clem064 Posté(e) 2 décembre 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En effet petite virée en voiture sous la première neige de l'année au sol, ca fait plaisir Ce n'était en effet qu'une quesiton de minutes ^^ De belles pizzas tombent et tiennent sans soucis au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Une averse de neige majoritaire (mais parfois accompagnée de quelques gouttes) vient de tomber par une température de +0,9°C. La perturbation neigeuse n'aura même pas apporté 1 cm, mais elle aura blanchit les sols (hors routes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 décembre 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En attendant la neige la température est en hausse avec -2.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige n'est plus très loin désormais, et ça a l'air de passer correctement les Vosges pour le moment. Mon thermo a mercure est à ch***, mais on doit être autour de 0. La voiture du voisin qui avait gelée en début de soirée l'est toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ciel très nuageux à couvert désormais et voitures également bien givrées ici malgré le vent plutôt sensible. Actu 0,0° sous abri à Gries. Et -0,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord), vent à 25km/h sachant que l'anémo est bien mal placé donc ça souffle pas mal. Le front a l'air de prendre de la consistance en abordant l'Est de la Lorraine, à priori pour le Nord du Bas-Rhin cela devrait être pas mal en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 décembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 1h de voiture sous la neige, quelques petites glissades, le pied quoi ! Edit : je viens de voir ton message Kevin, décidément on est tous les mêmes ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bon en fait ça commence déjà à se bloquer sur les Vosges. J'espère au moins au petit saupoudrage quand-même histoire de faire blanchir tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 2 décembre 2012 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour la neige n'a pas tenu chez moi... C'est tombé en trop faible quantité avec une température légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 décembre 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il commençe à bien neiger ici avec une température de -1.7°C , j'échappe de peut au blocage des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 On vient de faire le trajet Nancy - Basse-sur-le-Rupt avec ma copine. De bonnes intensités entre Nancy et Epinal avec une route qui commencait à blanchir. Ici chez elle à BSLR on a droit aux premiers flocons par -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 décembre 2012 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ciel nuageux à l'approche de la perturbation T°C qui remonte avec -10 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bienvenue TOTO51 parmi nous ! Je viens de revenir d'une soirée et il commence à neigeoter actuellement avec une température de -2,0 degrés. extrêmes d'hier sous abri : -7,3 et 2,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Petit épisode neigeux sur Nancy qui se termine, tenue au sol même en centre ville mais plus de l'ordre du saupoudrage qu'autre chose on est dans la fourchette basse des modèles (2 à 3cmen ville) mais cela reste tjrs sympa de voir la ville se couvrir de blanc avec ses batailles de boules de neige improvisées à la sortie des bars On va suivre l'évolution de la petite ligne d'averse neigeuse actuellement sur le nord de la meuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 décembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Des photos demain svp pour celles & ceux qui n'ont pas cette chance de bénéficier de l'or blanc,profitez bien & attention sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 décembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Petit épisode neigeux sur Nancy qui se termine, tenue au sol même en centre ville mais plus de l'ordre du saupoudrage qu'autre chose on est dans la fourchette basse des modèles (2 à 3cmen ville) mais cela reste tjrs sympa de voir la ville se couvrir de blanc avec ses batailles de boules de neige improvisées à la sortie des bars On va suivre l'évolution de la petite ligne d'averse neigeuse actuellement sur le nord de la meuse. J'ai fait une balade jusqu’à Ludres (54) secteur bien concerner, 3-4cm la bas a vu d'oeil, d'ailleurs j'ai vu un accident sur l'a330, et un en live sur un rond-point, assez impressionnant O_o ! Ici on n'est plutôt sur du 2cm au sol, bof bof quoi , mais ca fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Des photos demain svp pour celles & ceux qui n'ont pas cette chance de bénéficier de l'or blanc,profitez bien & attention sur les routes. Désolé mais pour moi demain c'est grasse matinée J'ai fait une balade jusqu’à Ludres (54) secteur bien concerner, 3-4cm la bas a vu d'oeil, d'ailleurs j'ai vu un accident sur l'a330, et un en live sur un rond-point, assez impressionnant O_o ! Ici on n'est plutôt sur du 2cm au sol, bof bof quoi , mais ca fait plaisir Oui ca fait plaisir une petite mise en bouche un peu plus tôt que l'année dernière (4cm vers le 15/2) les arbres et rues couverts de blancs c'est toujours un peu magique surtout la nuit, il neigotte encore un peu on croise les doigts pour la fin de semaine pour revoir du blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ici on a le foehn, c'est pas mal non plus! Rien, pour l'instant j'espère. J'ai pas envie de passer ma nuit derrière ma fenêtre à guetter le moindre flocon au lampadaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il commence à neiger ici au bord du Rhin à Gambsheim (20km au Nord de Strasbourg), mais avec du vent transportant les flocons dans tous les sens. Actu 0,0° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. Et -1,1° sous abri à Niederbronn où il doit neiger actuellement, ça baisse à nouveau. A priori le front a l'air de vouloir bien passer dans le Nord du Bas-Rhin, à partir de Strasbourg. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 2 décembre 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 On voit très bien le fœhn sur les radars. Toujours rien sur Strasbourg en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 On voit très bien le fœhn sur les radars. Toujours rien sur Strasbourg en tout cas. Oui et vu l'allure ou ça passe, faudra pas espérer grand-chose. D'ici une heure max le plus gros sera passé. Pourtant quand on regarde les radars Strasbourg est censé être sous les flocons... Finalement WRF était limite optimiste en voyant même un saupoudrage vers Colmar, parce-que par là-bas c'est encore pire que dans le Bas-Rhin. Mais je m'y attendais un peu malgré mon optimisme d'hier soir, c'est pas une grande surprise. Je crois qu'il est temps d'aller se coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige tombe fortement à gros flocons actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg), malheureusement c'est bientôt la fin d'après le radar mais des averses semblent arriver par le Nord-Ouest. Dommage car à ce rythme ça cumul très vite et encore 1h et les 5cm auraient été atteints. Je viens de mesurer 1,5cm sur la route et la voiture de ma copine, sur la végétation on doit être autour de 2cm c'est bien "plâtré" ! Les températures repartent à la baisse avec actu -0,4° sous abri à Gries à 15km au NO. Et -1,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Edit: le front stagne un peu le long du Rhin dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise c'est bon ça et ça se reforme au Nord-Ouest vers les Vosges du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Du très peu que je peux voir depuis chez moi il neige faiblement et les toits sont blancs dans l'hypercentre avec environ 1cm de neige :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il neige depuis 1h environ parfois assez intensément! Ça fait plaisir! Tout est blanc, mais je ne pense que le centimètre soit atteint à l'heure qu'il est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La neige reviens apres avoir deposé 2 cm. Les flocons sont ENORMES ! 2 a 3 cm par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Finalement j'aurai peut-être mes 2 cm avec ce qui arrive encore! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours des flocons, en attendant le plus gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés