Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

0° ici. C'est bizarre comme les températures on t du mal a baisser dans l’extrême nord est. Même à Paris il fait plus froid.

Un peu normal vu que le ciel est dégagé en IDF alors qu'il est couvert dans une grande partie du Nord-Est (à l'Est de Metz/Langres)...

Actu 1,9° sous abri à Gries, en hausse à nouveau. Au pluvio 2,8mm de fonte de la neige.

Si ça ne baisse pas cette nuit on peut déjà oublier la neige demain si le froid n'est même pas là en basses couches.

Et 0,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord), au pluvio 0,8mm de fonte mais il doit en rester un paquet dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn est en cours ici avec -2,6° j'editerai ce post pour communiquer la tn definitive de la journée.

Gare au verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel couvert ce matin et faible gelée en cours - bien loin des prévisions avec -1,5° sous abri.

En attendant encore un peu de neige en journée et franchement cet enneigement va être continue très longtemps à mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance glaciale ce matin sous un ciel clair avec quelques fins bancs de brouillard.

Tn en cours avec -6.1°et il fait -8.3° à ma sonde sol/+10cm. Pa:1018.8hPa stable Hr:93% Vent nul et toujours 4/5cm de neige au sol.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu mais ce sont des flocons fins.

Ça ne tient que sur les toits au vu du lampadaire.

0.1°C en hausse évidemment. Celon moi dans une heure/u

ne heure et demie c'est plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées ce matin sous un ciel clair mais moins prononcée que chez l'ami Fabien sans doute suite au vent qui a soufflé toute la nuit de secteur s-so et à 20 km/h.

Il reste 1 à 2 cm de neige au sol par endroits ce matin, pluvio 2,4mm (fonte neige)

Température actu -2,4°c

Hr 93%

Vent de s-so à 20,9 km/h

Pa 1020,1 hpa

Tn -2,6°c à 5h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me permet de m'incruster, je suis moi même tout proche de l'arrêt alt winmarik, donc à moins de 200m de chez vous laugh.png perso je suis sorti sous l'averse et c'était quand même surtout de bons gros flocons mouillés qui tombaient, même si au début c'était pluie et neige mêlées, quand l'intensité à augmenter c'était vite de la neige, j'ai d'ailleurs fais une petite vidéo sympa pendant que l'averse était la plus "forte" flowers.gif

Quelle densité d'ICéens! Si on rajoute Kyrion pas bien loin du centre, on va pouvoir faire un suivi rue par rue de Strasbourg thumbup.gifGelée à Entzheim grâce au dégagement du ciel en fin de nuit. -0,9° à 7h

Le front neigeux puis pluvieux semble aborder déjà la Lorraine. Ça tombe bien je serai sur Lunéville pour un chantier aujourd'hui flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour actuellement 0.9° avec pluie et neige mélée par contre j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un truc la station reims-prunay indiquer -5.1° au plus froid de la nuit alors que sur infoclimat la station reims-champagne -2.9°

je voudrais savoir quelle est la difference entre la station reims-prunay qui affichait -5.1° cette nuit et la station reims-champagne -2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il nous fait des scores de fou le Caltino depuis quelques jours lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On reste dans le négatif ici aussi avec -1° encore, c'est tout bon pour la neige à l'avant du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le ciel s'est vite obscurci ce matin - T° actu : -3.4°C - Tn de - 4.5°C peu après 8h - pas de neige cette nuit - 5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On débute la semaine par un ciel en train de se couvrir par l'ouest (7/8), encore une belle gélée cette nuit avec -4,7° relelvés à Nancy-Essey un peu avant 3h00 du matin, heure qui a marqué la levé du vent de sud.

Actuellement la température est en hausse avec -0,9° on attend les précipitations venues de l'ouest apportant peut-être un peu de neige et quelques pluie verglaçantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

le vent se lève rafale 30,6 km/h

TN -3,3°C

actu -1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il commence à neiger. Tactu: 0,0°C ; HR: 88%.

EDIT: il neige assez fortement avec les petits flocons. Tout est blanc, même la rue. Il va encore neiger encore pour 3 heures environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

après un début de nuit très froid -4.2° la neige tombe ce matin depuis 9h00 environ

modérément de façon continue. Pratiquement 2cm maintenant

la hausse du mercure se ralentit sous les précipitations -1° à 10h00

routes difficiles

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -1.9°C cette nuit, en première partie, ensuite la température n'a eu de cesse de remonter. Ce matin, à 8h00 elle affichait -0.9°C...

On va voir comment ça se trame, mais je me souviens d'un épisode de redoux bref comme celui-ci, fin 2009 - début 2010, et où MF annonçait une neige brève qui ne devait pas excéder 1/4 d'heure ou une demie-heure au pire. Finalement, ça a duré plus de 2h00 durant lesquelles il était tombé plus de 10cm paralysant totalement l'agglomération de Nancy aux heures de sortie des bureaux rolleyes.gif

Profitez bien, ceux qui en ont thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour à Sainte Croix Aux Mines ce matin, il reste une couche de 2 à 4cm plus ou moins uniforme au sol, surtout sur les versants abrités. J'ai du gratter la voiture à Bischheim en partant ce matin sinon et la route s'est faite sous un ciel dégagé et ensoleillé. Magnifique paysage le long de l'A35 avec les Vosges enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -1.9°C cette nuit, en première partie, ensuite la température n'a eu de cesse de remonter. Ce matin, à 8h00 elle affichait -0.9°C...

On va voir comment ça se trame, mais je me souviens d'un épisode de redoux bref comme celui-ci, fin 2009 - début 2010, et où MF annonçait une neige brève qui ne devait pas excéder 1/4 d'heure ou une demie-heure au pire. Finalement, ça a duré plus de 2h00 durant lesquelles il était tombé plus de 10cm paralysant totalement l'agglomération de Nancy aux heures de sortie des bureaux rolleyes.gif

Profitez bien, ceux qui en ont thumbup1.gif

Pour comparaison, dans les Ardennes ( sujettent bien plus au redoux que vous le serez ), la neige est encore présente et encore un bout de temps ( surement jusqu'en fin de matinée au vue des températures ). Actu, il fait entre -2 et 0 sur le département, et 2 reports de 3 cm a Rocroi ( 08 ) et Neuville aux haies. ( même si ce sont des villes > 300 m d'altitudes ). Donc vous en fêtes pas vous la verrez tomber un bon petit moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à reims elle a été très vite remplacée...

Actu -0.6°C a Renwez (08)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle semaine qui commence et donc de retour à Lunéville où le ciel est gris et lâche de petit flocons sorcerer.gif j'ai 0.8° au thermo non normalisé.

A Hadigny sans doute le même temps vu les radars, tn de -3.5° et actu -0.4° pas a mal de vent aussi du coup on a un Windchild à -4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...