Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On a atteint les -10.0° ça y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça baisse toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn de ce matin a été pulvérisé, il fait -8,3° actuellement, la baisse se poursuit sous un ciel dégagé sans brouillard

Malgré le retour de la douceur le weekend à venir, on pourra au moins dire que cette première quinzaine de décembre a été bien hivernal, très froide et neigeuse. Pas moins de 10 jours de neige dont 8 jours de neige au sol malgré le manque d'accumulation à cause du redoux bref de la nuit de dimanche à lundi. Et seulement deux jours où il a pas gelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel très clair, on voit bien toutes les étoiles qui sont d'ailleurs très lumineuses ! -8.9°C actuellement sous abri.

Extrêmes du jour : -2.0°C et -9.4°C, journée sans dégel !

Verglas par terre, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn de ce matin a été pulvérisé, il fait -8,3° actuellement, la baisse se poursuit sous un ciel dégagé sans brouillard

Malgré le retour de la douceur le weekend à venir, on pourra au moins dire que cette première quinzaine de décembre a été bien hivernal, très froide et neigeuse. Pas moins de 10 jours de neige dont 8 jours de neige au sol malgré le manque d'accumulation à cause du redoux bref de la nuit de dimanche à lundi. Et seulement deux jours où il a pas gelé

Oui mais en regardant les modèles ce soir, j'ai vraiment les boules : on passe d'un potentiel de vague de froid extreme à de la douceur à durée indeterminée. Ca me rappel vaguement fin décembre 2010 ou une descente polaire était envisagé en plein sur nous dans le Moyen terme, puis finalement décalage vers l'ouest et tout le reste de l'hiver fusillé. J'espère qu'il n'en sera pas de meme cette année ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui mais en regardant les modèles ce soir, j'ai vraiment les boules : on passe d'un potentiel de vague de froid extreme à de la douceur à durée indeterminée. Ca me rappel vaguement fin décembre 2010 ou une descente polaire était envisagé en plein sur nous dans le Moyen terme, puis finalement décalage vers l'ouest et tout le reste de l'hiver fusillé. J'espère qu'il n'en sera pas de meme cette année ..

oui mais si les gens du forum comprenait mieux pourquoi l'europe de l'ouest sera la dindon de la Farce, ca serait un autre monde. Personne n'a rien compris le pourquoi du comment mais pas un chat du forum, ils sont tous entrain de se suicider et cherche pas à comprendre de savoir ce qui se passe ailleurs sur l'HN, c'est quand même malheureux. Je peux malheureusement pas intervenir car je suis en wifi éloigné et j'ai du mal à ouvrir les cartes donc je peux pas intervenir à faire une analyse détaillée de la situation et les projections futur qui vont rester favorables aux blocages sur les latitudes nord donc à tout moment faire plonger les pays d'europe l'ouest dans le froid car si où cas les gens n'auraient pas encore remarqué c'est que les pays du restes de l'europe vont rester considérablement dans le froid ces prochains temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse continue tranquillement, actu -8,5° Tn en cours

23h20: -8,9° à présent, Tn toujours en cours donc. Il fait 2° plus froid qu"à reding où un vent d'est doit résister sur la station de Jean Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COMAR OUEST

Brouillard givrant et glacial !

On vient de passer les -8,1° ici !

T° la plus froide depuis le début de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la tn de ce 12 décembre aura été de -11, 2°. A voir si sa baisse jusqu'au matin dans le cas la les -13/14° sont possible.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

la baisse continue tranquillement, actu -8,5° Tn en cours

23h20: -8,9° à présent, Tn toujours en cours donc. Il fait 2° plus froid qu"à reding où un vent d'est doit résister sur la station de Jean Luc

Actu je suis à -6.7°C, nette différence comparé à Sarrebourg. Même pas 10km et on a un écart de 2°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les température font sans cesse le yo-yo depuis hier soir. Tn de -10,7° vers 3h du matin.

Et dire que Ludo est déjà -0,6° actuellement. Belle différence due au vent qui s'est levé ! Ici on est abrité.

france_ne_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu moins froid ce matin sous un ciel fortement voilé, le vent de secteur sud-est qui souffle en rafales vers les 20km/h y est pour quelque chose.

Tn:-6.7° Tact:-4.7° Windchill:-8.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros ecart avec mes voisins ce matin.

Ma tn du jour est de -15.2°C

à 3h00 du matin, il faisait encore -14.0°C

à 5h00 du matin, il faisait déjà -1.0°C

grosse remontée des températures donc, en meme temps que le vent de sud s'est levé....

Actu le dégel est proche, il fait -0.4°C

en bleu, les rafales de vents, en rouge la température exterieure :

425655_4563325713658_1644814303_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la baisse continue tranquillement, actu -8,5° Tn en cours

23h20: -8,9° à présent, Tn toujours en cours donc. Il fait 2° plus froid qu"à reding où un vent d'est doit résister sur la station de Jean Luc

En effet il y a un paramètre que l'on ne doit pas négliger en cette période hivernale et qui est tout aussi important à mes yeux, c'est le ressenti au vent qui a oscillé de -9° à -10° cette nuit suite au vent d'e-ne.

Des passages nuageux (ciel voilé) qui ont abordés le secteur par l'ouest déjà hier soir comme actuellement,

Température -6,1°c

Hr 91%

Vent de secteur e faible

Pa 1013,8 hpa

Tn -8,6°c à 2h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -7.2°C, Tact de -4.2°C et des modèles à vomir tellement ils sont moches...

À mon humble avis, l'Hiver vient de tirer sa révérence à l'année 2012 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être une suite en 2013, mais va falloir que les cartes changent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -7° à Entzheim. -6,6° à 8h. Glagla mais c'est tellement beau avec le givre partout. C'était bien l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair, voilé. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore -10°C actuellement à Husseren-Wesserling (68) à 432m d'altitude en fond de vallée abritée du vent (Tn de -12°C)

et -2°C ici à 715m d'altitude.

La hausse a débuté après minuit à cette altitude (Tn de -9.2°C° à minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pique bien encore ce matin sur Nancy, -7,6° relevés à 8h00 et une minimale de -8,4° un peu avant 3h00 du matin ce qui en fait la température le plus basse de la saison froide en court.

On profite des dernières sensations hivernales avant l'arrivée de la douceur humide. Ce matin c'est superbe les coteaux boisées autour de l'agglomération sont entièrement couvert d'une belle couche de givre résultat des brouillards givrants de plusieurs heures par -5/-8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

quelle surprise ce matin en voyant la tempé avec +0,9°C à 8h

la TN à eu lieu à 0h01 avec -8,3°C

actu +2,2°C et pas mal de vent 37 km/h en rafales

le graph du jour

mesimagesbcb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tn à -12,1° cette nuit.

Quelle rapidité dans la remontée des températures: j'avais encore -7° vers 8h, et je suis déja à -2,5°.

Pour la station d'Epinal ça a été encore plus rapide, puisqu'elle est passé de -6,6° à -0,5° durant cette même heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de -11.7° vers 0h30.

Ce matin encore bien froid avec -7° mais des que le vent de SSW va se lever sa va être la grande remontée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore bien froid dans le Nord du Bas-Rhin ce matin avec un ciel couvert mais un pâle soleil apparaît.

Une belle couche de givre sur la végétation, c'est magnifique.

Actu -6,2° sous abri à Gries (Tn -7,4° à 1h56).

Et -6,5° sous abri à Niederbronn (Tn -6,9° mais il faisait -8° vers 20h hier soir).

Et -8° vers 7h30 en arrivant ici à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au thermo de voiture, j'avais encore -3°C à 8h15 à Remiremont (pour -3.4°C à la station), et en arrivant à Bruyères je relève déjà +3°C scared.gifsick.gif

Allez, je me mettrait bien en hibernation... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de -11.7° vers 0h30.

Ce matin encore bien froid avec -7° mais des que le vent de SSW va se lever sa va être la grande remontée !

Suffise que j'écrive ça et hop le vent s'est levé, et conséquence immédiate +5° en à peine 5min whistling.gifActu -2° shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...