Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le Nord-Ouest bonsoir, Il gèle dans la Somme avec 0°C en ce moment. Pour les frontaliers ( et les autres aussi) le bulletin Somme est mis à jour : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Brouillard givrant assez dense ici,visibilité moins de 100m,-1° actu,bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Quelques averses de pluies sporadiques. Il fait 2.8°C. Le ciel est mitigé et l'ambiance est très particulière ce matin. OBJECTIF DU JOUR : Monter sur le toit changer les piles du capteurs qui sont en train de lâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Encore une chance de cocu ici, 2ème gelée consécutive avec -0.1°C Je vous épargne la photo de la base pour aujourd'hui ^^ Gros brouillard actu, non givrant, il fait 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 décembre 2012 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Sur le plateau, la gelée est plus flagrante (-2°C ?), dès hier soir d'ailleurs mais toujours pas d'appareil de mesure digne de ce nom. Le brouillard est là, mais percé par le soleil : il fait donc bon dans la véranda, juste chauffée par le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, Ce matin, on a eu -2 °C, une belle gelée. Là, actuellement, 6,6 °C et beau soleil. Les températures remontent bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pluie mêlée de rares flocons y'a 5 mins ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 1 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pluie et neige mêlées (pluie largement majoritaire) depuis quelques minutes sur les plateaux de Rouen ... 2,9° à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pas chaud ce matin encore! A Flers, -2,9°C ce matin, -2,5°C hier matin. Vire : -0,2°C hier, -1,5°C ce matin. Argentan : -3,1°C hier, -2,7°C ce matin. Alençon : -3,7°C hier, -3,4°C ce matin. Mais au moins un temps ensoleillé. Par contre, une petite averse ce matin, entre Flers et Athis, a provoqué du verglas tout de suite sur la chaussée. J'étais alors sur la route ...Chaud... Sur la route, j'en ai profité pour faire quelques photos. Celle-là par exemple que j'ai mise sur Photolive. Ou bien la suivante : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Belle ambiance hivernale ! Ici, on a peut-être eu droit à la première gelée la nuit dernière, mais comme je n'ai pas de sonde de température un tant soit peu fiable, je ne peux pas l'affirmer ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'hier soir, j'avais entre 0 et 1° au thermo de la voiture sur le trajet entre Yport et Bréauté... Sinon ce fut du grand soleil aujourd'hui, avant le retour des nuages vers 15h00 environ. La T° est bien remontée puisqu'on a eu autour de 8° en Tx. Ce soir, le vent s'est brutalement levé de secteur ouest à nord-ouest au passage de quelques averses pluvieuses. Plus calme actuellement... Embrasement de la côte de la Vierge à Fécamp, juste avant le coucher : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 décembre 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, nous étions prélévigiés aujourd'hui par rapport à bon nombre de régions françaises ! Un grand soleil, un vent quasi innexistant ; certes -2° de minimum ce matin mais un maxi agréable de 11.1° A midi, au soleil, le pull était de trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 1 décembre 2012 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Une journée tres agréable grand soleil pas de vent. Mini -2.8°C. Actuellemnt 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Petite surprise pour les couche tard sur le bassin rennais : averse de machins solides (type granules) laissant quelques traces blanches sur les toits et surfaces minérales. Tout cela disparaît à vue d'oeil mais rajoute pendant quelques secondes un petit air hivernal qui s'installe en ce début de mois de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 décembre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige s'est invitée temporairement sur les collines du pays de Bray ce soir, ce n'est pas fini : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Bonne lecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je vais commencer à m’interroger ... Une 3ème gelée consécutive de nouveau sur le fil du rasoir, -0.2°C ce matin au Davis. Pour rappel avant-hier: -0.1°C, hier: -0.1°C et donc aujourd'hui: -0.2°C ... Prudence sur les routes à l'ombre où ça patine légèrement par endroit, actu 0.8°C le dégel s’amorce. Notons un passage pluvieux en soirée hier, donnant 4.2 mm au Spiea, on comprend donc pourquoi ça glisse bien ! D'ailleurs je viens de remarquer qu'il fait actuellement plus "doux" à Boos (environ 2°C) qu'ici, phénomène d'inversion donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Au Havre, la première gelée n'a pas encore pointé le bout de son nez ! 4,6°c ce matin, ciel alternant nuages et éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 2 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 D'ailleurs je viens de remarquer qu'il fait actuellement plus "doux" à Boos (environ 2°C) qu'ici, phénomène d'inversion donc ! Sa doit être sa car chez moi j'ai que 1.3°c de mini ce matin. Sinon actu... soleil dominant avec très peu de nuages, température de 4.3°c, pression 1017.5 Hpa stable, vent de secteur Nord-Ouest (pour le moment). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Temps ensoleillé par ici avec 2-3 nuages de temps en temps. Tn: 0.7°C Ta: 5.2°C Pression: 1017hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Bon bon, il fait bien doux en ce moment ! 7,6 °C . Enfin doux, tout est relatif bien sur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je note une jolie baisse quand même : 5,9 °C . & toujours ce ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 2 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Par ici ciel clair température max 4.6°c à 12h48, actu.. 2.1°c en baisse avec un point de rosée à -1.3°c. Mes devrait remonté a l'arriver de la perturbation attendu et prévu d'ailleurs. Edit ==> il fait maintenant 1.2°c le ciel ce couvre au fur et a mesure que le temps passe. Peut être 2 ou 3 flocons avant l'arriver de la douceurs mes rien de bien méchant. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2012 couvert et frais toute la journée ( tx 9 ° ) , bruine et pluie faible par intermittence depuis 17h30 , vent de Nord faible ce matin retournant au Sud en fin d’après midi. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Par ici ciel clair température max 4.6°c à 12h48, actu.. 2.1°c en baisse avec un point de rosée à -1.3°c. Mes devrait remonté a l'arriver de la perturbation attendu et prévu d'ailleurs. Edit ==> il fait maintenant 1.2°c le ciel ce couvre au fur et a mesure que le temps passe. Peut être 2 ou 3 flocons avant l'arriver de la douceurs mes rien de bien méchant. A + Tiens nous au courant si c'est le cas ! Pour l'instant aucune neige apparemment, il faudra encore attendre plusieurs heures. Le redoux ne s'est pas encore fait sentir ici, il arrivera dans la soirée ! Temps gris et tristounet toute la journée ici, le tout dans des températures de saison. A noter de la pluie et neige mêlée cette nuit vers 2h sous une forte averse vers 2h (pourtant il faisait 5°c). Tn : 4.8°c Tx : 8.7°c Actu : 6.2°c, 1016.7 hPa, vent faible de Sud. Pluies dernières 24h : 5.1 mm. La température remontera normalement dès que le vent tournera ONO. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 2 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 ok Tiens nous au courant si c'est le cas ! Ok sa roule sinon pas de changement si ce n'est que le vent a brutalement tournée Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Effectivement bien froid ce soir, mais à priori ça devrait stagner voire augmenter dès à présent, dommage parce qu'avec 1.3°C actu on aurait pu viser une très belle Tn si le ciel ne s'était pas couvert ! On attend la PLUIE par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle remontée des températures à attendre avec ce basculement en flux de S/SO puis O. Déjà cet après-midi 7.0°C de Tx, demain on dépassera de nouveau les 10°C. Pas mal d'humidité également avec ce flux de NO à attendre par ici à priori, en général on ramasse pas trop mal en régime de traine avec ce type de flux ... A voir si ça se confirme ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés