Marma Posté(e) 20 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici toujours de la pluie et encore de la pluie sous une température négative... Je sais pas comment je vais aller en cours demain avec la couche de glace sur les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bruine floconneuse pour l'instant, la glace est recouverte, ça va être coton demain sur les routes. TA: -1.8°C. Je trouve cela vraiment aberrant de maintenir les transports scolaires demain, du moins en matinée. Dans le secteur, les routes sont impraticables, et en plus c'est étroit et bien vallonné, j'ai du mal à comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bruine floconneuse pour l'instant, la glace est recouverte, ça va être coton demain sur les routes. TA: -1.8°C. Je trouve cela vraiment aberrant de maintenir les transports scolaires demain, du moins en matinée. Dans le secteur, les routes sont impraticables, et en plus c'est étroit et bien vallonné, j'ai du mal à comprendre Il faudrait une fois que ces Haut-Placés viennent dans les villages éloignés des grands axes, alors ils changeront vite d'avis ! Bref, quelques flocons actuellement, avec une température de -1.8°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui vraiment inconscient si les transports scolaires sont effectivement maintenus demain, il y aura des accidents et c'est ce qu'on attend comme d'habitude bien entendu avant de prendre des mesures. Il pleut actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur Phalsbourg neige faible, mais neige ! T2M actu: -2,2°C, elle tend à remonter un peu. La ligne de front semble effectivement poussée vers l'Est à présent. Je viens de mesurer sur mon rebord/pent de toit y a un bon cm de fraîche. Mais quelle différence de neige par rapport à la semaine passée ! Lourde et bien humide.A Hadigny mon frère me dit qu'il neige bien aussi avec une température qui baisse doucement mais régulièrement -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La pluie tombe toujours, et fait augmenter la couche de glace au sol ! Il fait déjà -1.9°C .. Ps: Le Prefet du Bas-Rhin à ordonné de faire rouler les Bus du Réseau 67 ... Inconscient ! Source: Facebook - https://www.facebook...159867470786780 / https://www.facebook...&type=1 C'est pas le Bas-Rhin qui est concerné, mais juste le Pas-de-Calais ... Encore du n'importe quoi Ben c'est bien ce que je disais les transports roulent normalement dans l'Alsace demain. Et ce à cet instant présent, pas plus d'info, le dernier communiqué de presse du Conseil Général du Bas-Rhin date du 18/01.Décision prise en fonction du déroulement de la nuit, à voir demain... Actu à Hoerdt (67) -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui vraiment inconscient si les transports scolaires sont effectivement maintenus demain, il y aura des accidents et c'est ce qu'on attend comme d'habitude bien entendu avant de prendre des mesures. Il pleut actu. c'est clair, moi ça me fait peur de prendre la voiture et le camion ensuite. sinon il me semble entendre des granules de glaces qui tombe actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Jvois pas le front pivoté vers l'est et j'ai surtout l'impression qu'il diminue... Ca sent le flop en alsace non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le front tend a se décaler vers l'est, ça devrait le faire pour nos amis alsacien et de l'est Lorrain, Ici un paquet bien actif va frôler Nancy par l'est, ça pourrait être le Jackpot si il pourrai me toucher ! ca n'en prend pas le chemin pour nous alsacien tous nous passe à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est clair, on est vraiment bien placés ce soir à Besançon. pile dans le bon axe. Quelle chance ! Du coup on est en train de retrouver la couche qu'on avait perdue. Le cumul augmente de plus en plus vite. Les 3 cm sont dépassés, alors qu'on est reparti de 0, et avec un sol trempé. Et Pour Baume les dames on va être dans l'axe après ou sa va se calmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 20 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pour les transports scolaires en Moselle, je n'ai pas vu d'informations officielles, mais certains organismes ne sont pas sûr d'assurer leurs services, il faudra se renseigner demain matin. Le front se désactive un peu, mais reste dans un axe Nancy - lux, même si la bascule devrait pas tarder, ça s'organise sur le Jura et ça devrait remonter vers l'Alsace Neige modéré actu après une accalmie, sous -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 20 janvier 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est clair, on est vraiment bien placés ce soir à Besançon. pile dans le bon axe. Quelle chance ! Du coup on est en train de retrouver la couche qu'on avait perdue. Le cumul augmente de plus en plus vite. Les 3 cm sont dépassés, alors qu'on est reparti de 0, et avec un sol trempé. Bonsoir, quelle surprise, je ne pensais pas à ça ce soir, n'ayant pas consulté les modèles aujourd'hui. La couche atteint 3 cm (en 2 heures). Actu, neige modérée avec -0,5°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De la pluie verglacante mélangé avec du grésil pendant une bonne demi-heure puis la neige a pris le relais mais elle ne tombe plus pour le moment provisoirement. Mais elle a réussi à tout blanchir y compris les routes sur la glace. T° actu -0,1° Tx toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 BFM TV : "Dans le nord-est la vigilance météo devrait être retirée vers 23h" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 janvier 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici, à Thionville, après la bruine verglaçantes, voici, il neige assez fortement avec les petits flocons depuis 19h30. Déjà 1 cm de neige fraîche! D'ailleurs, entre 5 et 8 cm de neige bien croutée au sol! Tactu: 0,0°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pour les transports scolaires en Moselle, je n'ai pas vu d'informations officielles, mais certains organismes ne sont pas sûr d'assurer leurs services, il faudra se renseigner demain matin. Le front se désactive un peu, mais reste dans un axe Nancy - lux, même si la bascule devrait pas tarder, ça s'organise sur le Jura et ça devrait remonter vers l'Alsace Neige modéré actu après une accalmie, sous -0,1° Le front est censé prendre la direction de l'Est? ou continuer sur le Lux? si tel est le cas ca serait bien pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 20 janvier 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige ! Température faiblement négative: -0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -0.1°C c'est vraiment juste ! a vu d'oeil ici +2cm, La station de Nancy-Essey elle est déjà a 3cm de fraîche, et passe dans un noyaux actif, dire que je suis qu'a 2km de la station >< Neige modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -0.1°C c'est vraiment juste ! a vu d'oeil ici +2cm, La station de Nancy-Essey elle est déjà a 3cm de fraîche, et passe dans un noyaux actif, dire que je suis qu'a 2km de la station >< Neige modérée actu. T'en a pas marre ? Laisse nous en ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de mesurer près de 5 cm. Les flocons ont encore grossi depuis tout à l'heure ! Toujours une bonne intensité. -1,1 °C à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 A Montbéliard, neige très faible, juste histoire de dire qu'il tombe quelque chose. Le plus gros passe plus à l'Ouest. A noter que le vent s'est levé depuis peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le dégel arrive, 0° tout rond actuellement, finalement on a parlé trop vite sur la journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 20 janvier 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige sur Obernai depuis 20 H environ, après un enième épisode de pluie verglaçante. La neige blanchit tout, même l'asphalte. -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Du grésil à présent ici, ça fait du bruit en tombant et on reste dans le négatif même si ça monte un peu. Actu -0,5° sous abri à Gries. Et -1,5° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Concernant le front, il perd vraiment en intensité, et son decalage vers l'est est laborieux. Encore une fois Nancy ramasse et plus à l'Est cela ne veut pas. Dans mon secteur, le front est vu le plus actif vers 22H, mais il n'était pas censé être aussi actif vers Nancy et sa région, donc on peut dire qu'il a encore une fois été mal appréhendé (une fois de plus cet hiver, je dirais), et je pense que pour la moselle est et le bas rhin, ça risque d'être limite ( mode blasé ON). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés