chris38 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le dernier WRF est complètement à la rue vs le radar actuel… on peut l'oublier pour la prévision des heures à venir. -1,5°C actu, les RR ont l'air moins fortes actu ce qui peut expliquer cette légère remontée, cela correspond aussi au redoux envisagé par MF. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 A noter, que sur l'Ouest de Sainté, la pluie s'est changée en neige il y a peu avec une T passant de 2.5 à 0°... et cela grâce à quoi, le vent est tombé. Le problème pour la Loire c'est que le radar se vide rapidement sur le Nord-Ouest du 63 et du 03. Pas de réserve derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige tente un retour... gros flocons. Sinon le dernier WRF vient tout juste d'intégrer le redoux temporaire sur le centre de l'Isère (horaire de 10h). Il indique aussi le rapide refroidissement de cette poche chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La baisse d'intensité n'a pas durée longtemps icic, ça plâtre de nouveau bien! et il se met à faire très sombre. O voit la fin du front au radar, je pense qu'on aura aucune pluie ici. Il y a dans les 5 cm au sol. Salut Romain ,5 cm à Lyon Part-dieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ça reste également neige suele chez moi, la pluie doit être de l'autre coté des monts . j'ai +0.2°C, ça tombe faible à modérée et ya un peu + de 2cm au sol, ça cumule mal tout de même depuis 1h. la pression atmosphérique est en forte chute également. autre info : la température est a -0.1°C à la station de saint martin en haut à 740m d'altitude Oui j'ai vu pour St Martin, mais le village est très ouvert à l'Ouest, exposé au vent;Bizarre ta température positive... moi je suis en phase avec Tonynou ... -0.6°C, et aucun signe de dégel. Le vent est tombé d'un coup, il reneige modérément, le vent fait vraiment sa loi, c'est fou; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonnes chutes de neige sur Monestier : 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 7 décembre 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige à gros flocons désormais, -0.1°C. Pour l'instant le NI tire son épingle du jeu, même en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Aprés un début de matinée couvert, ensuite la neige a fait sont apparitions vert les 9h de façon faible, maintenant la neige et modéré a forte et tou et blanc, le cumul et de 3cm bientot 4, la tn de la nuit fût de -2,4°C, température actuelle -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Villefranche sur Saône : neige intense pas le moindre signe de redoux en altitude 4 à 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige forte, 8cm de fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige forte également, de vraies plumes d'oie. Ça accroche à nouveau, doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Q'est-ce-que ça tombe dehors ! Il fait -1°C et l'herbe n'est plus visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon alors plus de peur que de mal sur Grenoble...à suivre en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige avec une forte intensité, les flocons sont assez fins mais très serrés! Je suis rentré du travail depuis la basse Maurienne dans des conditions épouvantables, on ne distingue plus la route des bas-côtés et on y voit pas à 100m! Ca roule à 30Km/h sur la nationale et j'ai mis plus de 35 min à faire le trajet Aiguebelle- Grésy Sur Isère au lieu de 13 min en temps normal Chez moi je mesure 6 cm de neige fraiche en plus de l'ancienne couche, en rapide augmentation! Une petite photo de l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige forte également, de vraies plumes d'oie. Ça accroche à nouveau, doucement. Effectivement ca neige pas mal, elle ne tient pas partout, 1 à 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 7 décembre 2012 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie modérée, la neige a pratiquement fondu partout sur l'herbe.Seul les surfaces froides restent légèrement blanchi. +1,6° c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige s'intensifiant ! A ce rythme là, on va devoir péler toutes les heures ! Olivier m'a devancé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 décembre 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 d'apres les différentes prévisions que l'on peut trouver ici et là le vent devrait tomber vers les 13h en gros par ici d'ailleurs ici il commence à faiblir en moyenne horaire sinon tjs du gros ici avec 0.3° ça se confirme le vent est entrain de tomber tjs de la neige mais fine et serrée avec 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 7 décembre 2012 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Reprise de la neige modérée sur Lyon centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie modérée, la neige a pratiquement fondu partout sur l'herbe.Seul les surfaces froides restent légèrement blanchi. +1,6° c Chute de neige à gros flocons, 3cm au sol, -0.4°C Tx provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 décembre 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Rapide montée de la T° sur Genève centre, c'est désormais positif avec 0,2°. Toujours une neige modérée avec flocons fins à moyens. Les routes sont blanches en plein centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les conditions sur les routes sont très délicates dans Voiron. La neige s'accumule à vue d'oeil, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Chutes modérée, toujours, mais on a le degré de trop dans Grenoble.... Ca ne cumule pas, ou très peu. Dommage ça avait bien commencé. Pas vu de pluie chez moi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 7 décembre 2012 Québec City Partager Posté(e) 7 décembre 2012 salut tout le monde , Une bonne neige sur la commune de limonest depuis 9h30 ce matin , sans faiblir ou presque depuis . Pour avoir fait un trajet en voiture direction trevoux , il pleut sur chasselay mais neige moderement à gros flocon entre chasselay et quincieux , distant seulement de 4 km ! de vrais plumes allez comprendre ! sur quincieux bien plus bas en altitude , il na visiblement jamais plu , et continue de neige de maniere moderer a forte ! impressionant "blizard" ce matin au debut des précipitations ! actu , il n'y a quasi aucun vent , sa tombe droit ! profitez en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 7 cm de fraiche mesurés ici plus environ 1 cm d'ancienne neige ! T Actu de -2,1 °C , finalement et contrairement à mon idée d'hier , je ne pense pas voir la pluie ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés