Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En effet biggrin.png petite virée en voiture sous la première neige de l'année au sol, ca fait plaisir smile.png

Ce n'était en effet qu'une quesiton de minutes ^^

De belles pizzas tombent et tiennent sans soucis au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une averse de neige majoritaire (mais parfois accompagnée de quelques gouttes) vient de tomber par une température de +0,9°C. La perturbation neigeuse n'aura même pas apporté 1 cm, mais elle aura blanchit les sols (hors routes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En attendant la neige la température est en hausse avec -2.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige n'est plus très loin désormais, et ça a l'air de passer correctement les Vosges pour le moment.

Mon thermo a mercure est à ch***, mais on doit être autour de 0.

La voiture du voisin qui avait gelée en début de soirée l'est toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert désormais et voitures également bien givrées ici malgré le vent plutôt sensible.

Actu 0,0° sous abri à Gries.

Et -0,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord), vent à 25km/h sachant que l'anémo est bien mal placé donc ça souffle pas mal.

Le front a l'air de prendre de la consistance en abordant l'Est de la Lorraine, à priori pour le Nord du Bas-Rhin cela devrait être pas mal en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

1h de voiture sous la neige, quelques petites glissades, le pied quoi 191769.gif !

Edit : je viens de voir ton message Kevin, décidément on est tous les mêmes ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon en fait ça commence déjà à se bloquer sur les Vosges.

J'espère au moins au petit saupoudrage quand-même histoire de faire blanchir tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

la neige n'a pas tenu chez moi... C'est tombé en trop faible quantité avec une température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On vient de faire le trajet Nancy - Basse-sur-le-Rupt avec ma copine. De bonnes intensités entre Nancy et Epinal avec une route qui commencait à blanchir.

Ici chez elle à BSLR on a droit aux premiers flocons par -3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bienvenue TOTO51 parmi nous !

Je viens de revenir d'une soirée et il commence à neigeoter actuellement avec une température de -2,0 degrés.

extrêmes d'hier sous abri : -7,3 et 2,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit épisode neigeux sur Nancy qui se termine, tenue au sol même en centre ville mais plus de l'ordre du saupoudrage qu'autre chose on est dans la fourchette basse des modèles (2 à 3cmen ville) mais cela reste tjrs sympa de voir la ville se couvrir de blanc avec ses batailles de boules de neige improvisées à la sortie des bars biggrin.png

On va suivre l'évolution de la petite ligne d'averse neigeuse actuellement sur le nord de la meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Des photos demain svp pour celles & ceux qui n'ont pas cette chance de bénéficier de l'or blanc,profitez bien & attention sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit épisode neigeux sur Nancy qui se termine, tenue au sol même en centre ville mais plus de l'ordre du saupoudrage qu'autre chose on est dans la fourchette basse des modèles (2 à 3cmen ville) mais cela reste tjrs sympa de voir la ville se couvrir de blanc avec ses batailles de boules de neige improvisées à la sortie des bars biggrin.png

On va suivre l'évolution de la petite ligne d'averse neigeuse actuellement sur le nord de la meuse.

J'ai fait une balade jusqu’à Ludres (54) secteur bien concerner, 3-4cm la bas a vu d'oeil, d'ailleurs j'ai vu un accident sur l'a330, et un en live sur un rond-point, assez impressionnant O_o !

Ici on n'est plutôt sur du 2cm au sol, bof bof quoi xD, mais ca fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos demain svp pour celles & ceux qui n'ont pas cette chance de bénéficier de l'or blanc,profitez bien & attention sur les routes.

Désolé mais pour moi demain c'est grasse matinée 191769.gif

J'ai fait une balade jusqu’à Ludres (54) secteur bien concerner, 3-4cm la bas a vu d'oeil, d'ailleurs j'ai vu un accident sur l'a330, et un en live sur un rond-point, assez impressionnant O_o !

Ici on n'est plutôt sur du 2cm au sol, bof bof quoi xD, mais ca fait plaisir biggrin.png

Oui ca fait plaisir une petite mise en bouche un peu plus tôt que l'année dernière (4cm vers le 15/2) les arbres et rues couverts de blancs c'est toujours un peu magique surtout la nuit, il neigotte encore un peu on croise les doigts pour la fin de semaine pour revoir du blanc clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici on a le foehn, c'est pas mal non plus!

Rien, pour l'instant j'espère.

J'ai pas envie de passer ma nuit derrière ma fenêtre à guetter le moindre flocon au lampadaire shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à neiger ici au bord du Rhin à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg), mais avec du vent transportant les flocons dans tous les sens.

Actu 0,0° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Et -1,1° sous abri à Niederbronn où il doit neiger actuellement, ça baisse à nouveau.

A priori le front a l'air de vouloir bien passer dans le Nord du Bas-Rhin, à partir de Strasbourg. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On voit très bien le fœhn sur les radars.

Toujours rien sur Strasbourg en tout cas.

Oui et vu l'allure ou ça passe, faudra pas espérer grand-chose.

D'ici une heure max le plus gros sera passé.

Pourtant quand on regarde les radars Strasbourg est censé être sous les flocons...

Finalement WRF était limite optimiste en voyant même un saupoudrage vers Colmar, parce-que par là-bas c'est encore pire que dans le Bas-Rhin.

Mais je m'y attendais un peu malgré mon optimisme d'hier soir, c'est pas une grande surprise.

Je crois qu'il est temps d'aller se coucher sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe fortement à gros flocons actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), malheureusement c'est bientôt la fin d'après le radar mais des averses semblent arriver par le Nord-Ouest. Dommage car à ce rythme ça cumul très vite et encore 1h et les 5cm auraient été atteints.

Je viens de mesurer 1,5cm sur la route et la voiture de ma copine, sur la végétation on doit être autour de 2cm c'est bien "plâtré" smile.png!

Les températures repartent à la baisse avec actu -0,4° sous abri à Gries à 15km au NO.

Et -1,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Edit: le front stagne un peu le long du Rhin dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise c'est bon ça et ça se reforme au Nord-Ouest vers les Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Du très peu que je peux voir depuis chez moi il neige faiblement et les toits sont blancs dans l'hypercentre avec environ 1cm de neige :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige depuis 1h environ parfois assez intensément! Ça fait plaisir!

Tout est blanc, mais je ne pense que le centimètre soit atteint à l'heure qu'il est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement j'aurai peut-être mes 2 cm avec ce qui arrive encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des flocons, en attendant le plus gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...