Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Tu regardes les bonnes cartes?? Soyons sérieux: WRF à 23h: La perturbation entre sur la France uniquement en Bretagne, et vient "lécher" l'Ouest de l'Ille et Vilaine. Radar à 23h: La perturbation a déjà touché le 27/61 et 72... La perturbation était prévu sur le 28 vers 2h du matin sur WRF, il est 23h30 et elle vient déjà de pénétrer sur le département. Donc elle a belle et bien 2h30/3h d'avance. Regarde le Wrf 0,05... A minuit, il y a déjà des précipitations (certes faibles) qui s'étendent même jusqu'au Pays de Bray ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Quoique, il y'a bien quelques flocons de "neige fondue"! Je confirme. Ici aussi la pluie n'est pas seule, elle est accompagnée de grésil et de flocons par moment, la température baisse d'ailleurs à 3,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pluie...qui a duré une minute pour laisser place à la neige (encore faiblarde) sur Bois-Guillaume. 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Tu regardes les bonnes cartes?? Soyons sérieux: WRF à 23h: La perturbation entre sur la France uniquement en Bretagne, et vient "lécher" l'Ouest de l'Ille et Vilaine. Radar à 23h: La perturbation a déjà touché le 27/61 et 72... La perturbation était prévu sur le 28 vers 2h du matin sur WRF, il est 23h30 et elle vient déjà de pénétrer sur le département. Donc elle a belle et bien 2h30/3h d'avance. Sauf que le corps principal de la perturbation aborde bel et bien seulement la pointe bretonne et continue de se constituer sur la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 6 décembre 2012 Baud Partager Posté(e) 6 décembre 2012 4,6°C à 18h00 et la perturbation est bien arrivée : pluie et 7,7°c actu. En même temps sur ce coup ci on n'a jamais été concernés par la neige ici. Mais belle gelée (- 2,6°c) ce matin à 8h00 et une belle journée ensoleillée avant le retour de la pluie pour le week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vous pourriez mettre où vous habitez sous votre avatar les gars ?? Ca va servir à fond pour cet -hiver-qui-s-annonce-mémorable- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Il pleut aussi ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Rooo on va pas chipoter pour une histoire de timming quand même ! Il faut apprécier l'adrénaline, le suspence, la folie de ces moments la ! Sinon Coucouuuuu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à tous ! Ici, toujours rien à part les rafales de vent mais j'y crois j'attend /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Regarde le Wrf 0,05... A minuit, il y a déjà des précipitations (certes faibles) qui s'étendent même jusqu'au Pays de Bray ! Merci c'est justement ce que je te dis de faire, de bien regarder le WRF0,05°. Le 61 et le 72 sont déjà touchés par les RR alors que WRF ne prévoyait ça que vers 1h du mat' par exemple. Le vent fausse la vision des radars donc j'avoue m'être un peu emballé en disant 2h30/3h (j'avais zapé ce facteur). Mais la perturbation est tout de même en avance, d'environ 1h. Ca va vite se voir sur chartres ou les RR étaient prévues pour après 2h du mat alors que vu le live, on les verra vers 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci c'est justement ce que je te dis de faire, de bien regarder le WRF0,05°. Le 61 et le 72 sont déjà touchés par les RR alors que WRF ne prévoyait ça que vers 1h du mat' par exemple. Le vent fausse la vision des radars donc j'avoue m'être un peu emballé en disant 2h30/3h (j'avais zapé ce facteur). Mais la perturbation est tout de même en avance, d'environ 1h. Ca va vite se voir sur chartres ou les RR étaient prévues pour après 2h du mat alors que vu le live, on les verra vers 1h. Oui il y a une légère avance mais pas de 3 heures, nous sommes d'accords ;-) Toujours pluie et neige mêlées à Bois-Guillaume et 2,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci c'est justement ce que je te dis de faire, de bien regarder le WRF0,05°. Le 61 et le 72 sont déjà touchés par les RR alors que WRF ne prévoyait ça que vers 1h du mat' par exemple. Le vent fausse la vision des radars donc j'avoue m'être un peu emballé en disant 2h30/3h (j'avais zapé ce facteur). Mais la perturbation est tout de même en avance, d'environ 1h. Ca va vite se voir sur chartres ou les RR étaient prévues pour après 2h du mat alors que vu le live, on les verra vers 1h. MF a quand même bien précisé que les premières PP arriveraient sur l'Eure et Loir peu après 00h, donc on est dans les clous! Snow: Chris parle du corps principaux qui est sur la pointe, les echos que tu as sur le 53 par exemple c'est l'avant du front! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Sauf que le corps principal de la perturbation aborde bel et bien seulement la pointe bretonne et continue de se constituer sur la Manche. Il neige modérément depuis 30min dans le 53... Je savais pas que la Mayenne était sur la pointe bretonne. MF a quand même bien précisé que les premières PP arriveraient sur l'Eure et Loir peu après 00h, donc on est dans les clous! Pour MF oui pas de soucis. Je parle de WRF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 MF a quand même bien précisé que les premières PP arriveraient sur l'Eure et Loir peu après 00h, donc on est dans les clous! Snow: Chris parle du corps principaux qui est sur la pointe, les echos que tu as sur le 53 par exemple c'est l'avant du front! Of course. Mais WRF ne le modélisait pas. Donc les premiers flocons seront bels et bien en avance, même si le front est grosso modo dans le bon timing effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La bruine fait son apparition ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici de la belle pluie et 4°C ( 4.7°C y'a une heure ) ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 1 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Belle averse de neige en ce moment avec quelques bonnes rafales de vents Ca ne tient pas encore car il fait 1,8°. A suivre l'isothermie qui devrait jouer pleinement son rôle pour faire baisser la température au sol. Température qui commence à baisser tout doucement... ça sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici apres 1h de flotte, celle-ci se transforme en neige (qui ne tient pas pr le moment...ou pas) et la température a baissé d' 1 degré malgré une intensité plutôt faible. Actu, 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 décembre 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ca va vite se voir sur chartres ou les RR étaient prévues pour après 2h du mat alors que vu le live, on les verra vers 1h. Les précipitations tombées sur un lieu donnée entre 1h et 2h du matin elles apparaissent à 2h du matin sur WRF, puisque c'est le cumul dans cette tranche horaire antèrieure qui est prise en compte par le modèle. Si il pleut 0 mm entre minuit et 1h puis 1,5mm entre 1h et 2h on aura rien sur le modèle jusqu'à 2h ou là on aura les 1,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 sa y'es sa tombe aussi ici la neige tombe seul température en chute de 2.4°c à 1.6°c en 15 Minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Les précipitations tombées sur un lieu donnée entre 1h et 2h du matin elles apparaissent à 2h du matin sur WRF, puisque c'est le cumul dans cette tranche horaire antèrieure qui est prise en compte par le modèle. Si il pleut 0 mm entre minuit et 1h puis 1,5mm entre 1h et 2h on aura rien sur le modèle jusqu'à 2h ou là on aura les 1,5mm Merci, mais je ne débarque pas. Je l'avais pris en compte. Sur WRF il n'y a pas de cumul sur Chartres avant 3h, donc début des RR vers 2h... Et oui... Bref, c'est pas la peine de débattre sur ça 20ans. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitons de la première offensive hivernale sur nos départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ça devient intense beaucoup de pluie mais des flocons se melle a la danse avec 1.6°C en baisse donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Température en légère hausse ici en sud-Sarthe avec 1,7°C. Ciel couvert sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 6 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici, on a perdu 1.1°C depuis 1h pile poil : il fait 2.9°C actu donc. Toujours pas de signe de neige, mais il pleut et il y a un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ça devient intense beaucoup de pluie mais des flocons se melle a la danse avec 1.6°C en baisse donc ! Tien c'est marrant chez moi sur Berville en caux sa Neige seul avec de beau flocons d'ailleurs température toujours en baisse 1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 6 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ambiance "blizzard" dehors Les bonnes rafales de vents font littéralement virevolter les fins flocons de neige (je les vois à la lumière du lampadaire devant chez moi). La température a baissé d'un demi degré en une heure sur Bois-Guillaume et une neige qui ne tient pas (intensité encore trop faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés