Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ici toujours de la pluie et encore de la pluie sous une température négative... Je sais pas comment je vais aller en cours demain avec la couche de glace sur les trottoirs.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

bruine floconneuse pour l'instant, la glace est recouverte, ça va être coton demain sur les routes. TA: -1.8°C. Je trouve cela vraiment aberrant de maintenir les transports scolaires demain, du moins en matinée. Dans le secteur, les routes sont impraticables, et en plus c'est étroit et bien vallonné, j'ai du mal à comprendre thumbdown.gif

bruine floconneuse pour l'instant, la glace est recouverte, ça va être coton demain sur les routes. TA: -1.8°C. Je trouve cela vraiment aberrant de maintenir les transports scolaires demain, du moins en matinée. Dans le secteur, les routes sont impraticables, et en plus c'est étroit et bien vallonné, j'ai du mal à comprendre thumbdown.gif

Il faudrait une fois que ces Haut-Placés viennent dans les villages éloignés des grands axes, alors ils changeront vite d'avis !

Bref, quelques flocons actuellement, avec une température de -1.8°C ..

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui vraiment inconscient si les transports scolaires sont effectivement maintenus demain, il y aura des accidents et c'est ce qu'on attend comme d'habitude bien entendu avant de prendre des mesures. Il pleut actu.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Phalsbourg neige faible, mais neige ! T2M actu: -2,2°C, elle tend à remonter un peu.

La ligne de front semble effectivement poussée vers l'Est à présent.

Je viens de mesurer sur mon rebord/pent de toit y a un bon cm de fraîche. Mais quelle différence de neige par rapport à la semaine passée ! Lourde et bien humide.A Hadigny mon frère me dit qu'il neige bien aussi avec une température qui baisse doucement mais régulièrement -0.2°

La pluie tombe toujours, et fait augmenter la couche de glace au sol !

Il fait déjà -1.9°C ..

Ps: Le Prefet du Bas-Rhin à ordonné de faire rouler les Bus du Réseau 67 ... Inconscient !

Source: Facebook - https://www.facebook...159867470786780 / https://www.facebook...&type=1

C'est pas le Bas-Rhin qui est concerné, mais juste le Pas-de-Calais ... Encore du n'importe quoi pinch.gif

Ben c'est bien ce que je disais les transports roulent normalement dans l'Alsace demain. Et ce à cet instant présent, pas plus d'info, le dernier communiqué de presse du Conseil Général du Bas-Rhin date du 18/01.Décision prise en fonction du déroulement de la nuit, à voir demain...

Actu à Hoerdt (67) -0,5°C

Oui vraiment inconscient si les transports scolaires sont effectivement maintenus demain, il y aura des accidents et c'est ce qu'on attend comme d'habitude bien entendu avant de prendre des mesures. Il pleut actu.

c'est clair, moi ça me fait peur de prendre la voiture et le camion ensuite.

sinon il me semble entendre des granules de glaces qui tombe actu

Le front tend a se décaler vers l'est, ça devrait le faire pour nos amis alsacien et de l'est Lorrain, Ici un paquet bien actif va frôler Nancy par l'est, ça pourrait être le Jackpot si il pourrai me toucher !

ca n'en prend pas le chemin pour nous alsacien tous nous passe à coté

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est clair, on est vraiment bien placés ce soir à Besançon. pile dans le bon axe. Quelle chance !

Du coup on est en train de retrouver la couche qu'on avait perdue.

Le cumul augmente de plus en plus vite. Les 3 cm sont dépassés, alors qu'on est reparti de 0, et avec un sol trempé.

Et Pour Baume les dames on va être dans l'axe après ou sa va se calmer?

Pour les transports scolaires en Moselle, je n'ai pas vu d'informations officielles, mais certains organismes ne sont pas sûr d'assurer leurs services, il faudra se renseigner demain matin.

Le front se désactive un peu, mais reste dans un axe Nancy - lux, même si la bascule devrait pas tarder, ça s'organise sur le Jura et ça devrait remonter vers l'Alsace

Neige modéré actu après une accalmie, sous -0,1°

C'est clair, on est vraiment bien placés ce soir à Besançon. pile dans le bon axe. Quelle chance !

Du coup on est en train de retrouver la couche qu'on avait perdue.

Le cumul augmente de plus en plus vite. Les 3 cm sont dépassés, alors qu'on est reparti de 0, et avec un sol trempé.

Bonsoir, quelle surprise, je ne pensais pas à ça ce soir, n'ayant pas consulté les modèles aujourd'hui. La couche atteint 3 cm (en 2 heures). Actu, neige modérée avec -0,5°C sous abris.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie verglacante mélangé avec du grésil pendant une bonne demi-heure puis la neige a pris le relais mais elle ne tombe plus pour le moment provisoirement. Mais elle a réussi à tout blanchir y compris les routes sur la glace. T° actu -0,1° Tx toujours en cours

Ici, à Thionville, après la bruine verglaçantes, voici, il neige assez fortement avec les petits flocons depuis 19h30. Déjà 1 cm de neige fraîche! D'ailleurs, entre 5 et 8 cm de neige bien croutée au sol! Tactu: 0,0°C ; HR: 90%.

Pour les transports scolaires en Moselle, je n'ai pas vu d'informations officielles, mais certains organismes ne sont pas sûr d'assurer leurs services, il faudra se renseigner demain matin.

Le front se désactive un peu, mais reste dans un axe Nancy - lux, même si la bascule devrait pas tarder, ça s'organise sur le Jura et ça devrait remonter vers l'Alsace

Neige modéré actu après une accalmie, sous -0,1°

Le front est censé prendre la direction de l'Est? ou continuer sur le Lux? si tel est le cas ca serait bien pour nous.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.1°C c'est vraiment juste ! a vu d'oeil ici +2cm, La station de Nancy-Essey elle est déjà a 3cm de fraîche, et passe dans un noyaux actif, dire que je suis qu'a 2km de la station >< xD

Neige modérée actu.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

-0.1°C c'est vraiment juste ! a vu d'oeil ici +2cm, La station de Nancy-Essey elle est déjà a 3cm de fraîche, et passe dans un noyaux actif, dire que je suis qu'a 2km de la station >< xD

Neige modérée actu.

T'en a pas marre ? Laisse nous en ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, neige très faible, juste histoire de dire qu'il tombe quelque chose. Le plus gros passe plus à l'Ouest.

A noter que le vent s'est levé depuis peu....

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le dégel arrive, 0° tout rond actuellement, finalement on a parlé trop vite sur la journée sans dégel

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Neige sur Obernai depuis 20 H environ, après un enième épisode de pluie verglaçante.

La neige blanchit tout, même l'asphalte.

-0.6°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du grésil à présent ici, ça fait du bruit en tombant et on reste dans le négatif même si ça monte un peu.

Actu -0,5° sous abri à Gries.

Et -1,5° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Concernant le front, il perd vraiment en intensité, et son decalage vers l'est est laborieux.

Encore une fois Nancy ramasse 191769.gif et plus à l'Est cela ne veut pas.

Dans mon secteur, le front est vu le plus actif vers 22H, mais il n'était pas censé être aussi actif vers Nancy et sa région, donc on peut dire qu'il a encore une fois été mal appréhendé (une fois de plus cet hiver, je dirais), et je pense que pour la moselle est et le bas rhin, ça risque d'être limite ( mode blasé ON).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...