Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Le dernier WRF est complètement à la rue vs le radar actuel… on peut l'oublier pour la prévision des heures à venir. -1,5°C actu, les RR ont l'air moins fortes actu ce qui peut expliquer cette légère remontée, cela correspond aussi au redoux envisagé par MF. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter, que sur l'Ouest de Sainté, la pluie s'est changée en neige il y a peu avec une T passant de 2.5 à 0°... et cela grâce à quoi, le vent est tombé.

Le problème pour la Loire c'est que le radar se vide rapidement sur le Nord-Ouest du 63 et du 03. Pas de réserve derrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige tente un retour... gros flocons.

Sinon le dernier WRF vient tout juste d'intégrer le redoux temporaire sur le centre de l'Isère (horaire de 10h). Il indique aussi le rapide refroidissement de cette poche chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La baisse d'intensité n'a pas durée longtemps icic, ça plâtre de nouveau bien! et il se met à faire très sombre. O voit la fin du front au radar, je pense qu'on aura aucune pluie ici. Il y a dans les 5 cm au sol.

Salut Romain ,5 cm à Lyon Part-dieu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ça reste également neige suele chez moi, la pluie doit être de l'autre coté des monts . j'ai +0.2°C, ça tombe faible à modérée et ya un peu + de 2cm au sol, ça cumule mal tout de même depuis 1h. la pression atmosphérique est en forte chute également.

autre info : la température est a -0.1°C à la station de saint martin en haut à 740m d'altitude

Oui j'ai vu pour St Martin, mais le village est très ouvert à l'Ouest, exposé au vent;Bizarre ta température positive... moi je suis en phase avec Tonynou ... -0.6°C, et aucun signe de dégel.

Le vent est tombé d'un coup, il reneige modérément, le vent fait vraiment sa loi, c'est fou;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes chutes de neige sur Monestier : 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début de matinée couvert, ensuite la neige a fait sont apparitions vert les 9h de façon faible, maintenant la neige et modéré a forte et tou et blanc, le cumul et de 3cm bientot 4, la tn de la nuit fût de -2,4°C, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige forte également, de vraies plumes d'oie. Ça accroche à nouveau, doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon alors plus de peur que de mal sur Grenoble...à suivre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige avec une forte intensité, les flocons sont assez fins mais très serrés! Je suis rentré du travail depuis la basse Maurienne dans des conditions épouvantables, on ne distingue plus la route des bas-côtés et on y voit pas à 100m! Ca roule à 30Km/h sur la nationale et j'ai mis plus de 35 min à faire le trajet Aiguebelle- Grésy Sur Isère au lieu de 13 min en temps normal bored.gif

Chez moi je mesure 6 cm de neige fraiche en plus de l'ancienne couche, en rapide augmentation! Une petite photo de l'ambiance

img20121207115241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige s'intensifiant !

A ce rythme là, on va devoir péler toutes les heures ! sorcerer.gif

Olivier m'a devancé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

d'apres les différentes prévisions que l'on peut trouver ici et là le vent devrait tomber vers les 13h en gros par ici d'ailleurs ici il commence à faiblir en moyenne horaire

sinon tjs du gros ici avec 0.3°

ça se confirme le vent est entrain de tomber

tjs de la neige mais fine et serrée avec 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pluie modérée, la neige a pratiquement fondu partout sur l'herbe.Seul les surfaces froides restent légèrement blanchi.

+1,6° c

Chute de neige à gros flocons, 3cm au sol, -0.4°C Tx provisoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Rapide montée de la T° sur Genève centre, c'est désormais positif avec 0,2°.

Toujours une neige modérée avec flocons fins à moyens. Les routes sont blanches en plein centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes modérée, toujours, mais on a le degré de trop dans Grenoble.... Ca ne cumule pas, ou très peu. Dommage ça avait bien commencé.

Pas vu de pluie chez moi en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

Une bonne neige sur la commune de limonest depuis 9h30 ce matin , sans faiblir ou presque depuis .

Pour avoir fait un trajet en voiture direction trevoux , il pleut sur chasselay mais neige moderement à gros flocon entre chasselay et quincieux , distant seulement de 4 km ! de vrais plumes

allez comprendre !

sur quincieux bien plus bas en altitude , il na visiblement jamais plu , et continue de neige de maniere moderer a forte !

impressionant "blizard" ce matin au debut des précipitations !

actu , il n'y a quasi aucun vent , sa tombe droit !

profitez en bien sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm de fraiche mesurés ici plus environ 1 cm d'ancienne neige !

T Actu de -2,1 °C

, finalement et contrairement à mon idée d'hier , je ne pense pas voir la pluie ici !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...