Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Kyrion
 Partager

Messages recommandés

Nous étions "coincés" entre la descente froide du nord et l'air plus doux du sud, mais la circulation des precipitations se faisait bien d'Ouest en Est, ca ne sera pas le même genre de situation c'estt sur.

Pour en revenir à vendredi, c'est bien sur la postion du centre depressionaire qui determinera nos "chances" de ramasser ou pas, j'ai bien peur tout de même que c'est une situation déjà vu souvent et que ce centre restera plutot au nord que au sud.

Malgré tout, même si celui ci restait "calé" au nord, nous serions alors (comme souvent) les derniers servis avec toujours ce petit train de retard, en fin de periode.

A ne pas oublier aussi le decallage Est ou Ouest du centre depressionaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A cette heure si peut-on déja dire si le foehn sera faible,moyen,fort ou très fort ??

Je pense que sur le 2eme front le plus intense d'ailleure le foehn sera quand même beaucoup moin présent !

Dites si je me trompe ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous étions "coincés" entre la descente froide du nord et l'air plus doux du sud, mais la circulation des precipitations se faisait bien d'Ouest en Est, ca ne sera pas le même genre de situation c'estt sur.

Pour en revenir à vendredi, c'est bien sur la postion du centre depressionaire qui determinera nos "chances" de ramasser ou pas, j'ai bien peur tout de même que c'est une situation déjà vu souvent et que ce centre restera plutot au nord que au sud.

Malgré tout, même si celui ci restait "calé" au nord, nous serions alors (comme souvent) les derniers servis avec toujours ce petit train de retard, en fin de periode.

A ne pas oublier aussi le decallage Est ou Ouest du centre depressionaire.

Tout à fait Bertrand !

Et te dire que je suis content que tu sois là ! hé hé hé

ADAGE :

"Avec l'hiver, Bertrand sort de sa tanière"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprendrais jamais météo france ou encore la chaine météo ( pour moi je les trouve pas terrible en ce moment) il prévoit de la neige demain dans le nord-est, ah bon?? Personnellement sur les modèles je vois absolument rien limite un peu de neige demain soir et encore on verra ce que nous sortira le WRF. En plus je vois que plus personne parle d'éventuelle neige pour demain donc voila

Sinon pour vendredi, sa fais déjà maintenant quelque run que ça se tien donc pourquoi modifier de tel modèles?? blushing.gif Bref pour déterminer les quantités on va pas se précipiter, histoire de ne pas faire de faux espoirs, mais c'est vrai que cela risque d'être assez conséquent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bertrand !

Et te dire que je suis content que tu sois là ! hé hé hé

ADAGE :

"Avec l'hiver, Bertrand sort de sa tanière"

Et j'espère qu'il n'en restera pas vert (l'hiver,et le bonhomme, hihihihihi! biggrin.png )

Bon comme tu dis, on croise les doigts, pour que la situation nous soit aussi favorable.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir !

Pouvons nous commencer à parler de quantités ?

Les modèles semblent bien calés sur la trajectoire de la dépression. Le risque d'un redoux un peu trop fort est encore présent cependant pour l'Est de la Lorraine et l'Alsace, la neige me parait assez certaine.

Allons nous dépsser les 10cm au sol ?

Je ne suis sur Nancy que depuis l'an dernier et je connais mal le climat local et ses particularités !

Clément

En tout cas je suis tout excité à l'idée de connaître une forte dégradation neigeuse ici, d'autant plus que vendredi je serai à l'ENSG sur le plateau de Brabois !

Les 10-15cm me paraissent jouable si ça ne bouge pas trop !

Au niveau de Nancy, pour le centre ville a 200m, ca sera peu être un poil juste parfois, mais si tu es sur le plateau de brabois et ses 400m, tu devrait être tranquil, pour beaucoup fréquenté les plateaux autour de Nancy en hiver, c'est carrément un autre monde la bas, parfois tu a 0cm en centre ville et 10-15cm la haut quand la limite est tout juste sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 10-15cm me paraissent jouable si ça ne bouge pas trop !

Au niveau de Nancy, pour le centre ville a 200m, ca sera peu être un poil juste parfois, mais si tu es sur le plateau de brabois et ses 400m, tu devrait être tranquil, pour beaucoup fréquenté les plateaux autour de Nancy en hiver, c'est carrément un autre monde la bas, parfois tu a 0cm en centre ville et 10-15cm la haut quand la limite est tout juste sur les plateaux.

il devrait y avoir de bonnes quantités aussi au centre-ville de nancy. Bien sur ca tient souvent moins bien qu'en campagne mais ca sera bien blanc samedi matin dans Nancy aussi. Je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire coté températures pour vendredi en ce qui concerne la tenue en plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je trouve que ça parle un peu trop de foehn par ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon on le sait, c'est comme ça même si c'est déprimant....

Et comme l'a déjà dit un intervenant, la plaine d'Alsace pourra ramasser plus sérieusement dans la nuit de vendredi à samedi.

Rien n'est mort, on aura moins que les autres, mais on aura quand-même quelque-chose et c'est bien ça le principal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Bonsoir,

J'ai une question sur le secteur de molsheim le foehn est déjà la ou non? et si y'a neige sa pourrais arriver au 10cm comme certain le dise ? merci de vos réponse!

Molsheim est bien placé, oui, car on n'est pas en plaine centrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas mieux dire, une vraie galere à Longwy ce matin tot suite à de grosses averses de neige en fin de nuit et 0° au thermometre.

Verglas generalisé et pres de 3cm à Longwy Haut.

cirrusfab

Ah bah tu vois c'est le genre de situtation où comme étant du coin je sais que sa sent l'embrouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le matin tout le monde part au boulot et là on est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin merci pour les infos !

Sinon pour la suite tout est dit ce soir il reste plus qu'à attendre pour les quantités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Alerte ORANGE

de la part de MF à prévoir !

Possiblement, mais n'allons pas trop vite wink.png

On va attendre demain soir pour commencer à parler de quantités un peu plus précisément, pour l'alerte on a le temps de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte ORANGE

de la part de MF à prévoir !

Oui je pense que ça sera le cas, mais comme l'a dit Orage99, on va attendre , profitons de se lécher les babine pendant que tout est encore à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonsoir !

il va y avoir de belles congères à ce rythme vendredi ! ça sent le blocage en Champagne ! en tout cas, je vais prévoir le nécessaire au cas où dans la voiture !

Il y a un relatif redoux prévu samedi matin sur la Marne mais je pense que cela va s'affiner pour nous laisser que de la neige au final car quand la température ne risque pas de dépasser les 1°C, difficile de croire que la neige disparaisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi ça risque d'être magnifique, en plus l'ami GFS nous met même encore de la neige pour samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une grosse offensive neigeuse et juste après le W.E que dire de mieux ? Surtout que grâce à elle on pourrait avoir le week-end qui commence le jeudi soir pour ceux prenant le bus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ne nous emballons pas encore malgré que les cartes sont impressionnantes. On connaît tous les décalages, et ceux-ci peuvent nous jouer des tours.

A plus court terme, on peut constater qu'avant vendredi, il y aurait déjà de plus petites, certes, mais des chutes de neige (même demain, peut-être ! et jeudi).

Pour vendredi, maintenant, il est important de noter que ce front ferait du surplace (ou presque) sur le Nord-Est, apportant ainsi.. pas mal de neige. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que nous pouvons, à l'heure actuelle avec les éléments et cartes actuelles, tabler sur des épaisseurs de neige supérieures à 10 cm (je rappelle que nous sommes à J+3 et que ce n'est pas prudent de donner des valeurs précises).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi ça risque d'être magnifique, en plus l'ami GFS nous met même encore de la neige pour samedi biggrin.png.

Une grosse offensive neigeuse et juste après le W.E que dire de mieux ? Surtout que grâce à elle on pourrait avoir le week-end qui commence le jeudi soir pour ceux prenant le bus smile.png

Désolé mais je ne vois pas de neige pour samedi en Moselle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

[...]

Bref, une belle ouverture se présente vendredi mais ça peut aussi bien finir comme cet après midi. Surtout si le vent de SO s'annonce aussi violent que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas de neige pour samedi en Moselle...

ça serait jusqu'en fin de nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

90-574_moe2.GIF

Bon je sais sur la carte que je mets il n'y a pas de neige en moselle centre, mais il y en aurait entre 1h et 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les runs GFS de décembre 2010 à J+3 avec ceux dont nous disposons en ce moment et c'est intéressant de voir que ces runs sont sensiblement identiques surtout au niveau du timing/heure d'arrivée de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...