précipitations sont encore faibles. J'attends le décalage vers l'Est, car c'est encore Nancy qui est en train de ce gaver grrrr /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sols gelés blanchissent rapidement... T2M actu: -2,4°C avec une neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 besancon est situer sur les plus fortes pp je le vois avec le radar zoom de mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les transports scolaires (67 et 68) et le réseau67 circuleront normalement demain lundi 21 janvier (sous réserve d'évènement exceptionnel qui pourrait intervenir durant la nuit). Des retards sont à prévoir sur certains secteurs. A cette heure-ci, aucune interdiction n'est signalée pour les poids lourds sur l'Alsace. Point Météo à 19h00: Les précipitations deviendront neigeuses durant cette nuit de dimanche à lundi. En intensité on attend en moyenne de 1 à 3 centimètres en plaine Vu les températures restant négatives, cette fine pellicule contribuera à rendre les routes bien glissantes. Les températures minimales de la nuit s'abaisseront aux alentours de -2 à -4 degrés. En seconde partie de nuit et en matinée de lundi 21 janvier les précipitations deviendront insignifiantes, mais il n'y aura pas de dégel et une très grande prudence s'impose vu l'état des chaussées et des trottoirs. Un conseil: avant de partir écoutez France Bleu Alsace (informations en temps réels dès 6h00) [source : France Bleu Alsace] des 6h, je commence a 3h30, je serai déjà au taf, dommage pour les poids lourds, moi qui suit chauffeur pl ça m'aurai arranger une interdiction, car ça me fait peur de me rendre au taf avec ma voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je rectifie il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés