Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et 10,8 mm de plus cette nuit!

Soit 35,8 mm pour décembre.

2,4°C à 07h15 chez moi.

Les champs étaient blanchis d'une fine pellicule neigeuse sur les hauteurs des communes de Tinchebray et Landisacq au-delà de 260 m d'altitude!

Ces averses ont apporté des cumuls hétérogènes : 11 mm à Vire sur les douze dernières heures, 5,8 mm à Flers mais seulement 2,2 mm à Argentan.

0,8°C de Tn à Flers ce matin.

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, de nouvelles précipitations cette nuit dont je ne saurai dire la forme apportant 1.6mm

portant le cumul mensuel à 34.8mm.

Ce matin le ciel est nuageux mais sans précipitation, le thermomètre indique 3.1°C

après une Tn de 0.6°C

vers 09h30.

Peut-être quelques averses de neige à attendre en fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

W & S default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps encore instable avec quelques averses de pluie et de grésil.

La T°C continue de baisser avec actuellement 6.7°C.

Bon après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Encore quelques averses jusqu'en début d'après midi aujourd'hui avec deux virulentes averses de grêle.

Les températures sont de saison.

Tn : 2.9°c

Tx : 8°c

Actu : 4.8°c, 1013.1 hPa, vent faible de Nord.

Gelée sous abri à attendre demain matin.

Posté(e)

Température en baisse relativement lente, le vent se calme.

Tact : 4.2°c.

Ciel peu nuageux.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore une journée bien agitée !

Aux 9 mm tombés hier soir se sont ajoutés 9 mm tombés durant la nuit, puis 8 mm en fin de matinée, au cours d'un passage de pluie modérée auquel de gros flocons mouillés sont venus se mêler. Un peu de grésil également, en quantité négligeable. Le cumul mensuel atteint déjà 44.5 mm après seulement 5 jours ! Vu la couleur de la mer à la côte (marronnasse), nul doute que de bons ravinements se sont encore produits dans les valleuses...

Après la pluie de midi le vent de nord s'est levé, ce soir ça souffle assez fort...

Illustrations de ce 5 décembre :

Vers midi avec une mer encore calme, on remarquera la tâche brune, signature des ruissellements :

post-1654-0-45364700-1354732201_thumb.jpg

Vers 16h30 sur la plage, mer agitée et ressenti bien frais, pour ne pas dire froid :

post-1654-0-00502800-1354732246_thumb.jpg

Cet éboulement massif ne date pas d'hier, par contre, la coulée de boue au premier plan date de ce matin :

post-1654-0-19919000-1354732299_thumb.jpg

Bonne soirée ! wink.png

57794a85edc34_05-12-20122copie.jpg.316ea

57794a85f2d08_05-12-20125copie.jpg.71185

57794a8603c1f_05-12-201224copie.jpg.6cf6

Bonsoir, sur la route toute à leurs quelque flocon virevolter de si de la, Sinon ;

Températures d'aujourd'hui :

-T Mini ==> 0.1°c à 5H03

-T Maxi ==>4.1°c à 11H44

Actu : Temp 2.9°c ne bouge pas, Pression 1012.4 Hpa en hausse, Vent en moyenne à 5 km/h de secteur Nord Nord-Ouest,

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Ciel dégagé T -0.6°C.

Avec les routes mouillées suite aux averses de cet apres mid la prudence sera bon conseil pour demain matin et aucune vigilance par meteo france.

Prudence

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Moi qui pensait que la gelée serait atteinte facilement en cours de soirée... c'était sans compter sans nos amis éternels j'ai nommé les STRATUS, ils viennent de nouveau nous pourrir un beau potentiel de gel. J'espère que mes paroles sont de nouveau médisantes et que demain un "-" s'affichera sur la Tn ^^ Mais avec 3.3°C actu, en hausse, j'émet des doutes ! De plus le sat' est juste affreux, un véritable tapis roulant à stratus régénéré par la Manche, un classique qui fait toujours aussi mal à observer shifty.gif Notons que seul le 76 est concerné, le 27 semble vraiment à l'écart pour l'instant.

Bon allez j'arrête de faire mon Babas promis whistling.gif Il a plu aux alentours de midi et 15h30 d'après les enregistrements de la WS, 2.5 mm

au Spiea. J'étais sur les plateaux toute la journée mais j'ai réussi à ne rien voir de floco-neigeux, c'est super les cours en salle info' où t'as les volets fermés pour éviter de "surchauffer" la pièce (olol), par contre pour admirer l'extérieur c'est moins top.

Un mensuel déjà pas trop mal pour seulement 5j de Décembre: 33.7 mm

, mais encore loin de mon compère Néantisé Eurois et de paparamouleux 191769.gif

PS: J'ai oublié de préciser: Tn de 0.9°C

et Tx de 4.8°C

, froid !

Posté(e)

Ma table de jardin est glacée, je ne comprends pas la vigilance verte de MF alors que les routes sont encore humide!

Car c'est très localisé.

Très gros ecart de températures ce soir entre le metar de Dinard : 6,2°c a 23h

et 1,8°c ici sous abri ! (10km a vol d'oiseau !)

0,2°c à Rennes.

Le thermo de ma voiture comfirme mes dires car je reviens de Pleurtuit (2km au sud du Metar de Dinard)

Il faisait 5 °c

Arrivé ici il affichait 2°c ...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

C'est vrai qu'ici à Laval, on a 1,3 °C

! Bien frais donc, pas loin d'une bonne gelée.

Par rapport au Nord-Est, on se plains mais bon, c'est pas mal quand même ce début d'hiver.

Bonne nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

-0.1°C

ici ,

plus frais que les collines normandes, une fois n'est pas coutume !

11.8 mm hier, 48.9 mm depuis le début du mois !

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Les stratus nous lâchent enfin,la t° va pouvoir descendre si ils ne refont pas surface(/!\),1.5° actu.

Quand c'est fini y'en a encore..

De nouvelles averses se forment au Nord,du coup le ciel s'ennuage de nouveau.bored.gif

Edit 3h10:Une faible averse de grésil est passée il y'a de ça 20 minutes,résultat les voitures ont légèrement blanchis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...