Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Belle TN au final ! Mais pas de forte gelée en milieu urbain avec tout de même -4.3°C

santa.gif C'est bien évidemment la Tnn. A priori tout le département a gelé cette nuit.

Actu encore -4.2°C, pelouses, voitures et toits sont recouverts d'une pellicule de givre ! Les plateaux peuvent espérer la journée sans dégel, perso je vise 1°C de Tx.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien pas chaud ce matin.

Une Tn de -7,6°C à Flers avec une fine pellicule de givre.

Chez moi, -6,3°C à 07h15.

-6,5°C à Argentan, -5,4°C à l'Aigle, -5,2°C à Vire.

Quelques plans d'eau se recouvrent d'une fine pellicule de glace très provisoire malheureusement.

Chaussée encore glissante par endroits

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour, ici une Tn de -3.1°C

, ce qui est très convenable. Temps toujours hivernal avec quelques nuages d'altitudes mais globalement ça reste dégagé.

T: -1.8°C.

Tsol: -4°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je crois qu'il s'agit de la 1ère gelée de l'hiver au Havre. Comme je n'ai pas été toujours là, je ne puis confirmer.

T° actuelle : -0,5°c

en centre-ville, -1,1°c

au cap de la Hève.

Idem sur Yport, je crois que c'est la première véritable gelée de l'hiver.

Le givre est encore très présent à l'ombre, il semblerait que ça n'ait pas gelé à moitié : Dieppe relève -2.6°

en Tn horaire.

Ici à 10h00, le thermomètre à mercure accroché au mur de la maison et qui surchauffe généralement de deux degrés indiquait 0° ; dans le jardin, différents récipients remplis d'eau sont couverts d'une couche de glace qui approche le cm ; je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une Tn voisine de -3/-3.5° dans mon jardin à 500 m. de la mer. Joli score et belle ambiance dehors sous le ciel bleu, ça fait plaisir de retrouver (très temporairement) ces sensations hivernales ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, hier vers 17h00, le thermo de la voiture indiquait déjà 0°.

@+

Bonjour à tous, et bien la température a continué son délire toute la nuit avec un nombre incalculable de chute et de remontée brusque bored.gif

Les pics les plus bas ont franchi plusieurs fois le -5°C pour au final une Tn de -5.3°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est donc la première forte gelée de la saison. Petite sortie peu après levé du soleil au dessus de la vallée de l'Iton ou une mer de nuage givrante stationne jusqu'à 100m d'altitude.

Voici quelques photolives:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150660-forte-gelee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150656-coup-de-froid.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150652-mer-glacee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Actuellement le ciel est totalement dégagé chez moi, le dégel s'amorce au soleil mais pas à l'ombre, la température remonte rapidement avec -2.5°C

. ça va être tendu pour la journée sans dégel zorro.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon bon,

-4,6 °C

relevé à Laval quand même. Sacré gelée !

Pas sur qu'il y ait un dégel à l'ombre... Ma voiture ne verra pas le soleil de la journée et elle est encore bien gelée et je pense, elle y restera. (bon je risque de la prendre cet après-midi, pas drôle)

A suivre en live, une nuit passionnante...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps ensoleillé toute la journée mais avec un froid bien présent.

Tn qui est la Tnn : -2.9°C

Tx : 1.8°C

Ta : 0.9°C en baisse constante.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ouahhhhhhhh du orange partout biggrin.png

Ici on est désormais à 0.1°C toujours en baisse smile.png

edit : ca y est la barre du 0°C est passée -0.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...