Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et ça resaupoudre sur Strasbourg. En hyper centre-ville, ça a un mal de chien à tenir mais dès qu'on s'en éloigne un tout petit peu, ça blanchissait partout même dans certaines rues. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel clair ici à Mertzwiller actuellement permettant une baisse rapide de la température. Actuellement -3,5 degrés sous abri.

extrêmes du jour : 1,8 et -3,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le ciel s'est certainement dégagé, il fait -4,5°C actuellement .

Arrête ton flood, on sait que t'as une nouvelle sonde ! tongue.png

Ici T° stable avec -3,5°, le manque de neige se fait sentir avec une T° qui a bien du mal à baisser par rapport aux collègues du PdB.

Edit : Et bon anniv' à Frodon au passage wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on a frôlé la journée sans degel par ici avec une Tx de +0,4°. Ce soir, les nuages font de la resistance par ici, on le voit très bien l'image satellite, c'était pret a se dégager et ben non ils se sont reformés sur place. Du coup, la température ne descend plus pour le moment. actu -2,4°, Tn -3,0° vers 21h

a noter des chutes de neige ce matin soutenues qui ont déposé 2 cm au sol et qui ont fondu partiellement dans la journée à cause de la forte luminosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ton flood, on sait que t'as une nouvelle sonde ! tongue.png

Ici T° stable avec -3,5°, le manque de neige se fait sentir avec une T° qui a bien du mal à baisser par rapport aux collègues du PdB.

Edit : Et bon anniv' à Frodon au passage wink.png.

Mdr, et ben tu sais quoi??? Il fait maintenant -5,3°C, preuve que le ciel s'est dégagé recemment par ici.

Et oui ça fait tellemnt longtemps que je pouvais plus poster que jen profite mon pote wink.png

Ca fait trop plaisir mais bon, demain retour en Savoie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah Count, je tacherai de mesurer l'épaisseur de neige restante demain mais je pense qu'il doit rester une douzaine de centimètres, un peu plus aux endroits abrités des vents... À vérifier, mais c'est clair qu'il y a eu tassement de la couche avec la neige humide d'hier.

Tx de 0.1°C et toujours pas une Tx inférieure à 0°C cette saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain peut être...

Ps : Un très joyeux anniversaire à Frodon (T'aurais dû faire tes études à Remiremont, même si c'est pas aussi avantagé climatiquement que Rupt ou Bellefontaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

joyeux anniversaire à mon voisin Frodon sorcerer.gif

sinon ici niveau temps RAS, 3 flocons de temps à autre mais insignifiants .Ici aussi de minuit à minuit, la T° de la nuit dernière nous empêche d'avoir une journée avec une T°x inférieure à 0 puisqu'il faisait 0.9° à minuit dix... Ce soir ça gèle pas archi fort mais ça gèle quand même avec une T°n en cours de -2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a également encore neigé ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg) vers 20-21h, saupoudrant toutes les surfaces.

Actu encore bien nuageux avec -1,0° à ma VP2 de Gries à 15km au NO.

Par contre ça rebaisse à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) où le ciel doit être assez dégagé d'après l'image satellite.

Actu -4,4° sous abri. A voir demain mais on ne battra pas les -10,4° du milieu de nuit de samedi à dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'était un beau bordel ce soir à Colmar et environs, quand une couche d'1 cm couvrait les routes en pleine heure de pointe.

Bizarrement, c'était la plaine la plus concernée car en m'engouffrant dans la vallée de Kaysersberg, si les 1ers km étaient délicats ça roulait nickel passés Hachimette. Superbes paysages au village du Bonhomme et à la station de ski du Lac Blanc platrés sous 50 à 80cm de poudreuse ! santa.gif

Sur le retour vers 21h30, déjà -2°C au thermo voiture, encore quelques flocons par ci par là et une RN 83 dangereuse de Colmar à Gueberschwihr. Plus rien sur la route dans le secteur de Rouffach et Meyenheim.

Maintenant le ciel est clair et je relève -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et neige au sol

La T° s'effondre.

Mayenheim -1,5° mais à Colmar on est déjà à -3,7°

Les routes, c'est des patinoires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci à tous pour mon anniversaire c'est très sympa !

Ps : Un très joyeux anniversaire à Frodon (T'aurais dû faire tes études à Remiremont, même si c'est pas aussi avantagé climatiquement que Rupt ou Bellefontaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais c'était mon souhait de faire mes études là bas mais Malraux m'a mis sur liste d'attente, j'attends toujours une réponse depuis le temps, j'ai du faire un choix et aller à Lunéville. Mais des la fin des études je viendrais sans doute dans le coin entre St Die et Remiremont on dira.Sinon ce soir à Hadigny de petit flocons ont rendu les routes glissantes et l enneigement est toujours continu. Actu -2,6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance glaciale ce matin sous un ciel dégagé mais dans une atmosphère brumeuse, déposant pas mal de givre.

Tn en cours avec -11.9° Pa:1024.7hPa en légère baisse Hr:88% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...