Théo08 Posté(e) 11 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Merci pour ta réponse M4x ! C'est ce qu'il me semble aussi, mais j'étais un peu surpris par le niveau de température annoncé pour demain matin (-9°, donc), inférieur de 2° à ce que "voit" GFS et sensiblement plus frais que "La journée sera marquée par le froid intense le matin. Les gelées seront généralisées entre -3 et -7 degrés d'ouest en est." du bulletin national de MF... L'Avesnois c'est quand même pas la montagne que je sache ! Bref, cela a été rectifié au profit de valeurs un peu plus "raisonnables". Autrement, il fait déjà dans les -5° tant à Hestrud qu'à Fourmies : http://www.meteo-hestrud.fr/ http://meteofourmies.fr/ En toute bonne logique, et à la faveur d'un ciel totalement dégagé, sans vent, la température doit approximativement être la même sur Avesnes... Bonne soirée ! G. PS : Beau lever Mickaël ! Salut Gxxiii /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la petite anecdote, ici ou plutot la bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( A renwez ), la Ta est de -6.8°C . Sinon, ce soir pas de MAJ du bulletin de la Marne, je suis cramé d'une journée de révision intense, et j'ai encore à terminer un cours ... C'est pas la volonté qui manque mais place avant tout aux études /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -2°C sous un ciel étoilé Le froid est bien présent (pas encore le grand froid) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2012 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -4,1° au pointage de 20h à Saint Hilaire (pour Gxxiii). On tourne donc dans le même ordre de grandeur que les autres stations avesnoises. Belle photo Mickaël, j'ai hâte de pouvoir revoir ce genre de paysage (arbres enneigés).. pour le moment pas fameux par ici, et même sur Arras ou à Olhain, il n'y avait que de la neige au sol (pas sur les arbres ou les poteaux) lors de ma venue. Ca sera pour une prochaine fois (l'année prochaine peut être, parce que pour les jours à venir c'est pas top les prévis niveau neige ^^). Ca a fondu vite en journée. Les arbres étaient plaqués car il y avait du vent et la neige était lourde et humide, collante. Comme quoi il suffit de peu d'épaisseur pour blanchir un paysage lorsque la neige est bien humide. Ca gèle aussi ici au littoral, 0°C, alors qu'il tombait quelques flocons vers 19h. Prévoyez un beau lever de soleil demain matin, dans une ambiance glaciale avec des brouillards, ça peut être sympa ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 décembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, Le verglas était assez présent sur les routes ce matin. Un fin croissant de Lune était également là avec Vénus à ses côtés, cela était magnifique (surtout juste avant le lever du Soleil). Belle journée aujourd'hui. Quelques Cumulus étaient présents dans l'après-midi. Vent faible. Tn : -0,6°C Tx : 3,3°C Ta : -0,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 décembre 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Salut Gxxiii Pour la petite anecdote, ici ou plutot la bas ( A renwez ), la Ta est de -6.8°C . Sinon, ce soir pas de MAJ du bulletin de la Marne, je suis cramé d'une journée de révision intense, et j'ai encore à terminer un cours ... C'est pas la volonté qui manque mais place avant tout aux études Bonne soirée. Salut Sedannais (au fait, ton prénom, c'est Simon ou Théo ?),Merci de t'être quand même occupé du bulletin Ardennes, celui que je suis le plus assidûment, puisqu'il me concerne le plus ! Bon courage pour tes études ! Ici, enfin aux deux VP2 mises en lien précédemment, on approche tout doucettement des -6°, ce qui n'est déjà pas si mal... Prévoyez un beau lever de soleil demain matin, dans une ambiance glaciale avec des brouillards, ça peut être sympa ! C'est prévu, bien évidemment ! Ne reste plus qu'à espérer que la mayonnaise prenne ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 11 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Salut Sedannais (au fait, ton prénom, c'est Simon ou Théo ?), Merci de t'être quand même occupé du bulletin Ardennes, celui que je suis le plus assidûment, puisqu'il me concerne le plus ! Bon courage pour tes études ! Théo pour le prénom . L'hésitation est devenue une habitude ^^ C'est Florian qui s'est occupé de la prévision des Ardennes ce soir ( un jour sur deux, tu remarqueras le prose est légèrement différente ) et de la Marne ! Il était motivé (a) Merci à lui Allez quand à moi, ici ta de -7.1 °C Bonne nuit C'est ici : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -2,7° ici actu, à noter un -5° déjà à Creil, le thermomètre est passé dans le congélateur ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 décembre 2012 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Toujours un petit moins 1.5° ici .Ca baisse difficilement .Va t on avoir demain notre premier jour de degel ??? Certes ca reste possible plutot vers le cambraisis , l'avesnois ou encore la tierarche mais pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 -3,6°, déjà la traîne par rapport aux alentours... Sur ce bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 12 décembre 2012 Bergues Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour a bergues -1,6 ; ressenti -4 ; a dunkerque 1 a la voiture ; quelques nuages ; pas de vent. Les voitures ont les parebrises bien blanc en campagne. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 12 décembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Les températures sont descendues bien plus bas que je le pensais, il fait -6°C ici, un beau -8°C à Creil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour ici -6,4 avec un beau ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Bonne gelée également en cours ici avec -5,9°, mais ça stagne plus ou moins depuis au moins 6h car à cette heure il faisait déjà -5,6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, -6,1 actuellement. Vent faible et ciel clair. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Tn de -5,1°C atteinte à 4h, on ne peut pas descendre plus bas car le thermo stagne depuis cette heure là autour des -5°C. Première forte gelée de la saison donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Hello, Tn actu qui est la tnm de ce début d'hiver : -10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Salut, 5ème gelée de la saison froide pour moi et -2°C (tnn de la saison aussi). La neige n'a pas encore fondu sur les versants à l'ombre chez moi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour à tous ! -2 deg sur la côte. Ciel clair, vent variable et faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 décembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Tn de -5,1°C atteinte à 4h, on ne peut pas descendre plus bas car le thermo stagne depuis cette heure là autour des -5°C. Première forte gelée de la saison donc. Si si Éric on peut descendre plus bas. J ai -7 actuellement chez moi et ça sera sans doute la tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, -6,1°c chez moi, -8°c à Creil, impressionnant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 12 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour à tous,le ciel est bien dégagé et les gelées blanches sont bien présentes depuis hier soir. Tn = -2,9°C à 08h44. Tx = -1,6°c en cours. Ta = -1,6°C.Pa = 1023.9 hPa.Hr = 84 %.V = faible de SSO.@+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 décembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 12 décembre 2012 bonjour à tous Première bonne gelée conséquente de la saison, -2.6°c actuellement et un mini de -3.6°c . Ciel totalement dégagé, seuls de rares cirrus se baladent de ci delà Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 décembre 2012 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Hello everybody ! Nuit claire et froide sur Avesnes et ses alentours. Conséquence : la mini nocturne s'est abaissée à -7°/-8° sur le haut des collines (ça ce n'est pas extraordinaire) mais surtout les paysages étaient intégralement repassés au blanc du fait d'un givre impressionnant ! Petite balade matinale entre Avesnes-sur-Helpe, Flaumont-Waudrechies et Avesnelles pour illustrer la chose : La température est désormais bien remontée, entre -1° et -2°, et un voile de cirrus tend à s'installer. Vraiment une splendide journée d'hiver qui tend quelque peu à rappeler février 2012, en plus "soft" toutefois. Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS : Merci Théo ! Je tâcherai de me souvenir de ton prénom à l'avenir De ton côté tu peux m'appeler par mon prénom (Guillaume) si tu le souhaites, c'est tout de même plus sympa que l'usage des pseudos je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 décembre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Finalement la tn sera de -6,0° (-6,6° sur la seconde sonde), ce qui évidemment est la tnn de la saison ! Actu dégel avec 0,3° (enfin c'est relatif car rien ne fond), très certainement la txn également (qui est de 2,8° jusqu'à maintenant). En tout cas une belle épaisseur de givre, on croirait presque qu'il a neigé cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 décembre 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 À noter qu'à Nogent sur Oise je me suis retrouvé sous des micro flocons tombant peu nombreux, dû certainement à l'humidité et vu le froid qu'il faisait ça s'est transformé en particules solides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés