Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2013


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Merci à JJK pour le cliché smile.png

post-1052-0-62212900-1362247568_thumb.jpg

JJK, photographe officiel d'Infoclimat ! Depuis le temps qu'il est désigné pour la photo de groupe de chaque rencontre nationale, il va falloir le rémunérer .. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

JJK, photographe officiel d'Infoclimat !

Depuis le temps qu'il est désigné pour la photo de groupe de chaque rencontre nationale, il va falloir le rémunérer .. whistling.gif

Suggestion qui t'honore, et qui manque aux règles de l'hypocrisie élémentaire: ne jamais proposer une dépense supplémentaire à la veille du vote du budget fixant entre autres le montant des cotisationspinch.gif Attendre le lendemain de l'AG pour réclamer des dépenses sociales en ayant l'air de vouloir le bien du peuple, et recueillir avec une mine faussement navrée la réponse fatale: nous n'avons pas budgété cette dépense, mais l'an prochain, sûr, il faudra en reparler. Il ne reste plus l'année suivante qu'à se porter volontaire pour une expédition météo dans les monts Verkhoïansk pour ne pas se faire rappelerhappy.png .

La splendide photo justement: je vais éviter de donner des conseils au photographe afin qu'il ne fasse pas une crise de fou rire fatale comme si un nageur de haute mer prétendait expliquer comment traverser le Sahara à un bédouin. Mais certains photographiés peuvent mieux faire: les lunettes noires, enlevez-les le temps du cliché, qu'on voit que vous n'êtes pas des mafieux filmés par Tarentino. A la veille d'une AG où le CA demande entre autres la confiance du peuple, ça fait désordre. Je ne sais pas pourquoi je traîne cette représentation, à Nancy Angers ou Fécamp, le sicilien farouche est rare! Et sans lunettes vous êtes parfaitement montrables, si!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quelques photos ce soir:

Plume76 et Seziou à Briançon

mini_198373IMG2524b.jpg

JJK

mini_192214IMG2852b.jpg

mini_174479IMG27032755.jpg

(cliquez dessus pour avoir une meilleure qualité)

Le troisième cliché garde son mystère ou alors c'est que je n'arrive pas à trouver la clef pour le faire apparaître.

Je te suggère de contacter Plume 76 pour un deal: parvenir à subtiliser 30 secondes le chapeau de Seziou et partager avec elle les gains que te vaudra la diffusion mondiale du cliché que même JJK n'a pas (encore) réussi à prendre: Seziou nu-tête. Il devrait même rester assez pour le salaire de photographe officiel de JJK (après versement du prélèvement libératoire, consulter l'expert présent à la rencontre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La Grave ce matin sous le soleil depuis son camping en contre-bas :

img3734q.jpg

Le soleil est toujours bien présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci aussi à froumi pour la photo au delà des 3000 mètres sur photolive, je vois que le lieu de la rencontre n'oblige pas à rester confiné dans la vallée, et là heureusement que la météo est favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à froumi pour la photo au delà des 3000 mètres sur photolive, je vois que le lieu de la rencontre n'oblige pas à rester confiné dans la vallée, et là heureusement que la météo est favorable.

La troisième photo que j'ai mise est justement un pano de là haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La troisième photo que j'ai mise est justement un pano de là haut.

Bon j'ai gaffé un peu làblushing.gif avec 30 secondes de patience j'ai réussi à la lire. Bravo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je suis pour ma part rentré hier soir de La Grave. Belle rencontre dans un joli endroit, suffisamment de neige pour bien blanchir les pentes... Court séjour pour ma part, mais tout de même quelques photos à vous présenter dans un futur post.

Désolé aux personnes que je n'ai pas pu saluer avant mon départ, pour les autres, profitez bien de la fin de la rencontre!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour à Senlis(avec le soleil !), et même plus tôt que prévu, j'ai pu changer mon billet pour le TGV de 10h23, de toute façon je n' avais pas envie de moisir à Grenoble avec cette brume de pollution particulièrement dense amenant la réduction de 20km/h de la vitesse, bref retour brutal au quotidien banal après ces belles journées à l'air pur et avec tous les passionés présents à la rencontre, j'en profite pour saluer tout ceux à qui je n'ai pas pu le faire vu mon départ précoce ce matin.

Autre retour désagréable au quotidien: les grèves, ainsi j'ai pu voir d'affiché à la gare de Grenoble qu'il y avait demain mardi 5/03 des perturbations surtout sur les TER de la région suite à un mouvement national, je mets donc le lien pour ceux qui doivent quitter la Grave demain au cas où:

http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

Bonne soirée aux derniers qui restent et bonne fin de séjour. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour ma part, je suis rentré hier. Je n'ai pas trop été dépaysé étant isèrois mais c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai retrouvé les habitués mais aussi les nouveaux à cette rencontre. Le séjour fût trop court pour profiter d'une journée de ski ensoleillée.

Je mettrai quelques photos dans un prochain post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week end prolongé à La Grave! C'étais sympa de revoir tout le monde et de profiter du temps estival en montagne.

A bientot à tous ceux qui étaient présent à la rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bien rentré également avec Sebaas dans la navette bus, nous avons quitté le gîte dans la tourmente avec une violente lombarde mais la navette est passée, en revanche le col du Lautaret a depuis été fermé à la circulation et le sera jusqu'à demain matin (source : http://www.inforoute.../wir3/cols.html). Bon courage pour les retours soit vers Briançon soit via la navette bus d'ici demain.

A part çà excellente rencontre toujours dans la bonne humeur et de très intéressants échanges entre passionés !

Sinon petite visite touristique du coin avec des photos essentiellement paysagères prises durant le séjour : https://picasaweb.go...Grave#slideshow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De retour également en effet, bonne rencontre comme d'habitude! Surprenante différence entre La Grave ce matin, balayée par cette désagréable lombarde depuis hier soir, et l'arrivée à Amiens sous un ciel parfaitement bleu et 15°C. Je ne suis parti que 4j, mais le printemps s'est pointé entre temps en Picardie! (enfin, provisoirement quand je vois le dernier GFS pinch.gif )

Bon courage à ceux qui vont devoir trouver une solution pour descendre demain matin avec la suspension probable de la navette suite à la fermeture du Lautaret. Il va falloir s'inviter à bord d'un TransIsère en dessous du Lac de Chambon. On l'évoquait ce matin avec Edel (et Laurent, spéciale dédicace fromagère!), vues les prévi, la probabilité semblait élevée! Heureusement également que l'on a avancé la conférence d'Alain sur les inondations de la Maurienne et de l'Arc en 57 à hier soir, car il n'aurait jamais pu nous rejoindre cet pm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lombarde souffle toujours en tempête ici à La Grave, il fait bon se mettre au chaud autour d'un bon café ou chocolat chaud !

P'tit clin d'oeil de l'équipe encore présente wink.png

On verra demain comment ça se passe pour repartir. On espère qu'il n'y aura pas trop de souci. À l'instant, la fraise à neige vient de se positionner à l'entrée de La Grave, bien garnie de neige...

post-1358-0-95127800-1362502598_thumb.jpg

image.jpg.f638ddfba766c603a7b39bb9386751

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca commence bien, le nouveau président et un des nouveaux vice-présidents d'IC coïncés par la neige. On ne vous en demandait pas tant, on le sait bien que vous êtes motivéshappy.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Bien rentré également depuis la fin d'après-midi. Tout comme Sebaas, ce fut la grande surprise en débarquant à Paris sous 16°C, encore bien emmitouflé sous les différentes couches de vêtements enfilées ce matin même pour affronter la lombarde en sortant du gîte. Drôle de coïncidence, j'avais eu le droit à la même sensation lors du retour de la rencontre de Dienne (l'hiver dernier)... là aussi mes premiers 15°C de l'année m'attendaient à mon retour en région parisienne thumbup1.gif. Bref, bien agréable de passer de l'hiver aux premières véritables sensations printanières en quelques heures.

La rencontre en elle même s'est agréablement bien passée même si c'est toujours aussi court (notamment pour moi avec une bonne coupure au milieu... lol). J'ai malheureusement raté pas mal de monde, mais ce n'est que partie remise. Le peu de moments passés furent dans tous les cas bien rentabilisés entre humour, déconnade et sérieux (oui, ça arrive...).

Bonne ultime soirée aux "survivants" de cette 24éme rencontre nationale, et n'écoutez pas Benjamin Gadrat s'il vous pousse à boire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ici on est loin des conditions printanières.

Pour preuve la fraise qui descend du Tourmalet, prête à intervenir aux premières lueurs de demain si les conditions s'apaisent un minimum.

post-1358-0-19671800-1362509872_thumb.jpg

image.jpg.ec90b32c03eb82d66e5aebdd40a9ad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon, il est l'heure pour moi de vous faire un petit résumé en photos de cette rencontre... photos qui ne retranscriront bien sûr pas aussi bien l'ambiance vécue ! Pour une fois, j'ai fait beaucoup de photos de paysages et pas beaucoup de photos de passionnés présents. J'espère que ce post ne sera pas trop lourd à charger, j'ai essayé d'optimiser au mieux la taille et la qualité des photos.

Premier jour donc, arrivée le mercredi soir vers 22h sous une chute de neige faible à modérée qui apportera au final un à deux centimètres au sol.

L'entrée de La Grave depuis "notre" balcon :

IMG_1115_m.jpg

Panorama depuis le balcon:

IMG_1128-IMG_1131.jpg

IMG_1132_m.jpg

Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin, petit tour du village. Photo du gîte :

IMG_1134_m.JPG

Et le fameux téléphérique que je n'aurai malheureusement pas l'occasion de prendre faute de temps, mais que d'autres auront pu prendre le samedi matin pendant le CA :

IMG_1140_m.JPG

Les chasse-neige ont plus de gueule que dans le Nord!

IMG_1147_m.JPG

Dans le village, devant moi Seb-24h, yellowstone et Laurent15 :

IMG_1153.JPG

Nous montons sur les hauteurs du village, de gauche à droite Matthieu (yellowstone), Laurent, JJK et Seb :

IMG_1162.JPG

Vue sur le village:

IMG_1167-IMG_1170.jpg

Les jeunes s'amusent :

IMG_1189.JPG

IMG_1191.JPG

Des couches de neige comme on a peu l'occasion d'en voir par chez nous :

IMG_1193.JPG

L'église du village et son cimetière :

IMG_1201.JPG

Et Laurent qui la prend en photo, perché sur son tas de neige :

IMG_1202.JPG

La neige au premier plan, l'église au second, et un village (dont j'ai oublié le nom) perché dans la montagne à l'arrière-plan:

IMG_1203.JPG

Vue sur le village depuis l'église (cliquez pour agrandir):

IMG_1205-IMG_1212_l.jpg

L'intérieur de l'église du village :

IMG_1217.jpg

Seb (50), Pascal et Matthias :

IMG_1236.JPG

La descente est moins facile que la montée...! Ici Roger, Seb, Oliv, Guillaume:

IMG_1238.JPG

La vue depuis le balcon, de jour cette fois (oui, y'a des raccords, c'est pas du vrai fisheye voyons!) :

IMG_1239-IMG_1242.jpg

L'après-midi, montée au Col du Lautaret sous un vent glacial. Panorama (cliquez pour agrandir) :

IMG_1258-IMG_1264_l.jpg

Le groupe, frigorifié ^^ Au loin, vous pouvez apercevoir la station du Col du Lautaret, donc les données sont notamment retransmises sur StatIC et Romma :

IMG_1267.JPG

Coucher du soleil depuis la chambre:

IMG_1279_HDR.jpg

Le glacier reste bien ennuagé :

IMG_1285-IMG_1288.jpg

De l'autre côté, le vent se lève et balaie la neige :

IMG_1309.JPG

IMG_1317.JPG

Derniers rayons de soleil sur le glacier:

IMG_1326.JPG

Et puis finalement, c'est l'heure de l'apéro, de gauche à droite Seb50, Oliv, Roger, Pascal, Matthias:

IMG_1331.JPG

Nous profitons ensuite du ciel clair pour faire une sortie photo nocturne glaciale. Vue du village depuis l'église:

IMG_1333-IMG_1337.jpg

La lune se lève derrière les montagnes, la vue est magique !

IMG_1345_m.JPG

Le ciel est un peu ennuagé, mais la pollution lumineuse est si faible que les étoiles sont bien visibles... cela change du ciel orangé de nos agglomérations :

IMG_1347.jpg

Le village, ambiance de nuit...

IMG_1352.JPG

IMG_1353.jpg

Vue depuis le balcon... On y resterait des heures si le froid et le vent n'étaient pas aussi transperçant :

IMG_1355.jpg

IMG_1360.jpg

Le lendemain, visite de la ville de Briançon et de ses fortifications. Serge et Florence entrent par la grande porte, est-ce un mariage ou une exécution, au vu de la décoration ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_1364.jpg

Le groupe devant l'église, de gauche à droite Rémi, JJK, Xavier, Oliv, Matthieu, Seb, Serge, Seb derrière Rodac, Florence :

IMG_1369.jpg

À l'intérieur :

IMG_1375.jpg

Vue sur Briançon, contre-jour important et ciel bien ennuagé (comme à chaque fois que je suis dans les Hautes-Alpes, c'est scandaleux! tongue.png ) :

IMG_1395.jpg

JJK sur son trône !

IMG_1414.JPG

Seb, Florence et Serge :

IMG_1419.JPG

Un parc de la ville basse de Briançon (dont j'ai également oublié le nom!) :

IMG_1424.JPG

Visite à l'improviste chez MF Briançon, qui nous ont gentiment reçus malgré notre visite imprévue! De gauche à droite le prévi MF, JJK, Sebaas, Oliv, Rémi au fond, Guillaume qui sourit, Seb24:

IMG_1449.JPG

IMG_1453.JPG

On remonte et on part de Briançon...

IMG_1458.JPG

Le samedi matin, lever tôt, la brume est présente:

IMG_1466_m.JPG

Pour finir après une longue journée, après l'AG, le coucher du soleil (oui, la grue a disparu!) :

IMG_1467-IMG_1471.jpg

Et ce fut ma dernière photo... À bientôt pour une future rencontre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbes photos fred, avec pas mal de lieux que je reconnais sur Briançon (Pour le parc je ne sais non plus son nom) et des visages qui me sont pas inconnus sorcerer.gif

Vous avez du bien vous régalé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes bien rentrés avec Mircl et Vincent, sous un violent vent d'autan comme prévu. Une fois de plus, très bonne rencontre dans un cadre franchement hivernal, on y a vu des habitués, et des nouveaux, comme d'habitude c'était super ! Bon courage à ceux qui repartent dans la routine à partir de demain, et clin d'oeil à ceux encore présents à la Grave ! On attend évidemment d'autres photos ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

C'est toujours aussi étonnant de voir que même pas 2 cm de neige changent tout le paysage, même déjà enneigé. Le jeudi au vu des photos la sensation était vraiment hivernale, alors que ce matin c'était nettement plus orienté fin d'hiver... belles photos Fred !

Pour preuve la fraise qui descend du Tourmalet, prête à intervenir aux premières lueurs de demain si les conditions s'apaisent un minimum.

Euh non c'est pas le Tourmalet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...