GD61 Posté(e) 5 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Et 10,8 mm de plus cette nuit! Soit 35,8 mm pour décembre. 2,4°C à 07h15 chez moi. Les champs étaient blanchis d'une fine pellicule neigeuse sur les hauteurs des communes de Tinchebray et Landisacq au-delà de 260 m d'altitude! Ces averses ont apporté des cumuls hétérogènes : 11 mm à Vire sur les douze dernières heures, 5,8 mm à Flers mais seulement 2,2 mm à Argentan. 0,8°C de Tn à Flers ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, de nouvelles précipitations cette nuit dont je ne saurai dire la forme apportant 1.6mm portant le cumul mensuel à 34.8mm. Ce matin le ciel est nuageux mais sans précipitation, le thermomètre indique 3.1°C après une Tn de 0.6°C vers 09h30. Peut-être quelques averses de neige à attendre en fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> W & S /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 0° sous abris ce matin et verglas au menu. J'ai vu mes premiers flocons hier en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Température en baisse 3.5°C peut-être de la neige en soirée (finger crossed). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Boujou, temps encore instable avec quelques averses de pluie et de grésil. La T°C continue de baisser avec actuellement 6.7°C. Bon après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Encore quelques averses jusqu'en début d'après midi aujourd'hui avec deux virulentes averses de grêle. Les températures sont de saison. Tn : 2.9°c Tx : 8°c Actu : 4.8°c, 1013.1 hPa, vent faible de Nord. Gelée sous abri à attendre demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Température en baisse relativement lente, le vent se calme. Tact : 4.2°c. Ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Rien à attendre la masse d'air s'assèche et le ciel est parfaitement étoilé avec 0.9°C cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Faible averse de neige ici,1.7 ° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, Encore une journée bien agitée ! Aux 9 mm tombés hier soir se sont ajoutés 9 mm tombés durant la nuit, puis 8 mm en fin de matinée, au cours d'un passage de pluie modérée auquel de gros flocons mouillés sont venus se mêler. Un peu de grésil également, en quantité négligeable. Le cumul mensuel atteint déjà 44.5 mm après seulement 5 jours ! Vu la couleur de la mer à la côte (marronnasse), nul doute que de bons ravinements se sont encore produits dans les valleuses... Après la pluie de midi le vent de nord s'est levé, ce soir ça souffle assez fort... Illustrations de ce 5 décembre : Vers midi avec une mer encore calme, on remarquera la tâche brune, signature des ruissellements : Vers 16h30 sur la plage, mer agitée et ressenti bien frais, pour ne pas dire froid : Cet éboulement massif ne date pas d'hier, par contre, la coulée de boue au premier plan date de ce matin : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 5 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2012 -0.7°C actuellement et il est tombé quelques flocons, affaire à suivre messieurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Seulement 3.3°C au thermomètre. Temps sec mais assez nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, sur la route toute à leurs quelque flocon virevolter de si de la, Sinon ; Températures d'aujourd'hui : -T Mini ==> 0.1°c à 5H03 -T Maxi ==>4.1°c à 11H44 Actu : Temp 2.9°c ne bouge pas, Pression 1012.4 Hpa en hausse, Vent en moyenne à 5 km/h de secteur Nord Nord-Ouest, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 5 décembre 2012 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ciel dégagé T -0.6°C. Avec les routes mouillées suite aux averses de cet apres mid la prudence sera bon conseil pour demain matin et aucune vigilance par meteo france. Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Moi qui pensait que la gelée serait atteinte facilement en cours de soirée... c'était sans compter sans nos amis éternels j'ai nommé les STRATUS, ils viennent de nouveau nous pourrir un beau potentiel de gel. J'espère que mes paroles sont de nouveau médisantes et que demain un "-" s'affichera sur la Tn ^^ Mais avec 3.3°C actu, en hausse, j'émet des doutes ! De plus le sat' est juste affreux, un véritable tapis roulant à stratus régénéré par la Manche, un classique qui fait toujours aussi mal à observer Notons que seul le 76 est concerné, le 27 semble vraiment à l'écart pour l'instant. Bon allez j'arrête de faire mon Babas promis Il a plu aux alentours de midi et 15h30 d'après les enregistrements de la WS, 2.5 mm au Spiea. J'étais sur les plateaux toute la journée mais j'ai réussi à ne rien voir de floco-neigeux, c'est super les cours en salle info' où t'as les volets fermés pour éviter de "surchauffer" la pièce (olol), par contre pour admirer l'extérieur c'est moins top. Un mensuel déjà pas trop mal pour seulement 5j de Décembre: 33.7 mm , mais encore loin de mon compère Néantisé Eurois et de paparamouleux PS: J'ai oublié de préciser: Tn de 0.9°C et Tx de 4.8°C , froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 5 décembre 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ma table de jardin est glacée, je ne comprends pas la vigilance verte de MF alors que les routes sont encore humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 décembre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2012 La neige arrive sur le Pays de Bray les amis Hauts Normands, mis à jour du bulletin ici : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Quelques flocons ce soir et 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 décembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ma table de jardin est glacée, je ne comprends pas la vigilance verte de MF alors que les routes sont encore humide! Car c'est très localisé. Très gros ecart de températures ce soir entre le metar de Dinard : 6,2°c a 23h et 1,8°c ici sous abri ! (10km a vol d'oiseau !) 0,2°c à Rennes. Le thermo de ma voiture comfirme mes dires car je reviens de Pleurtuit (2km au sud du Metar de Dinard) Il faisait 5 °c Arrivé ici il affichait 2°c ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, C'est vrai qu'ici à Laval, on a 1,3 °C ! Bien frais donc, pas loin d'une bonne gelée. Par rapport au Nord-Est, on se plains mais bon, c'est pas mal quand même ce début d'hiver. Bonne nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2012 -0.1°C ici , plus frais que les collines normandes, une fois n'est pas coutume ! 11.8 mm hier, 48.9 mm depuis le début du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Les stratus nous lâchent enfin,la t° va pouvoir descendre si ils ne refont pas surface(/!\),1.5° actu. Quand c'est fini y'en a encore.. De nouvelles averses se forment au Nord,du coup le ciel s'ennuage de nouveau. Edit 3h10:Une faible averse de grésil est passée il y'a de ça 20 minutes,résultat les voitures ont légèrement blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 6 décembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -3°C sur Concarneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Gelées avec 1.2°C. Les sols sont verglacés. PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -3,2° à 8h chez moi. A noter un très fin manteau blanc à Bois Guillaume rendu par une averse de grésil cette nuit (principalement sur les toits et mobiliers urbains). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, -1,1 °C ! Les sols sont gelées aussi. Donc prudence u.u ! Ciel découvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés