Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Non mais la je crois que je vais péter un cable si le front ne progresse pas vers l'est BORDEL DE m****, trop c'est trop, si c'est de la pluie on est en plein dedans comme heir soir et cette aprem mais si c'est de la neige on est trop au nord, au sud à l'est ou à l'ouest, c'est plus possible la.

• Réponses 3.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Les températures ont tous simplement explosées ici... On a pris plus d'un degré en quelques minutes et ça c'est stabilisé à 0.6°C moi qui pensais que la Tx avait été atteinte. Plus aucune PP ou peut être fine bruine...

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

une faible neige recouvre à présent tous les sols et surtout le verglas qui n'a pas disparu de la journée Tactu -1°5

oui communiqué de la préfecture:

Les réseaux routiers principaux sont praticables. Aucune mesure globale de suspension des transports scolaires pour la journée de lundi n’est donc arrêtée sur le département.

Toutefois, et au vu de circonstances très localisées, des mesures de suspension de ces transports pourraient être arrêtées par les autorités organisatrices de transports.

Les poids-lourds sont par ailleurs autorisés à circuler dans le département à compter de 22 heures ce soir.

du gros n'importe quoi, il sont vraiment inconscients, moi je croit que je ne vais même pas tenter d'aller au taf demain, j'ai pas envi de plier ma voiture.

Et ça tombe et ça tombe... par dessus le verglas.. Tout est archi blanc et il y a encore un peu de réserve derrière. C'est une belle période hivernale cette seconde partie de janvier. RDV demain matin pour voir les cm supplémentaires !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front se réactive et se rapproche, esperons que ca tienne bon. Actuellement c'est une neige fine qui tombe mais elle est encore mouillée, on est pas encore entièrement rentré dans l'air froid

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.5°C en baisse, le vent vient de tourner a l'ouest a Essey, signe que le front est pousser vers l'est, la nivôse atteint 8cm, soit déjà 4cm de fraîche il y a sans doute moyens d'avoir un cm de plus avant la fin.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et le radar qui continue a s'améliorer, bonne surprise quand même la température est de -1.1° à Hadigny où il neige toujours de façon modéré d'après mon frère, les routes sont blanches

La même ici à Lunéville ça cumule, 3cm environ

6eme jour de suite sans dégèl, ca commence à avoir de la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon mis à part les pluies verglacantes de ce matin, une averse de neige a tout reblanchi vers 18h30. Quelques résidus en ce moment sur le Marne. A voir ce que ca donne.

Ta = -4.7°C ( tn en cours, tx -1.1°C )

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,1° et neige modérée à forte. On se rattrape bien ce soir.

Sans ce redoux moisi on aurait vraiment une belle couche d'ici demain matin...

Une neige humide plus un -4 presque généralisé demain matin c'est pas super pour allez au boulot, si les routes ne sont pas gelé pour certains les sols devient humide sous le cumul de neige verglas pour tout le monde demain matin.

J'ai eu de la chance ce soir, 10km à l'ouest tu la dans le c** ermm.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-0,1° et neige modérée à forte. On se rattrape bien ce soir.

Sans ce redoux moisi on aurait vraiment une belle couche d'ici demain matin...

Je suis réveillé mais pas enthousiaste... Neige modérée, on doit être à 1 cm et 0.4°C dehors !

Je vais arrêter de regarder les infos, ça me déprime default_laugh.png

D'ailleurs je me demande bien pourquoi le 54 n'est plus en orange alors que c'est le département qui ramasse le plus pour le moment avec encore beaucoup de verglas par endroit sous cette neige !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il bruine, mais c'est tellement fin qu'on ne sait même pas s'il pleut ou neige. 0.4°C au compteur alors je serre les fesses pour ne pas connaître la même misère qu'hier. Je dois monter sur Nancy demain matin, déjà que la fin de parcours s'annonce épique autant soigner le départ ! whistling.gif

Nan mais lol c'est quoi cette blague, ici on se tape un gros dégel de m****. En plus d'après vue les radars c'est juste mort pour chez moi, vraiment déçus de se front, il avait de la g****e, mais se sera encore pour une autre fois la neige. Faut que j'arrête je vais devenir fou... angry.png

Préfet de Meurthe-et-Moselle

Les poids lourds vont pouvoir circuler à partir de 22h et quitter les aires de repos sur lesquelles ils étaient.

Concernant les transports scolaires, la décision est cours d'analyse

par le conseil général et pourrait n'être prise que demain matin. Idem pour les bus de ville et tramway qui feront des test de circulation à partir de 4h30. RDV dès 6 h en direct sur France Bleu et surtout PRUDENCE.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Je suis réveillé mais pas enthousiaste... Neige modérée, on doit être à 1 cm et 0.4°C dehors !

Je vais arrêter de regarder les infos, ça me déprime laugh.png

je viens de mesurer 3 cm depuis 18h

-1,2 en ce moment et ça tombe tranquillou comme le dit Count

On ramasse bien à Metz, c'est génial ! Déjà quelques centimètres !

La neige est bien, avec le gel comme l'a dis mica, phénomènes glissants le matin ?

En tout cas superbe épisode, en espérant qu'il reste encore un peu mais effectivement à 10/15 bornes ça ne passait pas.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Préfet de Meurthe-et-Moselle

Les poids lourds vont pouvoir circuler à partir de 22h et quitter les aires de repos sur lesquelles ils étaient.

Concernant les transports scolaires, la décision est cours d'analyse

par le conseil général et pourrait n'être prise que demain matin. Idem pour les bus de ville et tramway qui feront des test de circulation à partir de 4h30. RDV dès 6 h en direct sur France Bleu et surtout PRUDENCE.

C'est quand même dingue tout ce chichi pour les transports scolaires, ca fais des années que les routes n'ont plus été aussi impraticables et on attend le dernier moment pour prendre une décision alors qu'en décembre 2010 on a annulé pas moins d'une semaine de transports scolaires (sur la saison) alors que les conditions étaient bien moins mauvaises. Bref...

Edit : @Piotr : Amen...

Une bonne platré à Metz ça fait vraiment plaisir on approche les 2 cm

Avec -4 demain matin il n'y a pas de place au doute, le passage des voitures cette nuit et demain matin creera accentuera le verglas, la baisse des températures continue avec déja -2°

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La température est bien remontée par ici, sous des chutes de neige de très faible intensité. A présent le front s'organise un peu mieux pour concerner l'Est du 88, l'Est du 57 et l'Alsace dans un second temps. Il était temps vous me direz ! thumbup1.gif

T2M actu: -0,5°C toujours en lente haute. Avec un petit peu de chance je vais éviter le dégel de peu... le vent est orienté O/SO.

0,5cm de nouvelle neige sur la glace, actuellement. Ambiance, plus que glaciale biggrin.png

EDIT: la neige se renforce par ici, avec des flocons de taille correct. C'est partie !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je viens de mesurer 3 cm depuis 18h

-1,2 en ce moment et ça tombe tranquillou comme le dit Count

En fait, je vais arrêter de lire IC default_laugh.png

Je ferai un point d'ici 30 mn mais ça pose tranquillement aussi à présent. Mais on en a perdu tellement qu'elle peut tomber jusq'à demain pour rattraper les 11 cm de perdus en 36h default_whistling.gif

Bon, je sais que les redoux sont parfois violents dans de telles situations par ici, mais je ne parviens pas à n'y faire default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...