ced67 Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 21 janvier 2013 belle averse de neige modéré, qui a reblanchis les voitures et la végétations où la neige avait un peu fondue, sinon sous l'averse j' ai été dégelé la voiture a ma femme, premier constat les 3cm de ce matin étaient intactes, et en dessous il y avait la glace d'hier qui n'avait pas du tout fondue, preuve que la neige est un bon isolant. actu il neige encore finement mais légèrement modéré, la neige tend à recouvrir des parties qui étaient au noir, bonne surprise en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour! La neige a refait son apparition en début d'après midi, elle tombe modérément a petit flocon à l'heure ou je vous parle, elle a reblanchis les voitures et le bord de la route ou il resté un peu de verglas devant chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Petite bruine faible sur Remiremont. Décidemment, Lolox, tu n'as vraoiment pas de chance... Et j'imagine que ce ne doit pas etre beaucoup moieux à Rupt... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oulah oui... fort vent de S/SW et tx en cours avec 1,8° à la VP2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige toujours modérément ici. La neige commence à tenir un peu partout et à former quelques "plaques" aux endroits où il n'y avait pas de neige. Température en baisse 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Par ici, le vent d'Est s'est levé légèrement et il neige toujours faiblement. T° actu +0,1° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige toujours modérément ici. La neige commence à tenir un peu partout et à former quelques "plaques" aux endroits où il n'y avait pas de neige. Température en baisse 0.3°C pareil ici apres une petite accalmie il se mer a neiger fortement avec des beaux flocons et commence a tenir avec 0.4° ,sais tu si les pp sur la normandie vont nous toucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 +0.5°C a Essey, ça stagne, faudrait quand même repasser dans le négatif la, ça fond sur les arbres, au sol ça n'a pas l'air de trop souffrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 petite ballade en valle de la bruche...environ 15 cms au total (tassee par la pluie) mon muret.. le village.. le haut dans le brouillard.. actu il neigeote avec -0.6 ca tient partout meme sur les routes traitees a voir ce qui remonte du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 21 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Forte chute de neige à Reims actuellement. Les sols sont entrain de reblanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Après une petite pause, la neige est de retour depuis 10 bonnes minutes avec une intensité plutôt modéré, et des flocons de bonnes tailles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la température se rapproche doucement des valeurs négatives, avec 0,3°C à Reims-Courcy à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 pour compléter les explications de Mike sur l'effet des nuages sur la température, voilà pour les différents types de nuages : Et pour vérifier qu'on a bien compris le principe , un petit quizz : http://galileo.cyber...effet_nuage.htm et sinon ici a Karlsruhe le ciel couvert jusqu'a maintenant se degage, on dirait que les eclaircies de Strasbourg de tout a l'heure arrivent ici... Merci beaucoup Karott, je récupère ce petit document. C'est bien sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, chutes de neige toujours faibles par ici avec une température qui est bien redescendue à présent: T2M actu: -1,4°C. Vent faible secteur Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ciel couvert, pas un brin de vent, 0,3°C. J'attends le joli paquet en provenance du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le vent de sud vient de se lever... conséquences immédiate, alors que la tx était de 0.4°, hé ben cette dernière fait un bon avec 1.2° tx en cours ça sent la flotte cette histoire, fais chi* ! Mais je pense que c'est le paquet en lui même qui ramène cette douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le vent de sud vient de se lever... conséquences immédiate, alors que la tx était de 0.4°, hé ben cette dernière fait un bon avec 1.2° tx en cours ça sent la flotte cette histoire, fais chi* ! Mais je pense que c'est le paquet en lui même qui ramène cette douceur non, ca n'a rien à voir avec le paquet mais bien le vent de sud, on a une petit goutte froide qui arrive sur nos régions mais sous une masse d'air qui s'est radoucie en altitude cette après midi ( -3° à 850 hpa) ce qui explique la remontée franche des températures avec le vent de sud. Si la masse d'air était en dessous de -5°, la remontée des températures n'auraient pas eu lieu ou de manière très atténuée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 21 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée et elle tient partout à présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu une mauvaise nouvelle pour la St-Vincent qui va se dérouler demain mais va falloir faire avec ... 0.1°C toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 non, ca n'a rien à voir avec le paquet mais bien le vent de sud, on a une petit goutte froide qui arrive sur nos régions mais sous une masse d'air qui s'est radoucie en altitude cette après midi ( -3° à 850 hpa) ce qui explique la remontée franche des températures avec le vent de sud. Si la masse d'air était en dessous de -5°, la remontée des températures n'auraient pas eu lieu ou de manière très atténuée Oui c'est plus ou moins ce que je disait c'est bien le front qui apporte douceur avec ce vent de SE et qui devrait remonter vers le NE plus tard dans la soirée, et qui te fera peut être également le même phénomène quand le front passera par chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Fin d'apres midi maussade sur Nancy brabois, deux trois averse dans l’après midi mais rien de déposé sur les routes traitées la couche au sol reste la même pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le vent de sud vient de se lever... conséquences immédiate, alors que la tx était de 0.4°, hé ben cette dernière fait un bon avec 1.2° tx en cours ça sent la flotte cette histoire, fais chi* ! Mais je pense que c'est le paquet en lui même qui ramène cette douceur Oui c'était prévue par les modèles sans doute un peu de pluie et pluie et neige mêlée jusqu'au milieu de la Lorraine. GFS voit un peu de pluie sur Nancy entre 19h et minuit.La trajectoire récurrentes de ces petits minimums depressionnaires (celui de ce week-end et d'aujourd'hui) est toujours source de leger redoux plus fort vers le sud du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Gros gros temps sur Rupt. Vent fort, grosse neige et grésil, gommage du visage assuré... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ça fait ch*** ! déjà qu'on va pas cumuler, mais on plus çà va fondre, c'est dommage j'espère que les plateaux tiendront, l'iso doit remonter entre 400 et 600 a 19h et 22h selon GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui c'est plus ou moins ce que je disait c'est bien le front qui apporte douceur avec ce vent de SE et qui devrait remonter vers le NE plus tard dans la soirée, et qui te fera peut être également le même phénomène quand le front passera par chez toi les vents de sud ne se lèveront que demain dans la journée plus au nord-est, pas cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour à tous La frayée est faite ! Neige encore soufflée ici, difficile de mesurer la neige. je tombais souvent sur 5 ou 6cm.... Un peu de bruine vergalçante tombe, il fait -2.4°C bonne journée c'est ce que j'ai mesuré ce matin à 3h30 en partant au boulot quelques chutes très faible après midi et du vent ça perce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 A noter que la petite neige de cette après-midi à tout de même donné 1cm au sol (relevé MF), 9cm sur la planche à Essey, à voir ce qu'il restera après les quelques heures d'humidité au dessus de 0 de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Toujours de la pluie ici, sa donne quoi sur besancon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 21 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 la pluie est apparue vers 15h30 en même temps qu'un fort vent de sud , actu toujours un peu de pluie, la température est montée à 5,2°C, la neige a totalement disparu , il fait 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés